MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Figaro : Les régimes alimentaires, inefficaces et nocifs

S
53 ans 26
Bonjour à toutes,

J'arrive un peu tard dans ce fil mais j'acquiesce volontiers sur le fait que tout régime amaigrissant impliquant des restrictions alimentaires est nécessairement nocif puisqu'il se base sur  
la restriction ; le corps, pas fou, se rattrape dès qu'il peut. Par ailleurs, comptant plusieurs personnes en surpoids dans mon entourage, aucune d'entre elles n'a réussi à perdre du poids de façon durable, elles ont toutes repris avec de sacrés bonus kilos !

Pour ma part, je m'eforce de convaincre mon entourage que ne pas écouter sa faim, c'est se condamner à grossir. Si vous saviez les âneries que j'ai déjà entendues : bois un verre d'eau si tu as faim ou pense à autre chose, mange un yaourt 0 % sans sucre, pas de viande le soir, mange plus le matin, moins ça a de goût moins tu en auras envie, etc. !

Le problème vient de l'énorme pression financière liée à la diététique au sens où on l'entend actuellement (= régime) ; personnellement, j'ai pris 30 kg à cause d'une perte de mobilité faisant suite à une fracture bimalléolaire avec luxation qui commence seulement maintenant après trois ans à être correctement prise en charge. Quand je m'entends dire qu'il faut que je mange moins, je réponds alors que je ne vais pas me punir davantage, j'ai déjà bien assez de douleurs comme ça sans me crucifier avec une fringale permanente. J'ai consulté une génraliste se piquant de régimes en juin et elle ne connaissait que l'hyperprotéiné ; j'ai raqué 50 € pour m'entendre dire que j'avais de l'insulinorésistance (faux, les tests sanguins sont normaux) et que seull le régime hyperprotéiné pouvait m'aider ; problème : je ne me vois pas polluer mes reins et mes artères à coup de protéines et ce régime a échoué chez toutes les personnes de mon entourage que je connais qui l'ont esssayé.

Tant qu'on fera du surpoids une question de volonté comme le tabac ou l'alcool alors que la faim est un instinct et non pas une question de volonté, je pense que beaucoup de monde va se faire des c... en or avec les régimes.
B I U