MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les régimes dangereux pour la santé

41 ans Normandie 12382
Ma mère en 2008 a fait Dukan sans suivi, , elle a tenu trois mois , début 2009 plié en deux par le mal de ventre , des coliques etc  
, cholesterol haut même quand elle a arrêté , elle a rien dit à son médecin concernant le régime de peur qu'il l'engueule

Elle a passe des examens , le médecin lui dit que c'est le foie , puis après cachet qui font rien que , elle apprend que c'est des calculs dans la visicule

Ils lui ont retiré la visicule , on a discuté ensemble en se disant que ça venait du régime , elle en a pas parlé au chirurgien et là je viens de voir au journal que le régime Dukan pouvait provoquer des calculs :roll:
48 ans 1896
J'ai jubilé quand j'ai entendu l'info ce matin! Enfin, j'ai ri jaune quoi. Il serait temps!

Sinon, il paraît qu'il va y avoir Dracu... euh Dukan dans quelques minutes sur France5.
48 ans 1896
Il n'avait pas l'air joyeux le monsieur! Agressif envers les experts qui, selon lui, n'ont jamais vu un patient pour faire leur étude, condescendant à l'égard des gros (il faut leur montrer de la compassion voyez-vous, la tache qu'ils font dans le paysage est si visible!), un peu paniqué en fait...
51 ans 35 10308
Je l'ai entendu à la radio dire à peu près la même chose (les experts font des études, et lui il voit les patients), et puis l'argument massue :il y a des millions de personnes qui ont acheté son bouquin, il a donc forcément raison (gni?).
Effectivement il doit baliser pour son plan épargne-retraite! ;)
poupoule a écrit:
Ricchi a écrit:
On peut voter sur le site de BFM TV à la question:

Les régimes sont-ils dangereux pour la santé ?

Je vous invite à aller voter oui. :)

http://www.bfmtv.com/


hi hi... 700 votants, 80% de oui :lol:


A l'instant 83% de oui pour 1143 votes
52 ans 1512
Voilà une étude qui m'aurait évité bien des soucis il y a quelques (beaucoup !) d'années, quand j'avais 15 ans et que je pesais 64 kg pour 1,65 m....Je n'aurais peut-être pas cherché à maigrir et n'aurais peut-être pas pris tous ces kilos après chaque régime (environ 8 régimes=une vingtaine de kilos en plus) :(
Alors maintenant, c'est pas mal d'entendre ce discours, mais tant que le culte de la minceur existera, il y aura des régimes. A mon avis, même si moi j'ai compris que faire un régime ne me convient pas, je n'ai malheureusement pas fini d'entendre de la part de certains médecins "pour votre poids, là, il faudrait faire quelque chose !", tout comme on me dira :"tu serais magnifique avec quelques kilos de moins!" :?
Ce matin ,en écoutant cette info à la radio, je me sentais à la fois heureuse, amère, et dubitative.
1289
belgazou a écrit:
Alors maintenant, c'est pas mal d'entendre ce discours, mais tant que le culte de la minceur existera, il y aura des régimes.


Exactement. Les gens obsédés par la minceur n'en ont rien à faire que les régimes soient dangereux pour la santé, puisqu'ils préfèrent être minces et morts que gros et vivants.
J'exagère pas tant que ça, le nombre de fois où j'ai entendu "si j'étais comme ça, je me balancerai sous le métro" sur mon passage (enfin, c'est pas toujours le métro :roll: )...
R
40 ans 355
Le plus grave c'est quand même les médecins qui sont complétement tarés. Ils n'ont qu'une chose en tête c'est la minceur et le régime. :twisted:
Tu y vas pour une angine, tu repars il t'as rien prescrit pour l'angine, mais par contre il t'as mis au régime. :twisted:

Franchement c'est très grave. J'ai peur qu'un jour il sera interdit d'être gros.
L
42 ans 1063
Ricchi a écrit:
Le plus grave c'est quand même les médecins qui sont complétement tarés. Ils n'ont qu'une chose en tête c'est la minceur et le régime. :twisted:
Tu y vas pour une angine, tu repars il t'as rien prescrit pour l'angine, mais par contre il t'as mis au régime. :twisted:

Franchement c'est très grave. J'ai peur qu'un jour il sera interdit d'être gros.


un psychiatre dans une clinique m'avait dit de jeûner...
c'est sûr ça va m'aider avec mes angoisses ça monsieur !
39 ans Bruxelles 1116
purple-tentacle a écrit:
Ricchi a écrit:
Le plus grave c'est quand même les médecins qui sont complétement tarés. Ils n'ont qu'une chose en tête c'est la minceur et le régime. :twisted:
Tu y vas pour une angine, tu repars il t'as rien prescrit pour l'angine, mais par contre il t'as mis au régime. :twisted:

Franchement c'est très grave. J'ai peur qu'un jour il sera interdit d'être gros.


un psychiatre dans une clinique m'avait dit de jeûner...
c'est sûr ça va m'aider avec mes angoisses ça monsieur !


Ah ben une fois ma psy, à qui j'avais expliqué que j'avais l'impression que si je ne mangeais pas avant d'avoir faim, j'allais mourir, m'avait dit de ne rien manger pendant 1 journée, juste boire, pour prouver à mon esprit que je n'allais pas mourir... et pour moi ça a pas mal marché!
Ce n'est pas si idiot, enfin dans mon contexte à moi...
L
42 ans 1063
oui je comprend la démarche dans ce cas là,
mais il voulait me priver de nourriture pendant 2 semaines complètes ("pour commencer") pour que je maigrisse rapidement 0_o
alors que je ne pouvais céder à l'hyperphagie comme tout était contrôlé déjà, je ne mangeais qu'aux horaires de la "cantine" et c'était déjà un changement pour moi !
39 ans Paris 1810
Nouvel article :
http://www.rue89.com/2...s-affaires-des-menteurs-178050
49 ans Paris 9874
Zoetincelle a écrit:

chouette interview, ça fait du bien merci! ;)
48 ans 10768
Zoetincelle a écrit:
Je venais publier ce lien justement !
Pourvu que cette étude de l'Anses fasse que certains arrêtent les régimes à la chaine, ce sera déjà une bonne chose. Et si on pouvait aller jusqu'à convaincre une majorité, ce serait le top.
51 ans 35 10308
Thyselle a écrit:

Je venais publier ce lien justement !
Pourvu que cette étude de l'Anses fasse que certains arrêtent les régimes à la chaine, ce sera déjà une bonne chose. Et si on pouvait aller jusqu'à convaincre une majorité, ce serait le top.

Chouette interview en effet. C'est vrai que ça serait bien que ça puisse en convaincre certains, quoi que je n'en suis pas sûre (les gens continuent bien à fumer! :) ). Mais au moins ça fait une référence sur laquelle s'appuyer quand on explique aux gens pourquoi les régimes sont une mauvaise idée! ;)
Parce que j'essaye souvent de dire autour de moi, aux gens qui s'engagent dans Duk*n par exemple, que c'est mauvais pour leur santé, mais souvent j'ai l'impression que quand je dis ça, ils regardent mes rondeurs avec ironie en pensant "ça se voit bien qu'elle est contre les régimes..." et qu'ils ne me prennent pas au sérieux.
B I U


Discussions liées