MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
103 ans 20875
Hello
Voila ma question une amie a moi a été retenu pour un poste en intérim qui dure 1 mois et qq.
elle va signer le contrat bientôt mais bon vu que  
ca dure pas longtemps elle va chercher a coté sachant que le poste commence bientôt soit le 6 décembre.
imaginons qu'elle trouve qq chose entre temps soit avant le début de prise de fonction peut elle faire cela sans soucis sachant qu'elle est déjà engagé contractuellement?
Moi je lui ai dit que si elle bosse en intérim et trouve un poste en cdd ou intérim il n'y a pas de pbm car c'est pour un contrat moins précaire donc le code du travail autorise mais la ou je n'ai pas su lui répondre c'est si elle signe un contrat en intérim et qu'elle trouve un contrat plus long et mieux payé en intérim si elle ne doit pas des indemnités a la premiere boite d'interim.
Bon a a l'air compliqué comme ça mais en fait c'est simple donc si vous ne comprenez pas dites moi :lol:
103 ans 20875
AmLiTa a écrit:
Hello
Voila ma question une amie a moi a été retenu pour un poste en intérim qui dure 1 mois et qq.
elle va signer le contrat bientôt mais bon vu que ca dure pas longtemps elle va chercher a coté sachant que le poste commence bientôt soit le 6 décembre.
imaginons qu'elle trouve qq chose entre temps soit avant le début de prise de fonction peut elle faire cela sans soucis sachant qu'elle est déjà engagé contractuellement?
Moi je lui ai dit que si elle bosse en intérim et trouve un poste en cdd ou CDI il n'y a pas de pbm car c'est pour un contrat moins précaire donc le code du travail autorise mais la ou je n'ai pas su lui répondre c'est si elle signe un contrat en intérim et qu'elle trouve un contrat plus long et mieux payé en intérim si elle ne doit pas des indemnités a la premiere boite d'interim.
Bon a a l'air compliqué comme ça mais en fait c'est simple donc si vous ne comprenez pas dites moi :lol:

Dommage pas de fonction edité :oops:
103 ans 20875
Personne ne sait?
103 ans 20875
Bon ba apparement j'ai trouvé
Citation:
6- Rupture du contrat travail (Article L124-3) :

A moins qu’elle ne se produise pendant la période d’essai, la rupture du contrat de travail ne peut intervenir qu’en cas de faute grave du salarié ou en cas de force majeure.

En cas de rupture prématurée du contrat de travail (Article L124-5), la résiliation du contrat de travail à l’initiative du salarié ouvre à des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi, à moins que le salarié ne justifie d’une embauche pour une durée indéterminée. Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter une période de préavis dont la durée est calculée à raison d’un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, si celui-ci comporte un terme précis, ou que la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas de terme précis, sans que cette période puisse être inférieure à un jour - ni supérieure à deux semaines dans les deux cas.
B I U