MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne me sens pas une femme comme les autres !!

48 ans dans la lune 1661
Encore et toujours ce manque de confiance en moi !!!
Mardi prochain je suis invitée à une cérémonie de remise de décoration dans un lieu chic à Paris.
J'ai pris la  
décision d'y aller car c'est un moment important pour notre famille, sans compter que professionnellement c'est aussi important pour moi étant donné que la cérémonie a lieu dans les locaux du Conseil Supérieur de ma profession.

Mais voilà malgré tout je sais que je ne vais pas être à l'aise, j'ai peur d'être gauche de faire des bourdes car mon naturel revient vite au galop.
Et puis cette impression que de toute manière mes cousines seront toujours plus élégantes et jolie que moi.
Je ne comprends pas beaucoup me disent que je suis une belle femme et que je peux avoir confiance dans mon image mais je n'arrive pas à me le mettre dans la tête, pour moi je suis un sac et la bien que physiquement "dans la norme" voir trop maigre selon mes proches :roll: je me sens grosse !!!
Je crois que je ne serai jamais en accord avec mon image et que cela me freine dans ma vie sociale :evil:

Sans compter que mes cousins et cousines ne m'ont pas vu depuis 10 ans et que donc je vais encore me taper les réflexion "t'as fait quoi" etc... :twisted:
Je sais exactement de quoi tu parles!
Bon , c’est vrai que personne ne me dit que je suis trop maigre ;) mais j’ai un gros complexe d’infériorité lorsque je suis en société. Et j’ai aussi toujours peur de sortir des âneries et de faire des gaffes (ce qui arrive relativement souvent en fait).
Si tu as perdu beaucoup de poids, je pense que c’est normal que tu ne te voies pas comme les autres te vois.
J’ai encore un peu de mal à comprendre que l’on puisse me trouver jolie. Et quand je sors moi aussi je me trouve toujours moins élégante que les autres.

Divisions-de-la-Joie a écrit:
Je crois que je ne serai jamais en accord avec mon image et que cela me freine dans ma vie sociale :evil:


Personnellement, je pense que si. Pour l’instant tu te focalises peut-être sur tes défauts?
Souvent, je me mets devant la glace et j’essaye de trouver au moins une chose agréable chez moi.
Et quand je la trouve, je ne la lâche pas :) !!
Et puis une bonne estime de soi, ça ne se trouve pas du jour au lendemain, je pense qu’il faut du temps.


Divisions-de-la-Joie a écrit:
Sans compter que mes cousins et cousines ne m'ont pas vu depuis 10 ans et que donc je vais encore me taper les réflexion "t'as fait quoi" etc... :twisted:


Ca aussi je l’entends quasiment tous les jours et je ne réponds plus. Je me contente de sourire.
Au début, les compliments me dérangeaient. Aujourd’hui lorsqu’on m’en fait j’essaye de me persuader que la personne en face à raison. Un peu de narcissisme ne fait pas de mal dans ces cas là ;) !

En tout cas je te souhaite bon courage pour ta soirée et je suis sure que tu seras aussi élégante que les autres (peut-être même plus)! :D
ne t'inqiete pas tout ce passeras bien!! ;)
52 ans 1512
Et alors ? Comment s'est passée cette cérémonie ? :kiss:
48 ans dans la lune 1661
ça c'est très bien passé, en fait il y avait tous les styles, moi je suis restée sobre, pantalon et haut noir avec étole violette et collier et boucles d'oreilles perle,mais je dois avouer que mes cousines avaient fait moins d'éfforts.
Je suis surprise de dire que je me suis sentie à l'aise en fin de comptes, j'ai trouvé des sujets de conversation avec certaines personnes, je ne suis pas restée seule dans mon coin :D
50 ans Luxembourg 31390
je suis contente pour toi Divisions-de-la-Joie :D
52 ans 1512
Divisions-de-la-Joie a écrit:
ça c'est très bien passé, en fait il y avait tous les styles, moi je suis restée sobre, pantalon et haut noir avec étole violette et collier et boucles d'oreilles perle,mais je dois avouer que mes cousines avaient fait moins d'éfforts.
Je suis surprise de dire que je me suis sentie à l'aise en fin de comptes, j'ai trouvé des sujets de conversation avec certaines personnes, je ne suis pas restée seule dans mon coin :D

Tu m'en vois ravie ! :D mais cela ne me surprend pas, car pour t'avoir déjà rencontrée, je sais que tu es une jeune femme pleine de charme !
3923
On discute de quoi avec des femmes ?...
52 ans 1512
PierreLyon a écrit:
On discute de quoi avec des femmes ?...

ça dépend du "on" PierreLyon :nananr:
48 ans dans la lune 1661
@belgazou :oops: merci du compliment :oops: :oops: :oops:

mais je dois avouer quand même que les salons feutrés, les gens guindés et les minis petits fours c'est quand même pas trop mon truc

@Pierre :agrue: :mrgreen:
3923
Tu préfères peut-être un panier pique-nique à la campagne ?... :angel:

http://fr.wikipedia.or...e_%28The_Picnic%29_%281%29.jpg
48 ans dans la lune 1661
Franchement oui car les cocktail ou t'es obligé de picorer du bout des lèvres pour faire chic perso ça ne me convient pas du tout :roll:
52 ans 1512
Divisions-de-la-Joie a écrit:
@belgazou :oops: merci du compliment :oops: :oops: :oops:

mais je dois avouer quand même que les salons feutrés, les gens guindés et les minis petits fours c'est quand même pas trop mon truc


compliment très sincère et maintenu ! :D Quant aux trucs guindés, je peux comprendre que tu n'apprécies pas, mais cela ne m'empêche pas de t'avoir trouvé très à l'aise et très sociable (en plus du charme, de ton joli minois et de tes yeux "à tomber").

et je précise que je suis définitivement hétéro :lol: donc complètement désintéressée !
48 ans dans la lune 1661
:oops: :oops: :oops:
En fait ce que j'ai remarqué dans la famille du côté de ma maman c'est qu'ils sont tellement bourgeois qu'ils manquent de chaleur tout est contrôlé et maîtrisé.
J'ai les bases pour évoluer dans un tel univers car ma mère à toujours était très rigide sur l'éducation mais en toute franchise je préfére le "naturel", je prefére dire merde si je dois le dire +tôt que de baser mes relations avec les gens sur des apparences.

Mes cousines dont d'une retenue très étudiée, heureusement l'un des mes cousins a épousé une fille du sud ouest :mrgreen: donc c'est toujours plaisant de papoter avec elle.

Mais bon cet univers est faux, étaler sa situation sociale et familiale moi c'est pas trop mon truc du coup j'ai été aussi fausse qu'eux pour me fondre dans la masse.
J'ai regardé les photos des petits enfants, écouté la réussite professionnelle des uns et des autres, je me suis extasiée devant les décorations ou les engagements en milieu associatifs de certaines personnes bref !!! que du "pas moi" :mrgreen:

Et a aucun moment il m'a été demandé ce qu'elle était ma profession ou ma situation familiale tout le monde part du postulat que mon papa étant ouvrier je suis dans une situation inférieure :D
35 ans 30
Un monde ou tout joue sur le "paraitre" quesque j'aime pas sa....

Enfin sa c'est quand meme bien passer donc temps mieux pour toi c'est le principale, et t'en fait pas, faut avoir confience et ne pas s'occuper des autres ;)
B I U