MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le choc : je suis énorme...

S
97 ans 4480
Bonsoir tout le monde...
Gros choc pour moi aujourd'hui... Je me suis vue dans le miroir en sortant de la douche (oui, d'habitude, j'évite !)...
Mon dieu, j'ai cru m'effondrer en  
larmes... Comment ai-je pu en arriver là ?
Tout n'est que bourrelets et gras...
Je suis un monstre, je ne ressemble à rien :(
Le visage, ça va, y'a que ça de joli chez moi... A partir du cou, tout est gros, difforme...
Je suis dépitée :(
Et là, je n'ai qu'une envie : me goinfrer encore et encore, pour oublier.
Marre :(
M
29 ans 5
Coucou ! Je compatit ! Il m'est arrivé la même chose !
41 ans 32
Ecoute le visage c'est le plus important c'est ce que l'on regarde en premier et generalement on ne le couvre pas.
Si tu as des bourrelets que tu regardes ca en sortant de la douche dis toi deja que personne peux le voir....
44 ans 8549
moi j'évite de me voir nue! sinon habillé çà va encore! j'ai aussi un choc en me voyant sur certaines photo et surtout je déteste qu'on me film : se voir c'est vraiment horrible!
S
97 ans 4480
Habillée, je me vois bien plus mince.. Mais là, c'est juste pas possible :( :(
Je suis complètement paumée :(
R
35 ans 15384
Ma belle je suis désolée de constater que ca n'a pas l'air d'aller mieux malheureusement ... :(
Que dire,que faire face a ta souffrance,si seulement je pouvais t'être utile,faire quoi que ce soit qui puisse vraiment t'aider je le ferais sans hésiter !
S
97 ans 4480
Merci Cute ;)
Non ça ne va pas mieux.. Enfin, ça dépend des jours.. parfois, ça va et parfois, c'est le cauchemar..
Je n'accepte pas mon corps et tout ce qui va avec...
Et comme l'a dit je ne sais plus qui dans un topic récemment, j'ai du mal à comprendre que la carapace que je me suis construite au fil du temps (car il s'agit bien de ça, je n'ai pas grossi sans raison) pour me "protéger" me fasse aussi tellement souffrir. Ca n'a pas de sens... :?
53 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
cela à un sens par exemple si les raisons pour lesquelles tu as cette carapace ont disparu depuis, ou cela à un sens si cette carapace était une mauvaise défense mais une défense nécessaire à un moment et que maintenant seul le coté mauvais reste :kiss:
S
85 ans 4896
Je ne sais trop quoi te dire si ce n'est que tu es tellement dure avec toi :cry: .

Il y a des jours ou je me trouve moche aussi quand je suis nue, mais beaucoup moins qu'avant. J'ai accepté cet état de fait, je suis grosse et comme je ne peux pas changer cet état de fait car je ne veux plus faire de régime, je fais une sorte de ra oui, mais cela ne m'a pas fait maigrir de manière significative. Par contre j'ai décidé que puisque c'était comme cela, je ferais avec, mais je pense que le fait que je sois plus âgée que toi m'aide. A ton âge j'étais dans un poids normal mais je me voyais de manière déformée dans le miroir. En fait maintenant j'ai le corps que je voyais dans le miroir il y a 20 ans, mais ce corps n'est plus mon ennemi.

C'est très difficile de s'accepter car autour de nous il y a plein de personnes qui vont nous faire une remarque et on voit bien que pour une certaine quantité de gens gros est égal à moche. Comment vois-tu les personnes grosses toi-même est ce que par exemple quelqu'un comme beth dido ou d'autres grosses connues te dégoutent ? J'ai pris l'exemple de beth dido car elle s'habille de manière à ne pas cacher ses kilos. Pesonnellement je la trouve belle.

Pour moi le chemin de l'acceptation a passé par une longue thérapie et malgré le fait que j'ai compris plein de choses sur pourquoi j'ai construit cette carapace, pourquoi j'ai voulu me remplir, je me sens bien mais je n'ai pas spécialement maigri, mais je me sens normale, des jours jolie, des jours moche comme tout le monde.

J'ai aussi compris qu'être mince n'amène pas au bonheur, ni d'être très belle. Regarde l'exemple tout con d'éva longoria, pour moi c'est une fille incroyablement belle et elle s'est mariée il n'y a pas longtemps et elle divorce.

Pour les personnes qui vivent que pour leur physique vieillir est tellement douloureux que pour moi cela relativise le culte de la beauté et de la minceur.

