MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse chute de cheveux...

1547
Bonsoir,

Pendant la grossesse mes cheveux étaient superbes, bien épais, brillants et doux, comme quand j'étais plus jeune.
J'ai les cheveux bouclés et secs, et j'ai tendance à en perdre beaucoup. Mais  
là ça s'était complétement calmé.

Depuis une semaine environ c'est redevenur l'enfer... Ils sont gras et secs à la pointe, tout plats, plus de volume, je me gratte sans cesse le cuir chevelu et je les perds par poignée !

Ce soir en prenant ma douche j'ai même appeler mon chéri tellement c'était hallucinant, j'en avais pleins les mains et la baignoire était remplie ! J'en retrouve partout, sur la petite, par terre, sur mes épaules... Ca me déséspère.
Je suis sùre que j'ai bien perdue la moitié de ma chevelure en une semaine...
Quand je faisais une queue dernièrement j'avais de la masse, là ça fait plus qu'une queue de rat...

Est ce que c'est dù aux hormones ? Est ce que je dois aller les faire couper ?
Entretemps je n'ai pas changé de shampoings (Garnier spécial cheveux longs), j'ai juste testé un masque Fructis, je sais pas si ça peut venir de ça... On m'a dit que Fructis c'était pas bon du tt pr les cheveux mais à ce point là...

Qu'est ce que je peux faire ? Est ce que vs auriez des remêdes naturels pour que ça tombe moins, ou leur redonner un peu de peps ? La levure de bière j'ose pas comme j'allaite, et si c'est une carence en fer le tardiféron me constipe au point d'avoir des hémorroides atroces !

Merci !
40 ans rennes 347
coucou madame proutprout :D

Après la naissance de Zia ce fût la même chose pour moi, je perdais mes chaveux par poignées, moi qui n'en perdais jamais avant.
Effectivement celui est dû aux suites de la grossesse et la seule chose à faire c'est de se faire couper les cheveux, de ne plus utiliser de sèche cheveux et de prendre son mal en patience car à un moment cela s'arrête.
par contre si tu trouves que tu en perd trop tu peux aller consulter un medecin car tu es peut être carrencée en quelque chose se qui peut accé lerer la chute des cheveux

voilà bon courage et tiens npus au courant
bisous
36 ans narbonne 2199
moi aussi j'ai eu ce problème 1 mois apres l'accouchement, j'ai les cheveux tres long et je les perds par poignée, y'en a partout dans la maison aussi, j'ai l'impression que ca commence à se calmer un peu.
tu peux demander à ton doc pour te rassurer.
38 ans Toulouse 525
J'ai lu dans un bouquin que c'était à priori normal. Pendant la grossesse, les hormones font que nos cheveux sont en général plus beaux et ne tombe quasiment pas.

Après la grossesse la chute des hormones fait que les cheveux tombent de nouveau et en général on perd assez rapidement ce qu'on aurait du perdre pendant la grossesse. En ce moment, tu perds les cheveux que tu aurais du perdre pendant les 9 mois de ta grossesse...

Mais si cela t'inquiète vraiment tu peux demander à un médecin si tu n'as pas une carence, au cas ou...
40 ans chez les chtis 6262
Salut madame proutprout, je te rassure, je suis dans le même cas que toi... non seulement je perds mes cheveux ( c'est l'automne j'en perdais daj un peu avant, la c'est plus...) mais aussi j'ai mon cuir chevelu qui s'en va en miette.bilan du compte plein de pellicules et c'est meme plus que ca... des morceaux de cuir chevelu tombent ! Je viens de changer de shampoing pour un shampoing prescrit par le doc pour calmer les dégâts.

Apparemment c'est normal... c'est notre corps qui se remet !
M
43 ans Belgique 1926
Bonjour,

c'est normal :D :D

Si tu n'avais pas de problèmes de ce type avant ta grossesse, ça va revenir, et dans 6 mois, on y verra plus rien.

Par contre, je ne vois pas ce qui te fait peur avec la levure de bière par rapport à l'allaitement...

Il existe des "vitamines" tout à fait compatibles... j'en ai utilisé, mais bon, je n'ai pas vu d'effet miraculeux sur mes cheveux, par contre, mes ongles étaient superbes (les ongles et les cheveux sont fait de la même façon..et ce sont eux qui ont profité...)

bisous
47 ans Lille 7000
la levure de bière, je dirais banco, d'autant plus si tu allaite... le malt favorise la lactation et même si c'est de la levure de bière, y'a pas d'alcool dedans, hein..
40 ans Vannes 2776
Coucou!

Comme tu peux le constater, ça arrive à la quasi totalité des mamans^^

En fait pendant la grossesse, les hormones empêchent les cheveux de tomber.
La chevelure est plus soyeuse et abondante ;)

Cependant, même si ils sont toujours sur nos têtes, les cheveux meurent comme d'habitude^^

Quand les hormones ne les "retiennent" plus, ils tombent^^

9 mois de pertes de cheveux en retard, ça fait un sacré paquet!:lol:
4467
oups et moi qui en perd déjà beaucoup...

je pense que tu devrais quand même demander conseil pour un shampooing adapté, peut etre antipelliculaire ou shampooing doux.

bon courage! avec les réponses que tu as eu tu dois être rassurée !
pareil ici mais 8mois apres l'accouchement ca c'est bien calmer ;)
je ne pense pas qu'un shampooing y changera quelques choses,ca va se calmer tous seul d'ici peu.
41 ans 4907
Je suis en plein dedans aussi, et avec les cheveux longs jusqu'ax fesses c'est assez impresionnant. 9 mois de perte de cheveux en 2-3 semaines c'est hallucinant. Ça devrait se calmer tout seul.
40 ans QUÉBEC!! 1622
en plein dedans aussi... je pensais que c'etait du au fait que j'allaite moins (1 fois ou 2 par jour)c'est hallucinant :shock: :shock: par poignée...

j'ai hate que ca passe. une chance que j'ai épais de cheveux.
1547
Merci pr vos conseils !!!

Je pense que je vais refaire une cure de levure de bière du coup, ça ne peut qu'être bénéfique !

Et puis je vais aller faire un tour chez le coiffeur... Même si j'aime pas ma téte avec les cheveux plus courts !
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Pour moi c'est pareil depuis 2 mois c'est l'horreur, dés que je me lave les cheveux où même juste que je me passe la main dans les cheveux c'est :shock: Perso la levure de bière, à part me faire prendre 5kg c'est tout ce que ça me fait :cry: Ce qui est ralant c'est que pendant toute la grossesse mes cheveux étaient super brillant et tout.
M
43 ans Belgique 1926
barbapapa15 a écrit:
pendant toute la grossesse mes cheveux étaient super brillant et tout.


Ben tu sais ce qui te reste à faire :lol: :lol:
B I U