MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
1547
C'est bête à dire mais je pense que t'es pas sorti de l'auberge...
Malheureusement je pense qu'une belle confrontation est inévitable pour que vs sortiez de ce cercle infernal...
A mon  
avis, tant que vous n'aurez pas mis les pieds ds le plat plsueiurs fois et vidé entièrement votre sac, ça recommencera à chaque fois.

Je pense aussi que ta mère a bien compris qu'elle avait une sacrée emprise sur toi.

Crotte quand même, si elle n'est pas préte à mettre de l'eau ds son vin pour voir son pti fils bah tanpis. En plus qu'elle le mette en jeu comme ça alors qu'il n'a rien à voir là dedans, moi ça me saoulerait et j'aurais pas envie qu'elle le voit de ttes façons.

J'ai tellement vécu ça que maintenant ça serait niet direct. Ma mère le sait de ttes façons maintenant. Elle faisait ce qu'elle voulait avt, elle me mettait dans tous mes états, plus maintenant.
Dés qu'elle fait mine de commencer ses chantages et autres pétages de plomb, je lui fais sentir que c'est fini, elle ne me ménera plus par le bout du nez.
Pas parce que je ne l'aime pas, au contraire. Je lui ai dit que je l'aimais, que je serais tjrs là si elle a besoin de moi, que je ferais tjrs tt pr elle, mais seulement si elle aussi est préte à me laisser vivre MA vie.
Du coup maintenant plus de tension, elle me respecte bcp plus, c'est un amour bcp moins étouffant, une relation plus saine. Avt on s'adorait, c'était trop, mon mari pouvait pas avoir de place forcément.

Je ne veux surtout pas te blesser car je sais trop ce que c'est, mais je pense que votre cordon n'est pas forcément bien coupé. Vous n'avez peut être pas une relation affectueuse à la base mais quand même, je pense que le lien qui vous unit vs étouffe l'une l'autre.
Y'a des trucs à vs dire je pense, autre que les tensions qui régnent à la surface, des choses plus profondes. genre tu lui reproches en fait de ne pas avoir été assez présente pdt telle situation ou inversement. C'est svt ça le problème. On se dispute pr les problèmes de l'instant présent, mais en fait ce ne sont que des prétextes à une engueulade plus profonde. Peur de la séparation, peur de ne plus être aimé, sentiment d'abandon... Nous c'était ça.

Moi j'ai vu la psy une fois (je parle de celle d'il y a 4 ans, j'en vois une autre maintenant pr un autre pblème) et ça a agit instantanément. En une seule séance elle a fait mouche ! ca a mis du temps à s'arranger mais ds ma téte c'était fait, je pouvais plus accepter ça et je savais comment agir.
Ca s'est pas fait dans le coton... Ca a été la pire période de ma vie, engueulades sur engueulades avec ma famille, jusqu'à ce qu'ils comprennent que la "petite dernière" avait le droit de parler aussi, et d'avoir une vie à elle.

Enfin... J'espère sincérement que tu arriveras à trouver la distance nécessaire pr te dire qu'au final, tu t'en fous.
Ta mère t'aime, tu aimes ta mère, c'est le principal. Elle devrait se focaliser là dessus plutot que sur des conneries.

J'ai pas l'impression que vs avanciez ttes les 3, j'ai plutot l'impression que comme moi avt,t'es la seule à vraiment galérer pr arranger les choses.

Moi mon copain a jamais gueulé contre ma mère, mais c'est parce qu'au moment ou il en pouvait plus j'ai déballé tt notre sac.
A un moment tu dois faire un choix, entre ton passé et ton futur. Je me suis mise à sa place, et j'aurais vraiment pas aimé qu'il me fasse vivre ça avec ses parents (Déjà que j'ai du mal en ce moment avec eux et l'arrivée de la petite).
Si tu arrivais enfin à faire le point, tirer un trait, tt aplanir en vidant ton sac je pense que ça irait mieux.

Il faut que tu retrouves une certaine normalité dans les rapports avec ta famille. Là tu joues le rôle de femme, de mère, de fille et de soeurs, mais pas forcément avec les bonnes personnes. Tu maternes bcp ta mère, tu la surprotéges, et elle elle agit en gamine avec toi, elle fait des caprices, des colères et du chantage, et toi tu pardonnes, tu es obligée de passer léponge. Puis elle pense qu'elle peut reprendre sa place de mère, mais c'est plus possible car forcément tu la prends moins au sérieux !

Ma psy m'avait dit qu'il fallait impérativement que l'on retrouve nos places. Je n'avais pas à être chef de famille, même si je me sentais être la plus mature. Fallait que je laisse couler, faire ce que j'avais à faire, pr moi même, mais pas à la place des autres.

