MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repas de fête, pas toujours la fête...

M
39 ans 3802
Sarnia a écrit:
Je fais remonter ce post parce que cette semaine se profile ce qui est pour moi le summum de l'horreur du repas de fête: le repas  
de Noël à la cantine du boulot...
Faut y aller une heure à l'avance parce que sinon il y a la queue, même les retraités reviennent pour le repas de Noël, tu as droit à un verre de mauvais mousseux avant de te gaver de foie gras hongrois et de saumon d'élevage et de mousse au chocolat industrielle, il y a des pauvres nappes en papier colorées sur les tables et les employés ont un chapeau rouge sur la tête et font semblant d'être super joyeux et tout le monde se dit "bonne fête" alors que tout le monde s'en fout, en fait... J'ai vraiment horreur de ça.

Bon, c'est demain, je vais plutôt profiter de ma pause de midi pour aller chercher un cadeau pour la RdC! ;)


héhé mon repas de fête au boulot c'est un petit restobrasserie du centre-ville: cheese cake café
sympa mais pas pour un lunch de boulot, on a droit à des mini nems en entrée et une assiette pitta :lol:
41 ans Normandie 12382
Alors

L'alcool en général , j'ai beau goûté et re goûté ça passe pas sauf le Kir ou un peu de champagne
Le gibier
Les petits escargots j'aime mais les gros l'horreur , je me suis forcée une fois à noêl , autant dire que j'ai été malade toute la nuit
La buche , je ne suis pas très buche ( je préfère les petits fours de mon patissier ) mais si en plus c'est une grosse buche genre forêt noir , l'horreur :crazyeyes:
Les huitres jamais gouté
Les ris de veau ( pouah ) , le foie gras , les oeufs de lump comme les huitres je peux pas goûter
Les champignons
Les coquilles st jacques

Maintenant je le fais toujours chez ma mère qui sait parfaitement ce que j'aime , mais avant c'était chez ma tante , c'était du traiteur ( gros escargot , canard froid ou encore une coquille avec un bloc de gruyère rapé dessus ) , absolument dégueulasse ou alors y avait presque rien et en rentrant chez moi je mangeais :lol:
52 ans Lorraine 4326
en tant que vegetarienne, Noel pour moi est juste siginificatif de Champagne et bons chocolats :)
44 ans RP 3487
j'aime pas trop la volalle ... alors la traditionnelle dindde/chapon/pintade c'est bof bof ... vais en prendre un pti bout pour pas froisser mais ça va s'arreter là ...

Y a rien que je ne mange pas, mais y a des plats de noel que je n'aime pas ...

_ les huitres, j'en mange une et j'ai eu mon compte jusqu'à l'année prochaine ...
_ le saumon fumée ... j'en ai tellement mangé depuis petite que là suis traumatisée, au 2ene canapé je n'ai plus faim
_ les dessert de noel ... une tisane avec un pti chocolat ou un macaron ça me va trés bien

J'ai la chance que ma belle mère me demande tjs ce que je veux manger ...
l'année dernière on a donc fait un repas poisson : st-jacques en entrée et lot après ... c'etait top ... bon et pas lourd surtout ...

l'année d'avant j'avais insisté pour le foie gras poelé (j'en avais jamais gouté) ... je n'ai pas aimé

Cette année j'ai commandé des riz de veau ... j'ai hate de gouter !!!
TrysKellia a écrit:
j'aime pas trop la volalle ... alors la traditionnelle dindde/chapon/pintade c'est bof bof ... vais en prendre un pti bout pour pas froisser mais ça va s'arreter là ...

Y a rien que je ne mange pas, mais y a des plats de noel que je n'aime pas ...

