MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Ah tu vois comme c'est chiant!"

J'ai un soucis avc chéri... il se vexe quand je lui fait les mêmes 'coups' qu'il m'a fait lui.

Du genre: en ce moment on fait des travaux et pendant qu'il  
regardait les prises électriques je lui demande si les cloisons de la salle de bain on les fait bien en "hydrofuge" et il me dit "on parle d'éléctricité là pas des cloisons!" et moi bè ça me vexe, beaucoup... alors comme souvent à la 1ere occasion je lui refait la meme chose, pour qu'il comprenne! En fait 1h apres j'était sur internet il vient et me dit que le béton est sec en bas et moi "oh je suis dans mes mails, on parle pas de béton là!" et là il se vexe comme pas possible et s'énerve, c'est la crise!

Mais putain alors prqoi il me fait ce genre de choses alors que je lui démontre à chaque fois à quel point c'est vexant? Et ça arrive souvent ça, mais quand c'est moi je devrais rien dire, par contre quand c'est moi qui lui fait la "même" chose là c'est le clash!

C'est pas de la mauvaise foi ca??? :evil:
S
35 ans 3465
Peut-être que de ton côté, au lieu de lui faire la même chose, tu devrais tout simplement lui dire que c'est vexant...Je pense qu'il le comprendrait comme ça aussi.

Parce que bon, imagine... Si lui aussi faisait comme toi, vous entrerez dans un cercle vicieux sans fin, vous vexant ponctuellement l'un et l'autre, alors qu'à la base c'est pas une situation si problématique que ça.

J'ajouterai aussi que lui, quand il te dit quelque chose du genre, il ne le dit pas forcément dans le but de te vexer, alors que toi si, puisque quelque part, tu préfères qu'il comprenne qu'il a été vexant par la vengeance, plutôt que par le dialogue. C'est assez puérile en fin de compte...

Enfin je ne te blâme pas hein, surtout que c'est précisément le genre de truc que je ferai aussi, au lieu de parler. Mais justement, là, comme j'ai un regard extérieur, j'arrive à porter un jugement objectif et même si ça te semble justifier, je crois qu'une discussion ou tu lui expliques que ça te vexe, c'est plus constructif que de lui renvoyer l'ascenseur. ;)
833
Ce sont les hommes....idem à la maison....mauvaise foi quand tu nous tiens...
3923
Ce sont VOS hommes. Ceux que vous avez choisis, ceux que vous aimez, bla bla bla ...

Non mais...
Ah oui Sibell, j'ai oublié de préciser que la technique de simplement lui expliquer que ca me vexait n'a jamais marché! Il me disait avec le plus gros culot du monde "non j'ai pas dis ça, t'as pas compris", voilà prqoi je suis passée à la vitesse supérieure...
Et oui PierreLyon, on les a choisit sauf que pour ma part ce détail n'était pas notifié sur la "fiche technique détaillée"! Ce défaut de fabrication" est apparu apres 2 ans qd meme...

Je sens que tu vas adorer mon parallèle "commercial" ;) :nananr:
60 ans 91 25732
Il faut se souvenir que contrairement à nous, ces messieurs ne peuvent se concentrer que sur une chose à la fois (je ne rigole pas, c'est scientifiquement prouvé).

Donc quand ton monsieur est en train de se concentrer sur les prises de courant, il ne peut pas s'occuper de cloisons hydrofuges en même temps. Toi tu peux parler prises de courant, enchainer illico sur les cloisons, le fait qu'il reste de la salade dans le frigo, qu'il faut sortir le chien et que ta mère va venir dimanche. Lui non. C'est pas possible.

Donc quand il te répond qu'il est dans son électricité, c'est vrai, il est concentré là dessus, et il ne peut pas se reconcentrer immédiatement sur un autre truc. Et ça doit l'énerver que tu interrompes sa concentration (parce que ça sera TA faute s'il y a un court circuit ! :lol: ). Donc il est un peu mal aimable.

Une fois que tu as compris le mode de fonctionnement du mâle de base, il n'y a pas à se vexer, c'est pas bien grave. Effectiivement, tu ne comprends pas son mode de fonctionnement parce que tu n'as pas le même. Il ne t'envoie pas vraiment bouler (même si ça ressemble, je sais j'ai le même ! :lol: ). Il est simplement énervé d'être interrompu alors qu'il se concentre sur un truc. ;)
35 ans 235
pour moi aussi c'est la meme chose, du coup il croit que je fais les choses pour me venger, pour lui donner une leçon pourquoi une chose serait bien et pas vexant quand il le dit mais quand c'est moi c'est pas bien,limite dramatique.ben wé c'est chiant quand on te fait la meme chose il devrait s'en rendre compte sans qu'on ait besoin de leurs dire dit mille fois.
ne pas faire a autrui ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse...ça marche pas avec le mien.
60 ans 91 25732
Parole de vieille, tant que vous n'aurez que ce genre de problème dans vos couples, je vous jure que tout va bien ! :lol: :lol: :lol:

Et puis entre nous, le coup de "tu me le fais je te le fais"... Euh... :lol: :lol: :lol:

C'est moi ou vous vous vexez pour pas grand chose ? ;)
1917
pas mieux que Patty ;) Je vous trouve bien susceptibles jeunes filles :-s :mrgreen:
50 ans Luxembourg 31390
c est sur que si c est repetitif et suivant le ton,ca peut etre vexant :?

surtout si au bout d un moment et mm si tu lui en as deja parlee rien ne change...

apres se que dit Patty est tres vrai mais bon si ca te fait du mal il ne faut pas non plus tout accepte hein :?
45 ans Argenteuil 50
Ah les bonzommes!

Faut discuter avec lui plutôt que "oeil pour oeil"!
Faudra peut-être en discuter plusieurs fois, parce qu'on ne change pas du jour au lendemain.

Comme dit mon chéri, c'est pas facile de gagner des points d'expérience!
38 ans 2879
PierreLyon a écrit:
Ce sont VOS hommes. Ceux que vous avez choisis, ceux que vous aimez, bla bla bla ...

Non mais...

Ca sent la mauvaise foi :P
50 ans Bayonne 1323
oula moi la réponse serait directe et pas forcement polie :lol: ,
du genre "tu sais où tu peux te les mettre tes prises" et je serai parties voir les plaques hydrofuge...
mais en général pas besoin de partir, ça détend l'atmosphère, non mais c'est vrai quoi faut pas se laisser emmerd.. même si c'est sont chéri d'amour!!!!
Ah je vois que les avis sont partagés: "tu es suceptible" ou "moi je lui aurais fait bouffer ses prises" lol alors qu'est ce q je ferait la prochaine fois? bah je sais pas!
Mais merci à vous tous! ;)
B I U


Discussions liées