MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle entrée avec un boeuf aux carottes ?

113 ans 2475
Je reçois de la famille dans une quinzaine de jours. J'ai décidé de faire un bon gros plat à l'ancienne, du boeuf aux carottes mijoté que je servirai avec des  
pommes de terre à la vapeur...

Seulement voilà. Que faire comme entrée ???

Vu que c'est un gros plat, je pencherai plus pour quelque chose d'assez léger, mais je suis en panne d'inspiration. Surtout que je voudrai quelque chose qui fasse "petits plats dans les grands" quoi ! :lol:

A vos recettes !
57 ans Franche-Comté 1433
Je ferais des oeufs cocotte...
60 ans île de France 1421
pourquoi pas des coquilles saint-jacques ?

tu peux les faire en coquille ou bien sur une tombée de poireau, c'est assez simple à faire et ça fait son petit effet
en restant assez léger.
40 ans gard 1173
et bien moi je ferai une salade verte (mache que j adore :lol: )avec des rondelles de tomates pour la couleur,des petits lardons grillés et des petits croutons et sur le dessus quelques grains de gruyère rapé tout en légèreté cest simple mais le fait que tu le prépare dans chaque assiette cest toujours plus étonnant

ou alors

mille feuille d aubergine mozzarella, accompagné de sa salade

ou alors

des endives que tu effeuilles il faut garder les feuilles en entier, tu prépares une créme( roquefort bien écraser dans une créme fraiche épaisse)et tu remplies tes feuilles d endives et tu peux mettre une tomate cerise pour donner de la couleur


voilà cest tout ce qui me vient à l esprit pour l instant
833
Une salade qui est super sympa...c'est bon et hyper facile..
Une salade verte avec une vinaigrette assez relevé...salade dans laquelle tu ajoutes des marrons (en bocal ou conserve)et des dés de gruyère. C'est pas trop lourd et c'est sympa. Sinon chez Pi*ard tu trouveras des tartares de noix de st jacques / tomate (ou si tu connais quelqu'un qui a la carte ME*RO tu les paieras moins chers)...donc là pareil tu prends une salade verte vinaigrette relevée et tu mets ce tartare par dessus..c'est frais et délicieux. Voilà. Bon repas.
B I U