Je ressens ta souffrance et j'en suis toute désolée, je ne peux que te faire un :kiss: virtuel.
S
97 ans 4480
J'ai un début de réponse mais je ne vois malgré tout pas pourquoi j'ai autant grossi...
Sauf qu'aujourd'hui, ces kilos là, je ne les supporte pas :(
coucou, en faite j'ai juste envie de te dire que pour ma part ce qui ma permis de dédramatiser le miroire c'est le fait que" je suis toujours nu chez moi!!
je passe devant mes miroire sans probléme avant je ne pourvais pas me regarder maintenant c'est sans probléme!!
je suis trés pudique, sauf davant mon homme!!*c'est un conseil d'une diététicienne qui ma bien aider!!
courage!!
tempérons le mot toujours!! biensur!!! ;)
S
97 ans 4480
princessezelda a écrit:

C'est très difficile de s'accepter car autour de nous il y a plein de personnes qui vont nous faire une remarque et on voit bien que pour une certaine quantité de gens gros est égal à moche. Comment vois-tu les personnes grosses toi-même est ce que par exemple quelqu'un comme beth dido ou d'autres grosses connues te dégoutent ? J'ai pris l'exemple de beth dido car elle s'habille de manière à ne pas cacher ses kilos. Pesonnellement je la trouve belle.

Je trouve les autres filles rondes ou obèses très jolies. Et moi, je ne vois que les aspects négatifs.
Beth Dito, je l'adore ! Et le fait qu'elle s'assume la rend encore plus belle à mes yeux, je l'admire complètement.
MAIS, pour moi, je ne peux pas me voir avec le corps que j'ai... J'ai tellement de mal au quotidien avec ça que je me dis que mince, j'aurai bien moins de soucis. Je sais qu'être mince ne rend pas plus heureux.

Mais j'en ai marre :
- de galérer pour m'habiller
- de galérer à trouver des chaussures
- de ne pas trouver de bottes (vive la neige :( :? )
- de refuser des vacances au ski pour cause d'obésité
- de transpirer dès que je marche trop vite
- de galérer à me relever si je m'assois par terre
- de galérer à trouver des tenues au boulot et d'avoir toujours peur qu'il n'y en ait pas (genre, retard de la lingerie)
- d'éviter le regard des gens dans la rue, dans les magasins
- d'avoir totalement perdu confiance en moi dans tout aspect de ma vie (professionnelle, amicale, amoureuse...)
- de ne plus oser faire de vélo en extérieur

Et bien d'autres choses...

Bref tout ce que mon poids m'empêche de faire (ou parce que je m'en empêche), tout ça me rappelle que je suis différente. Et je ne l'accepte pas.
Je déteste être "le centre de l'attention". En gros, j'aime me fondre dans la masse.. Et quand on est obèse, c'est dur de se cacher au milieu des autres pour le coup...

Il est 1h du matin, je traine ici car pas sommeil... Et que je ressasse tout ça... :?

Et pourtant, je suis appréciée. J'ai des amis qui m'aiment comme je suis, avec qui je suis partie à la mer l'été dernier (j'ai du me faire une sacrée violence pour oser me mettre en maillot).

On me dit que je respire la joie de vivre (hum.. je suis assez douée pour faire croire que je vais bien même quand c'est le contraire.. Hormis les gens qui me connaissent trèèès bien, les autres n'y voient que du feu).

Bref, complètement paumée.
J'alterne entre périodes où je me résigne et me dis que je resterais obèse toute ma vie, et d'autres où je prends la résolution de maigrir (mais sans jamais m'y mettre au final.. les régimes m'ayant amené à tous ces problèmes de poids), voire même où je pense à me faire opérer d'un bypass ou autre (ce qui, en soit, ne résoudrait rien puisque les TCA ne se soignent pas par la chirurgie...)

Bref, je vais aller me coucher, ça vaudra mieux.
Merci quand même pour vos réponses, ce site est une vraie mine de réconfort.
29 ans Lille 267
Ce que je dire ne va pas spécialement te réconforter, mais j'avais envie de "témoigner" aussi ...
En ce moment, moi c'est pareil que pour toi. Je me trouve horrible, grosse, je ressemble à rien, je ne plais pas aux mecs (ou trèèèès peu), dans mes études ça va pas non plus , je manque de confiance en moi , je ne suis pas bien en société, je suis renfermée sur moi-même, je pleure souvent... bref rien ne va en ce moment.
Alors qu'il y a quelques temps tout allait bien, j'étais souriante, j'acceptais (à peu près) mon corps...
J'ai souvent des périodes où j'ai le moral dans les chaussettes bien sur et au bout de quelques jours à peine c'est fini, mais en ce moment ça dure vraiment longtemps..

voilà j'ai fini de m’apitoyer sur mon sort , promis!
S
97 ans 4480
Comme toi en fait :(
Par moments, ça va mais à d'autres, c'est la cata. Je m'en rends malade.. Et du coup je compense en mangeant encore et encore :(
Cette nuit, impossible de fermer l'oeil, les insomnies me reprennent, youpi :morning:
B I U