MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus que de l'amitié...

3923
Pierre vous expliquait accessoirement que certaines femmes ont besoin de se donner bonne conscience en parlant d'amour là où elles sont plutôt dans le désir.

Enfin bon, comme vous dites, ce  
n'est pas le cœur du sujet, nous évoquons plutôt la grosse veste que s'est pris ce gars....

Essaie de lui trouver une meuf' sympa' dans quelque temps...:mrgreen:
44 ans 04 5576
Citation:
Je ne sais vraiment pas quelle attitude adopter, d’autant plus qu’on est amené à se voir souvent.
Si je suis trop distante, j’ai peur qu’il m’en veuille; et si je reste comme d’habitude, je ne veux pas qu’il pense qu’il y ait un espoir.
C’est quelqu’un d’assez sensible, je le connais bien et pourtant je ne sais pas du tout comment il réagit à ça.


C'est pour cela que je te conseille de lui expliquer qu'en ce qui te concerne, tu ne veux pas perdre son amitié, mais que tu ne peux pas agir sans "directives" de sa part et sans savoir ce qui sera le mieux pour vous deux. Cela ne veut pas dire que tu doives tout accepter mais que vous ayiez à définir un mode de fonctionnement commun. Si tu n'es pas à l'aise, écris lui un petit mot sans appuyer sur ce qui fait mal. Du style "Je ne sais plus comment me comporter depuis cette conversation. J'ai peur de te faire du mal tout autant que de te perdre comme ami. Que préféres tu ? qu'est ce qui te ferait le moins mal ? que l'on cesse de se voir pour un temps, que l'on continue comme avant ?".


Citation:
Tu dis que quelque chose s’est cassé avec ton ami; est-ce que tu lui en voulais, étais-tu gênée lorsque tu le voyais?


Non il n'y a jamais eu de gêne. J'ai pour principe que ce genre de choses arrive sans qu'on le veuille, qu'on ne les maitrise pas. Aussi je ne me suis pas sentie fautive d'être tombée amoureuse de lui. J'aurais pu me sentir fautive de certaines réactions eues par la suite mais cela n'a pas été le cas, parce que j'en avais discuté avec lui et que je lui avais dit que je ferai mon maximum pour les éviter tout en sachant que certains coups de colère passeraient à travers les mailles du filet.

C'est lui qui a changé, je pense, mais peut être en réaction à un changement de ma part. Au début, il semblait craindre que la fin de mes sentiments pour lui n'était pas reel et était parfois sur la défensive. J'ai malheureusement pris l'habitude, en réaction à cela, de faire attentin à certaines choses : ne plus le frôler, respecter les "distances" physiques, tu sais, éviter cette proximité qu'on peut avoir avec les gens qu'on aime. Toutes ces choses, les contacts, la proximité, étaient naturelles avant. Petit à petit, elles sont devenues des contraintes et maintenant, c'est leur contraire qui est devenu naturel pour moi. Parfois il ne semble pas apprécier cela mais ne dit rien. Maintenant, il n'est plus sur la défensive, jamais, mais il n'a plus non plus de temps ou de disponibilité pour moi. Il ne cherche plus mon contact, ni des discussions, sauf ponctuellement. En fait tout ce qui était naturel avant ne l'est plus : j'ai parfois l'impression que nous suivons des règles que nous ne connaissons pas. C'était usant, et ça tue l'affection et la spontanéité.

Quelque part, je crois que je l'ai perdue et qu'il m'a perdue aussi, quelques soient les efforts que nous deployons l'un ou l'autre, nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde.

Je suis navrée de te dire tout cela, mais je pense que vous pouvez y échapper. La première chose à faire de ton côté est de preserver ses sentiments mais également sa fierté. Ne pas raconter cela à toutes vos connaissances, ni même à l'une d'entre elles. Mon ami l'a fait - à ma connaissance - et je lui suis reconnaissante de ne pas avoir eu à m'occuper de cela "en plus".

Posez les choses. De ton côté, tu dois savoir qu'il va passer par des moments pénibles, en alternant douleur et colère, et qu'il ne faut pas lui en vouloir de cela, tout en obtenant qu'il respecte les limites.

Parlez, même si tu n'es pas à l'aise. il n'y a que comme cela que vous pouvez y arriver.