_ les huitres, j'en mange une et j'ai eu mon compte jusqu'à l'année prochaine ...
_ le saumon fumée ... j'en ai tellement mangé depuis petite que là suis traumatisée, au 2ene canapé je n'ai plus faim
_ les dessert de noel ... une tisane avec un pti chocolat ou un macaron ça me va trés bien

J'ai la chance que ma belle mère me demande tjs ce que je veux manger ...
l'année dernière on a donc fait un repas poisson : st-jacques en entrée et lot après ... c'etait top ... bon et pas lourd surtout ...

l'année d'avant j'avais insisté pour le foie gras poelé (j'en avais jamais gouté) ... je n'ai pas aimé

Cette année j'ai commandé des riz de veau ... j'ai hate de gouter !!!


les ris de veau c'est luxueux, mais c'est pas bon !!!
Bon courage ... lol
44 ans RP 3487
genre !!!!
j'aime bien les abats ...
de toute façon je pense que c'est une question de sauce ...

je vous raconterai
65 ans ile de france 7912
les ris de veau c est délicieux perso j adore


moi j aime pratiquement tout , moins le gibier mais

je suis au régime sans sel ........
TrysKellia a écrit:
genre !!!!
j'aime bien les abats ...
de toute façon je pense que c'est une question de sauce ...

je vous raconterai


Non je t'assure, moi aussi je pensais que j'aimais ça (un lointain souvenir de resto avec mes parents).
Mais en fait c'est pas que c'est pas bon... c'est que c'est bizarre... la texture est bizarre. Je m'attendais à du moelleux mais c'est assez ferme finalement ^^
44 ans RP 3487
le tripoux en texture, c'est space aussi ...
3431
Je ne suis pas très difficile mais ce que je n'aime pas dans les repas de fête :
- les huitres et quasiment tous les fruits de mer.
- les oeufs de lompe (le caviar se serait pareil mais jamais eu l'occasion d'en goûter vu le prix)
- l'alcool en général (c'est pas du tout mon truc)
- les escargots (sauf le beurre d'escargot)
- les buches glacées (généralement on se retrouve avec un part toute fondue dans son assiette à dessert)
104 ans 1277
Pour moi, c'est la viande, j'en mange presque pas dans l'année, alors j'ai toujours peur de vexer le jour du reveillon...
Je ne mange, occasionellement, que des viandes blanches, mais c'est toujours trop sec à mon gout ... Ou alors pas assez cuit :sick:

Sinon, les buches ou les gateaux à la fin, ça me donne envi de vomir, c'est beaucoup trop pour une fin de repas de fête :sick: La buche glacée ça me va :lol:
Et puis d'une façon générale tout ce qui contient de la génoise imbibée ... C'est ... beurk

Le trou-normand qui est une tradition chez nous :?

Les huitres, les ecargots comme beaucoup de monde.


Parcontre je raffole du sucré-salé :P
38 ans 899
mo j'aime pas les huitres, ça passe pas. en fruit de mer, j'aime pas tout, le poisson j'aime pas mal de choses sauf les truites.
par contre, le foie gras, les marrons, j'adore!
le saumon fumé aussi.
en général ce que fait ma belle mère c'est bon, et puis bien sur, j'adore la cuisine de ma mère!

ah oui, j'adore les coquilles st jacques :)

j'ai gouté les ris de veau au boulot, bon...j'ai pas trouvé ça excellent. bon mais pas super non plus! ils avaient mis un peu de quenelles aussi, et comme j'adore ça, j'ai plus senti le gout des quenelles que du ris à proprement parler!
4240
Alors on remonte le post pour 2011, des fois que nos futurs hôtes passent par là ;) :

- les huitres froides, je les adore gratinées mais crues ça ne passe pas
- le gibier, je trouve ça trop fort en général (sauf le chevreuil au foie gras en croute de ma mère)
- tout ce qui est en sauce à base de vin, je ne supporte pas l'alcool
- les bûches bien lourdes, moi je les aime légères avec de la mousse de fruits (la femme de mon parrain en avait une à la mousse de framboise et litchi l'an dernier, un régal, même mon chéri qui ne raffole pas des framboises l'a adorée)
- le saumon fumé, j'adorais ça étant enfant et j'en ai mangé tellement souvent que maintenant je l'ai en horreur
- les chocolats à la liqueur, même pas en rêve
- le foie gras non poêlé, quoique ces dernières années ça passe un peu mieux
- tous les trucs à base de fraises (glace, coulis, ...)
- le champagne
- surement d'autres choses mais ça ne me vient pas à l'esprit maintenant
31 ans Le Mans 205
Alors pour ma part :


- Le foie gras (ca m'écoeure)
- Le gibier (souvent très fort et lourd à manger)
- Les marrons glacés.
- Les boites de chocolat à la crème que ma voisinne m'achete chaque année...
B I U