MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'accompagnement sexuel des handicapés

68 ans nice 3117
moi je suis surtout pour une prostitution volontaire ! décidée par la personne elle meme !! mais bon on peut rever !

ils en existent mais peu !

Par contre absolument pas  
pour les maisons closes mais bon ça serait trop long et hors sujet !

Si des femmes ou des hommes décident de leur propre gré de se servir de leur corps, de leur sexe comme outil de travail de façon libre, je ne juge pas la personne sur ça -

Et facile de dire que les handicapés méritent aussi une vie sexuelle normale, avec l'affection et tout ce que ça implique mais beaucoup moins facile ! Certains handicaps le permettent d'autre pas vraiment - alors si ils peuvent avoir au moins un soulagement de leur tension sexuelle .........

(se rappeler une scène dans le film " né un 4 juillet " ou tom cruise paraplégique ........... )
52 ans Lorraine 4326
mitigée...
mon homme est en fauteuil roulant donc je connais le handicap et je sais que les handicapés peuvent avoir une vie de couple comme les autres . Les potes en fauteuil sont aussi tous casés.(meme des tetraplegiques)
Je rejoints Cute sur le fait que d'autres categories de personnes peuvent etre privées de rapports sexuels ...
je sais pas .. ca fait un peu "pitié". , genre "oh les pov' handic' qui ont pas de sexe, donnons leur au moins cela dans leur pov' vie" ....
52 ans Lorraine 4326
par contre j'avais vu un kiné (pas en france) qui aidait les couples composés de deux handic' (genre dans les foyers d'handicapés) à se mettre en place pour pouvoir avoir un rapport sexuel.
ca je suis pour :)
68 ans nice 3117
ladybugette a écrit:

Je rejoints Cute sur le fait que d'autres categories de personnes peuvent etre privées de rapports sexuels ...
je sais pas .. ca fait un peu "pitié". , genre "oh les pov' handic' qui ont pas de sexe, donnons leur au moins cela dans leur pov' vie" ....


Et bien peut etre qu'une majorité est en couple mais ce n'est pas ce que je vois par moi meme, autour de moi
! et ce n'est pas de la pitié que de permettre a quelqu'un d'obtenir ce qu'il désire , si il le désire et que pour lui (ou elle) c'est important ! ce n'est que normal !
52 ans Lorraine 4326
en fait Anijo , je me demande si ca concerne tant d'handic' que ca (un paraplegique peut se satisfaire tt seul) , les tetra que je connais c'est pas rare qu'ils aient une "aide" de l'aide-soigante qui vient les lever-laver-habiller ...
en fait je vois pas trop le besoin de statuer là dessus , pourquoi ne feraient-ils pas appel à des prostituées "classiques" .
68 ans nice 3117
Simplement que pour certains l'accès aux prostituées classiques est trop dur !
L
42 ans 1063
bah non, y'a meetic... :twisted:

plus sérieusement je suis pour une aide pour ceux ne pouvant se satisfaire seuls, mais au-delà pour moi ça n'a pas débat, y'a d'autres gens qui ne baisent pas.

oui je sais je dis ça pas très doucement, mais je voyais pas d'autre façon de faire court :?
68 ans nice 3117
si on le dit crument alors ok ! il y en a d'autres qui baisent pas - et alors !!!

je dis juste que ceux qui veulent baiser et sont en difficulté pour , il est juste de leur proposer une alternative !
L
42 ans 1063
ah non mais je ne me prononce pas contre la prostitution encadrée :)
je répondais juste au sondage du début de post =x
68 ans nice 3117
purple-tentacle a écrit:
ah non mais je ne me prononce pas contre la prostitution encadrée :)
je répondais juste au sondage du début de post =x



oki :)
39 ans Namur-Belgique 493
Moi perso, je trouve ça délicat!

On nous parlera encore de viol et de bazar ainsi, quand certains quitteront le bureau de ce kiné et penserons qu'ils n'ont pas voulu ce rapport!
833
Handicapé est un sens large...comme je disais dans mon post précédemment cette jeune femme réanimée à la naissance...sans sa tête totalement paralysée etc...a t'elle des désirs ? Chaque cas est à prendre en compte on ne peut généraliser. Pour satisfaire ces handicapés vous ne parlez que de prostituées ? Ont elles le droit au débat ? Qui prouve qu'elles auront envie de satisfaire un trisomique par exemple ? Il y a trop de choses à prendre en compte.
39 ans Namur-Belgique 493
valou34 a écrit:
Ont elles le droit au débat ? Qui prouve qu'elles auront envie de satisfaire un trisomique par exemple ? Il y a trop de choses à prendre en compte.

C'est clair! Ce n'est pas parce qu'une fille est prostituée qu'elle doit tout accepter! Et pour le faire avec un trisomique il faut bcp d'attention, de courage et de compréhension (enfin je le crois, car ayant un cousin de 16 ans trisomique -et fort porté sur la chose... j'px comprendre que ça ne sera pas facile plus tard!)
68 ans nice 3117
De ce que j'ai pu voir et apprendre dans un doc sur Arte pour l'accompagnement sexuel des handicapés en Allemagne, ce ne sont pas des prostituées du circuit "classique" :) si on peut dire !
Ce sont des travailleuses du sexe ok, mais formés en fonction des différentes pathologie auxquelles elles peuvent être confrontés, d'une approche psychologique et sont en quelque sorte des salariées sociaux !! Elles dépendent d'ailleurs du Social -

Et déjà coté look (vêtements, etc .. ) rien a voir avec les prostituées habituelles ! rien de vulgaire, ou choquant !
49 ans derrière toi!! 3399
anijo a écrit:
De ce que j'ai pu voir et apprendre dans un doc sur Arte pour l'accompagnement sexuel des handicapés en Allemagne, ce ne sont pas des prostituées du circuit "classique" :) si on peut dire !
Ce sont des travailleuses du sexe ok, mais formés en fonction des différentes pathologie auxquelles elles peuvent être confrontés, d'une approche psychologique et sont en quelque sorte des salariées sociaux !! Elles dépendent d'ailleurs du Social -

Et déjà coté look (vêtements, etc .. ) rien a voir avec les prostituées habituelles ! rien de vulgaire, ou choquant !


Je pense aussi qu'il serait plus logique que ce soit encadré de cette façon;

Mais qu'en est-il du kiné en France? il est marié certes, mais pour lui, pourquoi le fait-il? j'aimerais bien savoir s'il considère ça fait partie tenante de son métier ou par altruisme?
Parce que je ne sais pas, si Mister était Kiné, je ne voudrais pas qu'il fasse de corps à corps, nu, même pour satisfaire une handicapée qui ne peut pas le faire toute seule, ou quoique ce soit d'autre d'ailleurs qui pourrait lui donner du plaisir.
J'ai bien compris que là n'était pas le sujet, mais je m'interroge quand même
B I U


Discussions liées