MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de concentration scolaire

34 ans Paris 1697
Bonjour!

Voilà ça fait maintenant des années que j'ai du mal à me concentrer pour tous les travaux qui ont trait au scolaire.
D'abord, ça a été au niveau des révisions pour  
les contrôles, puis des devoirs à rendre et là j'en suis à un point où je n'arrive même pas bien à être attentive en classe, pourtant je retiens bien lorsque j'écoute.

Le problème c'est que cette année c'est allé crescendo et j'en suis arrivée à un point où j'ai du mal à lire quelques lignes sans que mon esprit vascille ailleurs. Il m'est impossible de réviser et d'accomplir n'importe quel travail scolaire. Ce qui commence à être très problématique car je suis en 3ème année de fac et qu'il y a une sélection qui s'opère au niveau du master. Jusqu'à maintenant j'ai réussi à m'en tirer avec des notes à peu près correctes mais ce semestre ma charge de travail est proche de zéro et j'ai vraiment peur des examens car je pense que je vais les rater.

Savez-vous quel genre de médecin il faut voir pour ça?
Je pense à faire une analyse mais j'ai aussi des problèmes de TCA et la dernière fois que j'ai vu un psy pour ça il a voulu me faire maigrir, en me disant "d'accepter la frustration", ce qui n'a pas du tout aidé à mon problème et du coup j'ai maintenant beaucoup de mal à faire confiance et à me laisser aller avec une personne extérieure.
Je ne sais pas du tout, à qui/quoi m'adresser, alors je sollicite votre aide, merci de m'avoir lue.
34 ans Paris 1697
evita a écrit:
Bonjour!

Voilà ça fait maintenant des années que j'ai du mal à me concentrer pour tous les travaux qui ont trait au scolaire.
D'abord, ça a été au niveau des révisions pour les contrôles, puis des devoirs à rendre et là j'en suis à un point où je n'arrive même pas bien à être attentive en classe, pourtant je retiens bien lorsque j'écoute.