J'espère que ça pourra te faire avancer...
56 ans Out of Africa... 4355
vav a écrit:
J'ai eu ma mere hier qui refuse une psychotherapie à deux et refuse de voir son petitfils tant qu'on a pas fait la psychotherapie avec tout le monde...bref, elle est pas pres de le revoir. Je hais quand elle prend ce ton sur d'elle et hop tu culpabilise encore plus.
...


Pour avancer, il faut le vouloir. Ta mère semble considérer que tu es la seule fautive et ne donne pas l'impression de vouloir se remettre en question.
Et puis, en ce qui me concerne, la psychothérapie "avec tout le monde" dans ce cas précis, j'y crois moyennement.... n'y a t'il pas là le rêve de la petite fille qui voudrait tant que sa maman l'aime telle qu'elle est ?
Je comprends que ton mari en ait ras la casquette d'une femme pareille !
Alors au lieu de te sentir coupable (rhaaaa facile à dire hein ;) je sais ! :D ) tu peux lui répondre "Et bien ben tant pis pour toi ! Ton petit fils grandira loin de toi et puis c'est tout"
Une grand mère avec qui on a pas de lien, ça ne manque pas rassures toi!
Bon courage, mais surtout, ne la laisse pas te bouffer ainsi !
45 ans bretagne 489
j'ai lu plusieurs de tes posts sur tes difficultés avec ta mère, j'ai vécu la même chose étant plus jeune (j'ai rencontré l'homme de ma vie à 17 ans, j' en ai 31 maintenant et 3 enfants avec lui et çà elle ne l'acceptait pas, elle est malheureusement décédée il y a 6 ans maintenant)
je te dirai vis ta vie de femme et de maman sans en tenir compte mais cela reste difficile

Garde confiance en toi et en ton couple surtout.
V
45 ans 989
1ere visite chez le psy. Il a resume les choses ainsi vu l'"archeologie" de ma famille, ma mère et mes enfants ont connus le conflirt avec leurs parents.
Ils ont continués à l'age adulte entre eux et le reportent sur notre generation maintenant...
Une petite chose suffit pour faire eclater le conflit, c'est le mode de fonctionnement standard.
Il va m'aider à prendre confiance en moi et a apprendre à gerer les debuts de crise pour les desamorcer.
Pour lui, notre generation tente d'en sortir. Ma soeur aine fait sa psychotherapie via son metier, je cite...
Ce que j'ai preferé, c'est quand j'ai presenté mon frere de 9 ans de moins que moi...Le psy l'a appelé le Petit Cheri de sa maman...Je n'avais pourtant rien dit...Mon ton peut etre ou tout simplement l'image bateau "le petit dernier seul mec"...y avait un cote deculpabilisant...
Il m'a dit que ma reaction de consulter avec la psychotherapie familiale etait judicieuse.On verra les autres seances...Je me suis demandé si lorsque j'ai quitté le cabinet, il hesitait entre le sauna ou le hammam qu'il ferait construire grace à moi ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je serais lui j'opterai pour le grand jaccuzzi à bulles! :lol: :lol:
Non sérieusement, il a l'air compétant et je pense qu'il ^peut t'aider à te sortir de cette situation avec ta famille.
S'il t'a fait une bonne impression et que tu es à l'aise avec lui, c'est déjà un bon départ! ;)
Courage, tu es sur la bonne voie.
V
45 ans 989
A l'aise je ne sais pas...ca fait bizarre de deballer son linge sale de famille devant un inconnu. Pour la 1ere fois, j'ai eu honte de ma famille alors que je disais assumer et ne pas etre responsable de leur erreur. Il dit que meme si on est pas concerne, inconsciemment cela se reporte vers nous.
Ma soeur pense plutot qu'il commande le carelage italier de sa piscine... ;)
1547
C'est sur ça fait bizarre, mais un regard extérieur ça peut aider à prendre du recul ou à se conforter dans ses positions.
Et puis on se rend compte que ce qu'on ressent est tt à fait normal aussi.

Moi j'ai arrété d'aller voir ma psy... Elle était tjrs d'accord avec moi, et elle posait tjrs des questions, donnait jamais de réponses... Elle fait remonter pleins de choses mais ne m'aide pas à les solutionner.

Avec ton psy il faut qu'il y ait un lien. Faut pas hésiter à lui donner un pti nom lol, ça aide à faire confiance lol.
56 ans Out of Africa... 4355
vav a écrit:
Je me suis demandé si lorsque j'ai quitté le cabinet, il hesitait entre le sauna ou le hammam qu'il ferait construire grace à moi ;)


Et toi, tu estime valoir combien ? Quel est le prix que tu estime juste pour vivre enfin tranquillou ? ;)

Je me disais la même chose que toi au début, puis j'ai réalisé que ma foi, mon bien-être valait bien un tel investissement.

