MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

5 choses à faire si tu as un soucis sur le vide dressing VLR

25680
5 choses à faire si tu as un soucis sur le vide dressing Vivelesrondes :

  1. Tu tentes de contacter  
    la personne par mp, lettre, email et même téléphone si tu n'as pas de réponse dans la semaine

  2. Tu laisses un commentaire sur la vente ou l'achat pour expliquer poliement ce qu'il se passe et que tu n'as toujours pas reçu ton colis/le paiement/...

  3. Tu déclares un litige sur paypal ( si tu reçois le colis entre temps tu enlèves le litige d'un clic)

  4. Si tu as envoyé un chèque alors que plus de 90% des arnaques ce font par chèque, regarde vite si il est encaissé et sinon fait opposition !

  5. Tu me contacte sen passant par le formulaire la FAQ ICI dans les 15 jours grand maximium.
    Après 15 jours contactes moi aussi, pour protéger les autres vendeuses


Attention : Tu ne peux jouer les justicier en balancant en public pseudo ou pire donnée personnelle.

Si tu as payé par liquide, chèque, virement, argent de poche ou envoi à un proche via paypal ou pire, que c'est un échange, tu n'as pas d'assurance et donc pas de possibilité de te faire rembourser si le litige n'aboutit pas positivement.

La seule protection est de payer par paypal classique et faire un envoi avec suivi !


Dernière modif par le 4350j; modifié 2 fois
42 ans Sparta 1946
Anne a écrit:
La seule protection est de payer par paypal classique et faire un envoi avec suivi !


Absolument d'accord :)
25680
Wapoo a écrit:
Anne a écrit:
La seule protection est de payer par paypal classique et faire un envoi avec suivi !


Absolument d'accord :)


Il y a aussi la vente de la main à la main, là tu ne peux pas avoir de surprise, par contre il faut habiter dans le même coin.
5030
Si tu as envoyé un chèque alors que plus de 90% des arnaques ce font par chèque, regarde vite si il est encaissé et sinon fait opposition !

je suis pas experte, mais il me semble que c'est pas légal!
On ne peut faire opposition à un chèque qu'en cas de vol, perte ou d'utilisation frauduleuse du chèque.

Faire opposition sans fondement peut être sanctionné.

Je me risquerai pas pour le montant d'un article de la Bav..

Paypal et c'est tout..
25680
Lunatic a écrit:
Si tu as envoyé un chèque alors que plus de 90% des arnaques ce font par chèque, regarde vite si il est encaissé et sinon fait opposition !

je suis pas experte, mais il me semble que c'est pas légal!
On ne peut faire opposition à un chèque qu'en cas de vol, perte ou d'utilisation frauduleuse du chèque.

Faire opposition sans fondement peut être sanctionné.

Je me risquerai pas pour le montant d'un article de la Bav..

Paypal et c'est tout..


Justement Lunatique, c'est bien le sujet de ce topic !
Que faire quand l'acheteuse ne donne pas de nouvelles, n'envoies pas le colis, nous sommes bien dans le cadre de vol, perte ou d'utilisation frauduleuse du chèque.
Quoi d'autres ?
5030
non, ce n'est ni du vol, ni une perte du chéquier.
Et pas une utilisation frauduleuse puisque c'est moi qui est remplie le chèque...


Bref, je le conseille pas! Parles en à ton banquier ou il suffit de lire n'importe quel guide conso pour savoir qu'il ne faut pas le faire..;
47 ans 8549
attention souvent opposition : on peut payer des frais! je me rappel une fois d'avoir fais opposition! j'ai eu 16€ de frais ben j'étais dégoûter! Surtout que le chèque était dans le même montant!
5030




La loi réglemente en effet, de manière stricte, les cas où vous avez le droit de faire opposition au paiement d'un chèque émis par vous. Ainsi, vous n'avez le droit de faire opposition qu'en cas de perte ou de vol du chèque, d'utilisation frauduleuse, de redressement ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire.

L'opposition est interdite dans tous les autres cas, notamment en cas de litige commercial. Celui qui fait abusivement opposition à un chèque est passible de sanctions pénales.



http://www.lesclesdela...ntsByIDWeb/6WEE6R?Opendocument
57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Lunatic a écrit:




La loi réglemente en effet, de manière stricte, les cas où vous avez le droit de faire opposition au paiement d'un chèque émis par vous. Ainsi, vous n'avez le droit de faire opposition qu'en cas de perte ou de vol du chèque, d'utilisation frauduleuse, de redressement ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire.

L'opposition est interdite dans tous les autres cas, notamment en cas de litige commercial. Celui qui fait abusivement opposition à un chèque est passible de sanctions pénales.



http://www.lesclesdela...ntsByIDWeb/6WEE6R?Opendocument




+ 1, hormis les frais qui peuvent s'avérer astronomiques par rapport au montant de l'achat, ce n'est pas légal de faire opposition pour un article non reçu.

"Attention
Toute opposition irrégulière (rétractation d'une vente, constatation d'une escroquerie, abus de confiance...) peut être sanctionnée d'une peine d’emprisonnement (de 1 à 5 ans) et/ou d'une amende (de 450 à 375 000 euros)"


Source :
http://www.maison-faci...1article_rubrique.asp?num=1113

;)
36 ans 27 1735
charlotopoms a écrit:
Lunatic a écrit:




La loi réglemente en effet, de manière stricte, les cas où vous avez le droit de faire opposition au paiement d'un chèque émis par vous. Ainsi, vous n'avez le droit de faire opposition qu'en cas de perte ou de vol du chèque, d'utilisation frauduleuse, de redressement ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire.

L'opposition est interdite dans tous les autres cas, notamment en cas de litige commercial. Celui qui fait abusivement opposition à un chèque est passible de sanctions pénales.



http://www.lesclesdela...ntsByIDWeb/6WEE6R?Opendocument




+ 1, hormis les frais qui peuvent s'avérer astronomiques par rapport au montant de l'achat, ce n'est pas légal de faire opposition pour un article non reçu.

"Attention
Toute opposition irrégulière (rétractation d'une vente, constatation d'une escroquerie, abus de confiance...) peut être sanctionnée d'une peine d’emprisonnement (de 1 à 5 ans) et/ou d'une amende (de 450 à 375 000 euros)"


Source :
http://www.maison-faci...1article_rubrique.asp?num=1113

;)


HS charlotopoms as tu lu mon mp?
48 ans Provence 817
Je confirme impossibilité de faire opposition sur "un seul chèque". Soit le chéquier entier pour perte ou vol....mais un seul...il va falloir passer par une procédure judiciaire!

Paiement comptant ou paiement content! :lol:
57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Euh, je ne me souviens pas avoir eu de mp de ta part ! (on voit ça par mp pour ne pas polluer, si tu veux)
103 ans 20875
up ca peut pas faire de mal ;)
57 ans Nancy 5676
Un ptit rappel ... up 8)
50 ans La Rochelle 9435
Bonne idée ce ptit rappel, Elohan.

Perso je suis un peu lassée des pugilats en direct quand finalement, dans pt-être + de la moitié des cas, il s'avère que l'accusée est injustement suspectée et donc discréditée.

Quand on est absolument certaine d'avoir été truandée, on en informe Anne et la membre concernée est bannie.
Si elle ne l'est pas, ce type de post devrait rester la ressource ultime pour prévenir les copines (en refilant le pseudo en MP à celles qui le souhaitent puisque qu'on n'a pas le droit de le divulguer en public).
B I U
Répondre


Discussions liées