MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'oublier...

3544
hello tout le monde!

voilà, je ne sais pas si je place bien mon message dans la bonne section, si pas , désolée.
je vis un truc assez perturbant ces derniers temps  
et j'aurais besoin de conseils.
je m'explique:
quand j'avais 16 ans j'ai commencé à tchatter avec Anthony, qui vit pas loin de Monaco. au fil du temps, on parlait non seulement par msn que par téléphone, on se voyait en cam. classique. je craquais grave sur lui. en mars 2006 il est venu jusqu'en Belgique me voir , on a passé 3 jours supers ensemble. déclic, je suis tombée vraiment amoureuse.lui aussi avait craqué, mais la distance aidant, il essayait de pas trop le montrer.
quand il est reparti on se parlait 2x plus souvent, je n'avais qu'une hâte: finir mes études et trouver un job dans son coin.
en septembre 2007, le drame. il m'annonce qu'il a trouvé une fille qui lui plaît, dans son coin. il se sont mis ensemble et aujourd'hui ils sont fiancés.
j'ai eu mal comme pas possible, pcq d'un seul coup, je n'ai plus eu de coup de téléphone , plus rien sur msn, ...
si, de temps en temps, mais rien comparé au fait qu'avant on se parlait quasi tous les jours!
j'ai déprimé pendant longtemps. je n'avais presque pas d'amis, alors je me suis retrouvée plus seule que jamais.
un an plus tard, je suis sortie avec mon chéri.
tout allait bien, tout va toujours bien d'ailleurs...
Seulement, depuis environ 3 mois, j'ai recommencé à parler à Anthony, via mail. un hasard, au départ. je l'avais vu connecté sur msn, et c'est si rare, que je lui ai dit bonjour. et ça s'est enchaîné.
on s'envoie +/-30 mails par jour. au départ, des mails classiques, puis ca a commencé à dévier, on parlait de nos 3 jours, de "si on était ensemble...", il m'appelait "ma belle", comme avant quoi...
il y a quelques jours , sa chérie est tombée sur un message qu'il m'avait envoyé via msn, où il m'appelait "ma belle" encore une fois et où il disait avoir"hâte d'être lundi pour me reparler". Crise (normal), elle m'a carrément téléphoné et laissé un message vocal où elle m'engueulait.
le lendemain, Anthony faisait tout pour la calmer, il a même dû m'envoyer un mail de "coupage de ponts" (ou il la mettait en copie cachée) pour lui prouver qu'on se parlait plus...même si on se parle encore via une autre adresse.
sa chérie m'a envoyé un mail, en me demandant des explications, je lui ai répondu, et ça s'est bien terminé.
Elle a quand même du mal avec le fait que je lui parle, mais elle ne m'en veut pas.
Depuis , Anthony et moi on parle encore par mail, mais il ne dérape plus, on parle normalement, de sujets classiques.
Ce qui ne me dérange pas :)

Le seul truc c'est que cette histoire me fait me poser des questions. je crois que j'aime toujours Anthony. Oh pas comme avant, mais quand je lisais ses mails, j'avais des papillons dans le ventre! c'était comme retourner 3 ans en arrière.
Pourtant j'aime mon chéri! on vit une relation assez fusionnelle tous les 2, on fait des projets, mariage, maison...
mais Anthony reste dans ma tête, spcialement maintenant qu'on se reparle plus souvent. avec lui c'était tellement...passionnel!
je ne sais plus quoi faire. l'idée de couper les ponts avec Anthony me parait trop dure, je n'y arriverais pas! j'aimerais réussir à être heureuse pour lui et sa chérie (pcq en fait, je suis toujours jalouse!surtout qd il me raconte ce qu'il lui a offert, où il l'emmène, blablabla...) et à le voir comme un ami.

