MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recette]Crumble

104 ans 20875
Hello

J'ai une envie furieuse de crumble je sais comment on les fais mais je voudrais connaitre vos ptit trucs pour qu'il soit succulent et des recettes changeant de l'ordinaire. j'ai  
deja fais crumble pomme cannelle et aussi a la banane.
La au frigo j'ai des pommes des bananes et aussi de l'ananas en boite...
38 ans 86 279
mon chéri me fait un crumble banane chocolat mais à mon avis l'ananas en crumble ça doit pas être mauvais... (il faudrait que je teste...) sinon pomme banane canelle est pas mal non plus... et tu peux aussi en faire des salés mais je n'ai pas de recette
42 ans Thaïlande 1084
didou86 a écrit:
mon chéri me fait un crumble banane chocolat mais à mon avis l'ananas en crumble ça doit pas être mauvais... (il faudrait que je teste...) sinon pomme banane canelle est pas mal non plus... et tu peux aussi en faire des salés mais je n'ai pas de recette


Je peux confirmer que l'ananas c'est bon. Par contre ça ne fond pas (quoique, peut-être que les ananas en boîte, si ?).

Pour les crumbles j'aime beaucoup rhubarbe-framboise ou pommes-rhubarbe-framboise
49 ans derrière toi!! 3399
selon la préparation choisie, par exemple à l'ananas-cannelle ou bananane, j'ajoute dans la pâte des morceaux brisés de spéculoos, ou de petits beurres, ou de biscuits rose de Reims, ou de Gavotte ou de... :lol:


En salé, j'en ai déjà fait au chèvre et à la courgette, au saumon et à l'avocat..en fait on peut tout essayer, pourvu que les mélanges s'associent bien
103 ans Sur la montagne. 775
Moi je mets de la poudre d'amande dans le sable et je le fais au beurre salé. ;) et de la cassonade à la place du sucre blanc. Parfois les trois ensemble. Parfois deux ingrédients. Parfois un seul. Cela dépend de mon humeur. :D Et je rajoute toujours du jus de citron.

Sinon j'ai testé aux brugnons (très bon). Pommes bananes le préfére de mon mari.

Bananes Framboises mon préférée à moi ! :D tu peux faire avec des peches bien mûres. J'ai fais avec des mûres aussi. Et tous les fruits rouges que je mélange ou que j'alterne.

Je fais des crumbles salés aussi ... Avec du parmesan dans le sable. Brocolis, asperges, choux fleurs, carottes, tout y passe ..

Bon appétit.
49 ans derrière toi!! 3399
Eh oui, toujours du beurre salé, chez moi aussi!! je n'achète que ça d'ailleurs; et pour les gâteaux contrairement à ce que beaucoup croient ça va très bien (il suffit de ne pas ajouter la traditionnelle pincée de sel)
M
39 ans 3802
j'avais une recette moitié farine moitié spéculoos mixé mais ça marche aussi avec des biscuits de ton choix...
avec pommes bananes et parfois raisins gonflés au rhum

je la retrouve pas cette recette :cry:
B I U