MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Terreur nocturne à 8 mois?

A
112 ans 6176
at2933 a écrit:
lellie a écrit:
ici on avait essayé la veilleuse.. pire que tout!! elle n'a jamais pu s'endormir avec la lumiere, c'etait plutot la veilleuse qui  
lui faisait peur


je pense que ce sont les ombres créées qui doivent l'effrayer non?


je ne suis pas sure qu'à cet age là, bébé ait déjà ce genre de peur. En revanche, je suis d'accord qu'il peut juste avoir besoin d'etre rassuré.

Je crois que tous, plus ou moins, passent ce cap; Alex nous l'a fait aussi vers 8/9 mois durant quelques jours. J'ai laissé de coté les bons conseils qui me disaient de lui filer un peu d'eau et le recoucher quitte à le laisser pleurer (gggrrr ! heureusement mon mai me soutient a 200% quand je refuse de laisser pleurer alex) , et avec un petit bib de lait tiède et 15/20mns de berceuse, je reussissais à rendormir mon ouistiti.
43 ans Bas-Rhin 1498
Alors comment ça va ???
45 ans bretagne 489
salut Vivou,
elle nous a fait trois bonnes nuits de rang (dimanche, lundi et hier)

je n ai rien fait de plus qu'avant si ce n'est de ne plus la mettre dans la turbulette, je lui met juste une couverture polaire sur elle la nuit.

Pourvu que çà dure!!
43 ans Bas-Rhin 1498
comme tu dis : pourvu que ça dure !

Je vous fais plein de bisous, reposez vous bien !!!
40 ans Menton 848
Coucou ! Liam a 8 mois depuis 1 semaine et il me fait la même chose depuis environ 15 jours/3 semaines.

Je le couche, tout va bien, il s'endort avec sa petite musique et avec sa veilleuse dans le lit, puis 1 à 2h après il se réveille en hurlant, il pleure à grosses larmes, sa voix est presque "hystérique" !

Rien ne le calme, et même en allant le voir, en le prenant dans les bras il ne se calme pas, c'est très dur (pour moi!!) de le voir dans cet état.

Je lui parle, j'essaie de lui chanter une chanson, je lui change sa couche, je sais que je ne devrais pas parce qu'il se réveille encore plus mais rien à faire, il ne se calme pas.

La plus part du temps il se calme quand je le mets face au miroir, il me voit, il se voit, et commence à sourire malgré les larmes, et petit à petit il se calme ... Au final je dois compter une bonne heure avant de pouvoir le recoucher dans le calme.

Je ne sais pas à quoi c'est du mais c'est assez déconcertant, j'espère que ça va se calmer... Sorti de ces petites phases Liam dort super bien, on le couche vers 19h30-20h et il dort jusqu'au lendemain 7h30-8h.

Parfois sinon il se réveille et appelle sans cesse, rit dans son lit, pousse des petits cris (il le fait en ce moment même), je l'entends jouer, nous appeler, mais on se retient d'y aller sinon c'est la crise assurée !!!
45 ans bretagne 489
Je suis de tout coeur avec toi Pounkie car c'est pas facile facile ces réveils nocturnes.
Ici çà c'est calmé depuis dimanche soir, çà aura durer une semaine et je crois les doigts pour que ce soit fini!!

Il a changé Liam et c'est vrai qu'il est très souriant, il rit même aux éclats!!

Je te souhaite bon courage
B I U