Help!!! vous pouvez m'aider? qu'est ce qui m'arrive???
que dois-je faire?

merci d'avance pour vos avis/conseils...^^

(désolée pour le roman :oops: )
44 ans Oise ( 60 ) 264
C'est difficile de parler pour quelqu'un d'autre et je peux me planter ... Je dirais juste que ce que tu décris c'est de la nostalgie couplée à l'idéalisation que tu te fais de ce garçon , de ce qu'a été ou ce qu'aurait pu être votre relation... Tu es en ce moment avec quelqu'un que tu aimes mais comme ça n'est pas nouveau ni interdit, il te manque cette petite excitation qui fait que ça te paraît un peu plat, trop sûr... Du coup tu fantasmes , et si... C'est pas interdit de fantasmer mais ne te prend pas trop la tête c'est juste un flashback... D'autant que ce gars t'avais plaquée pour une autre et qu'il semble revenir vers toi , c'est bon pour l'ego... tant que ça s'arrête là !
3544
oui effectivement je fantasme bcp sur Anthony en ce moment...
ce que je voudrais vraiment c'est accepter sa relation avec sa chérie, et ne pas ressentir ce pincement au coeur à chaque fois qu'il me parle d'elle...
d'ailleurs, vu que je suis heureuse en ménage, pourquoi ce pincement??? ca m'enerve!
40 ans 91/45 2454
Coucou !!

Je vais te parler en connaissance de cause puisque j'ai vécu la même chose... Je connais une personne depuis 10 ans que je n'ai jamais vu mais à qui j'ai parlé par net, mail et téléphone et à chaque fois je coupais les ponts car je savais que cette relation ne mènerait à rien... Et à chaque fois on finissait par se reparler et se dire des mots doux etc... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'était juste un fantasme, une personne que j'aurai aimé avoir sans pour autant le connaître au quotidien ! Aujourd'hui quand j'y pense je suis nostalgique mais je sais que cette relation n'était qu'un fantasme et que mon homme actuel est ce que je cherchais :D Garde ton homme et coupe les ponts moi c'est ce que j'ai fait j'en ai souffert quelques jours et c'est passé !! Un peu comme quand on arrête une addiction ;)
60 ans en Suisse .... 852
Tu as rencontré quelqu'un avec qui tu es bien, alors ne prends pas le risque de tout casser. Si le fait d'avoir renoué des contacts te torture, ne dialogue plus avec lui. Il te reste l'image d'une belle histoire mais essaie de te souvenir les mauvais moments lorsqu'il a rencontré la fille avec qui il est .... La nature humaine est bien faite on a tendance à oublier le mal pour ne garder que le bon !!
34 ans Vallet 2805
Comme je te comprend !!
J'allais justement poster un problème similaire quand j'ai lue ton poste, je me suis dis direct c'est moi et Nicolas.
Du coup je ne suis surement pas de bon conseil mais je lis attentivement les conseils des autres
Il est vraie que c'est pas toujours facile de se détacher de certaines personnes comme ça.
Pour ma part je pense surtout que c'est parce qu'il me manque tout le piquant d'une nouvelle relation alors je commence a fantasmer sur le si on se serai mis ensembles je ne regrette pas d'être avec mon chèri mais du coup des fois je doute à cause de " ce petit con"
j'espère que tu trouvera la solution à tous ça
38 ans 2879
Pourquoi vous torturer les filles ? Cette "passion" vous rend le quotidien infernal, au final, que perdrez-vous si vous enlevez tous les contacts ? Juste un fantasme qui vous pourrit :)

Courage, on efface tout, on dit à l'autre de faire de même si besoin, et on refait attention à la relation qu'on vit :)

Enfin c'est le conseil que j'aimerais qu'on me donne, histoire de me décider à rompre un truc néfaste ;)
S
34 ans 3465
Moi j'ai une question: Est-ce que Anthony était ton premier amour? Si c'est le cas, y a de fortes probabilités que tu n'oublies jamais. Ce qui ne veut pas dire que tu l'aimes encore, attention.

Moi je sais, que je n'oublierai jamais mon premier amour, malgré le fait que ça s'est terminé en catastrophe, en plus. Il restera le premier homme que j'ai aimé, peu importe ce qui a pu se passer, et voilà je ne l'oublierai pas. Si je reprenais contact avec lui, j'aurais certainement aussi cet espèce de papillonnement dans le ventre. Ce qui ne veut pas dire que je l'aime toujours...C'est juste que quand on a aimé quelqu'un une fois, vraiment, même si on ne l'aime plus, cet amour laisse sa trace. Je n'apprécie pas non plus quand par hasard, je découvre qu'il a une femme dans sa vie.

Bon après, moi je n'ai pas contact avec lui, ce qui m'aide à ne pas être jalouse, outre mesure, de ses conquêtes. Je pense que tu ne pourras jamais vivre pleinement ta relation avec ton chéri actuel, si tu ne coupes pas ton contact avec lui. Parce que par le biais de ce contact, tu rêves de vous deux.

Enfin bon, courage en tout cas. ;)
B I U