MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et extrasystoles... help, j'ai peur!

39 ans Bruxelles 1116
Coucou!

J'en suis à 22SA+5, tout se passe bien jusqu'à présent pour le bébé.
J'ai de l'hypertension bien contrôlée depuis plusieurs années. Depuis le début de la grossesse, je n'ai jamais dépassé  
13/8, tout ok donc.
Bref,

Je m'explique : Je sais ce qu'est une extrasystole, cette impression que le coeur "loupe une marche", et je le ressens à la base de la gorge avec un rythme tel : 0 0 0 0 00 0 0 0
J'en ai toujours eues, ressenties, mais cela allait de 1-2 par jour à 1-2 par mois, et le doc m'a toujours dit que ce n'était pas grave, juste gênant. Il y a 3 ans, j'ai subi des examens cardiaques, (avec holter, ...) mais rien n'a été détecté, tout était ok.

Depuis 5-6 jours, j'en ai par "crise" : beaucoup d'extrasystoles pendant une période d'une ou deux heures, deux à trois fois par jour.
Au début, je ne m'angoissais pas, sachant que ça n'était pas grave, mais ça empire j'ai l'impression, cela peut aller jusqu'à 2x extrasystole par minute pendant un moment, puis ça se réduit à une ou deux toutes les 5 minutes pendant 1 heure ou deux...
J'ai remarqué que ça le faisait surtout quand j'étais assise (à l'ordi, en classe à mon bureau, dans le divan,...) et parfois aussi debout, mais rarement couchée.

J'imagine bien que puisque je commence à angoisser, cela n'ira pas en s'améliorant.
Mais là, je panique vraiment.

J'ai rdv avec mon cardiologue jeudi après-midi, mais j'aimerais qu'on me dise si l'une d'entre vous a déjà remarqué que ce phénomène s'intensifiait ou devenait plus fréquent pendant une grossesse?

Je n'ai pas mal, pas de vertiges, pas d'étourdissement, ... rien à part cette sensation très désagréable de coeur qui se loupe et cette angoisse qui en découle...
J'ai noté aussi que je suis en période plus stressante et fatigante au boulot, mais j'en ai déjà bcp traversé sans pour autant provoquer ces crises...

Bref, rassurez-moi siouplé...
:cry:
39 ans Bruxelles 1116
thalianja a écrit:
un rythme tel : . . . . . .. . . .

:cry:
39 ans Bruxelles 1116
thalianja a écrit:
thalianja a écrit:
un rythme tel : . . . . . .. . . .

:cry:

Flute, la mise en page annule mes "espaces"...
Bref, il bat normalement, puis il y a deux battements rapprochés, puis un "trou", puis le battement qui suit est ressenti plus fort, puis ça se régularise...
R
39 ans 15384
Si les examens cardiologiques n'ont rien donné,sois rassurée.
S'il y avait un problème tu le saurais,les douleurs cardiaques irradient dans tout le corps et sont atroces a gérer. C'est surement du aux angoisses,au stress,a la fatigue de la grossesse,les extrasystoles c'est loin d'etre inquiétant si les examens sont normaux,ca arrive a beaucoup de gens,hommes ou femmes :) . C'est quoi ton rythme cardiaque habituel ? Tu reste en dessous de 105 en principe ? Tu as un traitement,des beta bloquants,en as tu déjà pris ?
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Merci d'avoir répondu Cute ;)
J'ai tellement paniqué à midi (assise à table, ça me prenait toutes les 5 secondes) qu'on a été aux urgences.
Là, l'électrocardiogramme a révélé effectivement une arythmie. Le doc m'a donc fait une prise de sang, on attend les résultats par téléphone d'ici deux heures. De plus, il veut que je porte un Holter 24h, mais ça il m'a dit que je pouvais attendre de voir mon cardiologue jeudi aprèm.
Selon lui, si la pds et le holter ne révèlent rien, cela peut être dû au stress. Mais là je suis dans l'angoisse de son coup de fil de tout à l'heure, et puis après il faudra encore attendre le holter fin de semaine...
Je n'ai rien de rien (quasi) quand je suis couchée, beaucoup quand je suis assise, et un peu moins debout.
Mais bon, le doc des urgences n'avait pas l'air inquiet...
Et j'ai toujours en dessous de 105 de pouls, oui, et j'ai déjà eu des beta bloquants couplés à mon antihypertenseur, mais on m'avait fait changer en vue de ma grossesse il y a presque un an vers un truc moins lourd...
Bref, j'attends de voir déjà dans deux heures les résultats de la pds... mais il m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète pour mon bébé.
Merci de m'écouter et de me rassurer Cute ;)
R
39 ans 15384
En même temps j'ai une maladie cardiaque,donc je commence a m'y connaitre :lol: ( sans bien sur etre une experte du souci )

