MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De mes ongles

30 ans 1
Bonjours a toutes..

J'aimerai savoir comment faire pour que mes ongle soit long et bien résistant au chok. il pousse bien mais les couche se dédouble et aprés mon ongle se  
casse :cry:
Aimerai trouvé plusieurs solution si possible :oops:

Merci d'avance
bonne journée .
36 ans 51 Chalons 38
Est ce que tu les hydrate bien? Et quand tu les limes, tu les limes comment? Car il faut absolument un limage uniquement dans un sens, pas de vas et vient, sinon ca renforce ou crée des dédoublements.

Si rien y fais tu peux utiliser le mavala scientitfique que tu trouveras en parapharmacie ou chez Sephora...c'est un produit spécial ongles, mous, striés et dédoublés...
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Bon je donne une réponse " pas pro " lol mais j'ai des ongles pas mal maintenant quand même.

Alors déjà, si tu peux, investis dans une lime en verre, abandonne celles en carton. Lime les dans un seul sens, pas comme du bois qu'on veut dévernir. Et met du vernis transparent ( si tu ne mets que ça ) ou base + vernis ( + top coat ) tout le temps ! ça forme une couche de protection en quelque sorte ...

Aussi, quand tes ongles grandissent, coupes-en une petite partie, car la partie la plus solide sera la plus proche du doigt ( je n'ai pas de termes techniques, je m'excuse :x ). C'est chiant mais ça vaut le coup ! Et au début, si tu peux, évite de laisser les doigts trop longtemps dans de l'eau ( surtout quand tu n'as pas de vernis dessus ! ). Je te rassure, bain, douche et vaisselle sont parfaitement faisables !

Normalement ça devrait aller, sinon il faudra te tourner vers les produits spécifiques. J'ai commencé il y a 2 ans, j'ai parfois des petits accidents où un ongle qui se fendille mais dans la globalité, ils vont bien et sont solides ^^
57 ans Luxembourg 358
tu peux aussi essayer la vitamines H ou BIOTINE ou B8, pour la peau, les cheveux et ongles, ca ne peux pas faire de mal ;)
42 ans au bord du lac 605
massage 5 min tous les soirs à l'huile d'olive (devant la TV) c'est génial ça "reconstruit" l'ongle ;)
B I U