MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fiv et demarche?

37 ans 92
Bonjour je suis atteinte d endometriose ici mon gyneco m a mise sous menopause artificielle pour 4 mois ensuite il m a dit qu on envisagerai une fiv.la je suis  
en obesite dc je lui ai demandai si ca poserait un probleme pour etre accepté pour la fiv il m a dit on va travaillé intelligement!pour celles qui sont deja passer par ca comment se passe cette demarche est ce que c est le gyneco qui fait le dossier et qui rend a la pma ou c est nous qui devons trouver un centre etc...?de quoi se consiste le dossier de demande?merci pour vos reponses ;)
S
50 ans suisse 993
Je suis atteinte d'endométriose profonde stade 4 depuis l'âge de 25 ans (diagnostiquée à ce moment là). J'ai eu droit au protocole chirurgie et ménopause artificielle. Ensuite je n'étais pas partante pour les fivs à cause des stimulations pour les fivs et du risque de flambée de l'endo pour moi.

J'ai vu différents gynécos et finalement une a cru que c'était possible en surpoids et avec endo de tenter le bébé couette. Le dit bébé a 7 ans aujourd'hui. Par contre le number 2 n'est jamais venu. Soigne bien ton endo. J'y ai perdu un rein et ce que ne disent pas toujours les médecins c'est le risque de récidive. Par contre vraiment plusieures copines endos ont eu des bébés couettes donc assure toi que les fivs sont vraiment nécessaires.
37 ans 92
merci pour ta reponse par contre je ne savais pas qu on pouvait y laisser un rein ou quoi que ce soit d ailleurs!
41 ans chez moi 5070
Nous pour "accéder" à la pma, ma gynéco de ville nous a recommandé à une gynéco agréée pma, c'est ensuite elle, qui nous a orienté, d'abord en insémination et ensuite aux FIV, nous n'avons jusqu'alors, mise à part les examens et la demande de 100%, eu aucune démarche à faire, mais ceci n'a rien à voir avec le poids.
Je crois que l'accès aux FIV dépends du centre PMA, de l'équipe médicale et aussi beaucoup des réactions de ton corps face à la stim.
37 ans 92
apparement mon gyneco je lui ai demandé s il faisait parti de la pma il m a dit oui donc c est lui qui me fera la fiv non!?merci pour vos reponses
41 ans chez moi 5070
Oui normalement.
tu le revois quand?
S
50 ans suisse 993
Les tissus d'endomètres peuvent se retrouver à différents endroits du corps. Les ovaires ( d'ou de nombreux kystes) les trompes (bouchées) le cul de sac de douglas, les ligaments utéro sacrés, la paroi du rectum, le côlon les uretères (si bouchés l'urine ne s'écoule plus du rein). Une amie en a sur la plèvre qui entoure les poumons. Chaque fois qu'elle avait ses règles elle faisait des pnemosthorax! elle est sous pillule en continu.

Quand on a de l'endo et avec envie bébé moi je coisirai un pro de l'endo comme gynéco car c'est une maladie encore pas très connue et que certains gynécos traitent légèrement.

Mais peut être que tu n'as qu'une endo très légère aussi?
37 ans 92
Je revois mon gyneco mi janvier il est specialisé dans l infertilite mais je sais pas s il est specialise dans l endo c est en faisant une hysterographie qu on a decouvert mon endo apparement ce serait juste un peu sur le col de l uterus c est pour cela qu il m a dit que je n avais pas besoin d operation! j ai fait une fc precoce en janvier dernier il m a dit que ca peut etre du a l endo...on verra en janvier mais plus ca approche plus je me pose des questions...en tout cas merci bcp les filles pour vos reponses ;)
A
110 ans 6176
attention un gynécologue peut etre spécialisé en fertilité et pratiqué de la pma dans son cabinetr, via les inséminations, ce n'est pas pour autant qu'il est habilité à faire de fiv.

Les fivs, du fait des traitements ( et de la ponction) et des manipulations en labo qu'elles necessitent, ne peuvent se faire que dans le cadre d'un centre pma, donc à moins que ton medecin n'appartienne à un centre pma sinon, il devra passer la main à un de ses confrères.

Pou le reste, l'endométriose est trop dangereuse pour etre prise à la légère. Prends le temps d'etre bien prise en charge pour cette maladie avant d'attaquer quoique ce soit d'autre ;)

Si ton medecin par ailleurs veut t'engager dans un parcous pma, qu'il emette au préalable auprès de la sécu une demande de prise en charge à 100%.
37 ans 92
apparement il fait parti d un centre de pma car je lui ai demandé s il faisait les fiv il m a dit oui ma demande a 100 pour 100 il me la faite faire en septembre c est juste qu apres je me demande qu est ce qui va se passer si on nous aiguille ou pas etc...S il faut faire d autres examens pour acceder a la pma? au bout de combien de tps on sait si on est accepter ou pas?combien de tps ca peut prendre si on commence les demarches en janvier pour faire une fiv?(sachant que jusk maintenant la stim marchait sur moi)enfin bref me pose pleins voir peut etre trop de questions le probleme c est qu en septembre il m a dit 4mois sous menopause artificielle puis janvier vous venez me revoir et on verra pour une fiv!je lui ai juste demandé s il les pratiqué si le fait que j etais surpoid pouvait faire que je ne puisse pas en faire!il m a dit qu il les pratique et qu on allait travailler intelligement et c est tout seulement maintenant je me pose pleins de questions :?
A
110 ans 6176
pour la prise en charge de la secu il faut compter maximum 1 mois environ pour avoir l'accord ( et encore 10/15jours pour ton attestation, mais tes soins sont pris en charge a compter de la date de l'accord donc si tu as des examens entre cette date et la reception de l'attestation, la secu te remboursera à 100%).


Pour le reste si ton medecin appartient a un centre qui accepte de te prendre en charge et que tu remplis les conditions de prise en charge en pma ( problème de fertilité avérée, marié ou pacsé depuis 2 ans, etc..., tu auras probablement à assister à la réunion d'information sur la pma de ton centre et une fois, fini le mois d'attente légal, et signé le document d'accord pour recourir aux techniques de la pma que ton centre te fournira, tu pourras entamer une tentative (selon que ton centre ne demande pas de nouveaux examens ou certains resultats mises a jour comme les sérologies par exemple, et que tu as vu l'anesthésiste en prévision de la ponction).

Le mieux ce serait de demander à ton medecin comment ça se passe dans son centre aux niveau des prises en charge des patientes.
37 ans 92
merci tu m as bien eclairee :)
S
29 ans 4
Bonjour, nous sommes deux éleves de terminale ST2S (science technique de la santé et du sociale) du lycée henri nominé de Sarreguemines. Nous avons des activités interdisciplinaire, à la fin de l'année nous avons un oral a faire sur le dossier pour la bac. Notre sujet est le suivant " le diagnostic de la stérilité joue-t-il un role sur la vie de couple", alors si c'est possible nous aimerions que vous nous faites part de votre expèrience: avez vous des disputes au sujet de la stérilité, comment l'avez vous vécu et si sa crée beaucoup de problèmes au sein de votre vie ( avec votre conjoint). Merci & bon courage :)
B I U


Discussions liées