J'ai porté un Holter ( je souffre de tachycardie ventriculaire ),ce n'est pas spécialement contraignant mais faut s'y habituer.
J'espere sincèrement que tu n'a rien d'inquiétant ! Je crois fort mes doigts !
Si tu es toujours en dessous de 105,super déjà. Pas de tachycardie.
L'arythmie,est ce qu'on t'a précisé de quelle nature elle était ? auriculaire,jonctionnelle,ventriculaire ?
39 ans Bruxelles 1116
Oui je t'ai déjà lue souvent, je savais que tu avais une certaine expérience en la matière...
Pour l'arythmie, ben il me l'a dit mais j'ai déjà oublié :(
Mais on vient de m'appeler : rien du tout dans la prise de sang au niveau des enzymes ou autres (ils ont fait la totale)... déjà un peu rassurée...
Le holter, je vois ce que c'est, j'en avais porté un il y a deux ou trois ans, et oui, c'est contraignant, mais bon... faudra bien c'est un bien moindre inconvénient...
Je vais donc attendre patiemment ce holter et ses résultats et ma consult chez mon cardiologue jeudi aprèm...
Mais bon, je suis déjà calmée pas mal, puisque c'est aussi un cercle vicieux : sensations bizarres, donc stress, angoisse, et angoisse amplifie le problème, ... lol
Merci encore, et bises, je vous tiendrai au courant!

:kiss:
39 ans Bruxelles 1116
Voilou, retour de chez le cardiologue... Ce sont bien des extrasystoles, mais sur coeur sain, sans hausse de la tension non plus, donc selon lui, dues au stress et à la fatigue... donc repos forcé pendant deux grosses semaines...
Et mon bébé de craint rien du tout du tout! Je suis soulagée...
Merci de m'avoir écoutée en tout cas ;)
Bises
R
39 ans 15384
Super,ca c'est une bonne nouvelle ! :kiss:
46 ans 2
Bonjour,
j'espère que Thalianja va bien!

je me permet de répondre car ca m'interpelle un peu cette impression de coeur qui loupe une marche.
J'au souvent ce phénomène au moment du coucher entre la phase de repos et d'endormissement et j'avoue que ça m'inquiète beaucoup.
Je suis porteuse d'un anneau gastrique est complètement décalibré après 7 années d'échec, perte et reprise de poids.
Mais avant décalibrage j'avais souvent des spasmes au niveau de l'anneau. J'avoue être hyper anxieuse et lorsque je vais voir le médecin je perds tous mes moyens et n'arrive pas forcément à exprimer les douleurs ressenties...
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
CuteVengeance a écrit:

S'il y avait un problème tu le saurais,les douleurs cardiaques irradient dans tout le corps et sont atroces a gérer.


Juste un petit up pour cela, parce que je veux juste rétablir quelque chose. Toutes les douleurs cardiaques n'irradient pas, comme tu le dis. Dans ta situation, la douleur est pour toi comme cela.
Mais une douleur cardiaque peut aussi être "un étau autour de la poitrine", des "petits coup d'électricité", "la sensation de lourdeur", "les coups de couteaux", d'autres ne ressentiront rien d'ailleurs, juste une chaleur dans le dos.

C'est d'ailleurs comme ça qu'un cardiologue avance déjà un diagnostic ... et qu'il prends en charge la douleur, si besoin.

Sinon thalianja tu en es où de toussa?
B I U