D'autant que pour ma part, j'ai toujours trouvé des psy prêts à adapter le prix des séances à mes revenus donc je ne me sentais pas "spoliée"
V
45 ans 989
ma mère a répondu aujourd'hui au mail de mon mari...Aouah on voit qu'elle va de l'avant,15 jours apres...
Bref, the victime !!!On peut pas dire que son mail est mechant...que de l'incomprehension mutuel.
Mais comme elle est pas du tout semeuse de merde, elle a envoyé une copie à chacun de mes freres et soeurs...
Par contre, la presence de mon mari n'est pas accepté à la psychotherapie de groupe...pourtant le probleme entre elle et moi, c'est lui... va comprendre. C'est drole, 10 jours sans avoir de ses nouvelles, on a jamais été aussi bien...là, j'ai le moral dans les chaussettes et une super soirée en perspective avec zhoom quand il aura lu le mail...
45 ans bretagne 489
courage
et je t envoie toutes mes bonnes ondes
56 ans Out of Africa... 4355
vav a écrit:
C'est drole, 10 jours sans avoir de ses nouvelles, on a jamais été aussi bien.....



Bon ça c'est plutôt une bonne nouvelle ;) :D

Ceci dit, si c'est une fouteuse de merde, tu ne peux que te sentir mieux en l'éloignant de toi et de ton foyer.
V
45 ans 989
Faut que je la raconte...Ma mere vient d'inviter tous ces enfants à un concert le 04/02 à 2 h de route de chez moi (annemasse - bourg en bresse)
Ouah, elle mise vraiment beaucoup sur la psychotherapie...puisqu'elle refuse de me revoir avant
Bref, je reste une fille indigne car j'ai du refuse. Je bosse le 04 et le 05...Ma societe n'allant pas tres bien, je ne sais pas si j'arriverai à avoir congé et j'ai pas tres envie de faire l'aller retour en pleine hiver...
Le summum est qu'elle m'a demande par texto si on avait recu son mail...j'ai cru que c'etait pour l'invitation, non c'etait celui où elle repondait à celui de mom mari...
Je vous avoue que meme si j'etais pas d'accord sur tout, tu voyais qu'elle voulait faire la paix...Mon mari lui ne veut plus revoir ma mere...la mega dispute où il a fini par me dire que la maison etait à son nom donc grosso modo, je ne pouvais plus l'inviter chez nous...
Le lendemain nous avons pris la décision de vendre afin d'eviter à nouveau cette situation ...
Mais il n'a pas changé d'avis sur ma mere...encore un probleme à regler. tres courageuse, j'ai décide qu'ils se rencontreraient chez le psy...moi je jette l'eponge
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
franchement, vous faites bien de vendre, on ne sait jamais quelle situation cela pourrait entrainer. :?
ceci dit, prends des vacances niveau famille. Je serais toi, je couperai un peu les ponts avec ta mère car comme tu l'as dit toi même, vous "n'avez jamais été aussi bien" Donc un petit mois , ça vous ferai du bien peut etre :?
Ne te laisse pas pourrir la vie. vis ta vie de femme, de mère et d'épouse. ;)
V
45 ans 989
pour le concert, ma mere me propose de faire l'aller retour ensemble le soir meme.
J'ai pas eu le courage de dire à ma soeur ainé que le cote faux q de la soiree ne m'interessait pas...Le cote bisounours non merci.... Personne ne reparle de psychotherapie et tous le monde s'appelle les uns les autres. Ma mere est adorable avec mes frangines, j'en creve de jalousie meme si j'ai conscience que les choses sont allées trop loin mais c'est complicité je l'ai eu moi aussi il y a des années. Je revois mon psy demain, j'ai hate.
V
45 ans 989
Juste pour vous donner des news suite à cette histoire...Rencontre chez Psychotherapeute en fevrier mere + frangine qui a tourné au pujila de ma père contre moi.
Elle a exigné un rdv en presence de mon mari sans mes soeurs...qui a eu lieu une semaine après...
Depuis ce jour, je n'ai plus aucune new de ma mère ni de ma soeur ainée qui n'ont répondu ni à mes sms, mails ou cadeau d'anniversaire, fete des grands mères, fetes des mères...
Ma soeur par solidarité avec ma mère...ma mère car j'ai pris parti contre elle chez le psychotherapeute...
Ma mari lui a en fait dit ses 4 vérités, bref qu'il ne l'aimait pas et j'ai juste refusé de prendre parti entre eux. La seule soeur qui me parle me pousse à faire le premier pas mais quand elle parle de l'attitude de ma mère. Je me rends compte que rien n'a changé.
Ce qui me fait le plus mal c'est qu'aucun ne prenne de nouvelles de mon fils.
Enfin comme dit ma mère quand on connait, cela ne manque pas...
B I U