Te souhaite que tout aille bien :kiss:
833
Non ca ne m'avait pas dégouté....ou alors je ne m'en rappelle pas...non je n'avais ps "visualisé" de scènes ou autre...j'ai tout de suite voulu que l'on en parle...d'abord au tél..Puis quelques jours après j'ai pris mon "courage" à 2 mains et en avons parlé longuement. C'est nécessaire, meme si ca met mal à l'aise..car en face il y a une personne en souffrance et je ne pouvais faire comme si rien ne s'était passé. Après chacun vit la chose comme il peut. Si toi tu préfères ne plus en reparler c'est ton choix. j'ai bien ciompris que ton rire était plutot nerveux que moqueur, mais lui comment l'a t'il vécu ? Est il pret à n'accepter que ton amitié ? Des interrogations qui méritent réponses...Bon courage la belle.
44 ans 04 5576
Ah sur le sujet du "comment réagir", j'ajoute quelque chose : je lui en ai parlé par mail, quand j'étais loin de lui, en déplacement. Je ne sais donc pas vraiment comment il a réagit sur le coup. J'étais inquiète de son silence et inquiète sur le fait qu'il pouvait culapbiliser. je lui ai donc ré-écrit pour lui demander si cela aller, et pour lui dire que je n'allaais pas m'ouvrir les veines pour cela, que ce serait un truc à gérer et que pour lui cela devait être transparent ou presque. Que j'avais juste besoin de temps.

Il m'a répondu rapidement de ne pas m'inquiéter pour lui et... silence radio pendant quinze jours, jusq'à ce que je rentre.

Il voulait simplement me le dire en face, que mes sentiments n'étaient pas partagés. Il avait l'air si anxieux que je l'ai rassuré, tout en lui disant qu'il devait me laisser du temps.

Pour la suite, tu reboucles avec mes autres postes.

Mais cette attente de la discussion, ça a été terrible pour moi. Au final, on ne s'était pas compris : lui croyait que j'attendais une réponse quant à ses sentiments et tenait à avoir la courtoisie de me répondre en face, moi je savais que mes sentiments n'étaient pas partagés mais je voulais bêtement savoir s'il m'en voulait, si j'allais aussi le perdre en temps qu'ami et ce qui était cassé ou pas entre nous.

Le résultat a été le même et il est mitigé : d'un certain côté, ce temps m'a permis de comprendre mes propres besoins et de trouver des parades pour ne pas l'abîmer et l'épargner au maximum mais d'un autre côté je lui en ai voulu de ne pas chercher à savoir comment j'allais.

M'enfin c'est compliqué, tout cela...
valou34 a écrit:
Non ca ne m'avait pas dégouté....ou alors je ne m'en rappelle pas...non je n'avais ps "visualisé" de scènes ou autre...j'ai tout de suite voulu que l'on en parle...d'abord au tél..Puis quelques jours après j'ai pris mon "courage" à 2 mains et en avons parlé longuement. C'est nécessaire, meme si ca met mal à l'aise..car en face il y a une personne en souffrance et je ne pouvais faire comme si rien ne s'était passé. Après chacun vit la chose comme il peut. Si toi tu préfères ne plus en reparler c'est ton choix. j'ai bien ciompris que ton rire était plutot nerveux que moqueur, mais lui comment l'a t'il vécu ? Est il pret à n'accepter que ton amitié ? Des interrogations qui méritent réponses...Bon courage la belle.


Oui mon rire était nerveux. Enfin, j’ai pas éclaté de rire non plus.
J’ai la sale habitude de rigoler quand je suis mal à l’aise, surtout qu’au début je croyais vraiment qu’il déconnait :oops: . Mais il me connaît bien et il sait que je ne suis pas du genre à me moquer comme ça, donc je ne pense pas qu’il l’ait mal pris.
Sur le moment, il n'a pas insisté, je crois qu'il s'attendait un peu à ma réponse. Il est parti, je l'ai vu le lendemain, il était normal mais on n'a pas trop parlé, il y avait du monde...
Pour l’instant je ne sais pas son état d’esprit, je n’ai aucune nouvelle mais il m’a dit qu’il m’appellerait donc je patiente mais toujours rien. On avait prévu de se voir cette semaine mais je comprends s’il ne vient pas, je ne lui en voudrais pas du tout; mais ça je pense qu’il le sait.
Ce qui m’énerve c’est qu’il n’a pas envie de me voir avec quelqu’un d’autre… Ca, ça va être difficile. Et j’aimerais bien que ce qu’il m’a dit reste entre nous, pas envie de faire d’histoires, du coup je ne peux en parler à personne.
Toad a écrit:

Mais cette attente de la discussion, ça a été terrible pour moi. Au final, on ne s'était pas compris : lui croyait que j'attendais une réponse quant à ses sentiments et tenait à avoir la courtoisie de me répondre en face, moi je savais que mes sentiments n'étaient pas partagés mais je voulais bêtement savoir s'il m'en voulait, si j'allais aussi le perdre en temps qu'ami et ce qui était cassé ou pas entre nous.


C'est sur que je ne voudrais pas qu'il y ait de l'incompréhension entre nous.
Ce qui me rassure c'est qu'on est obligé de se revoir, ne serait-ce que par des amis communs.
Mais, si on doit ré-aborder le sujet, je préfère que ça vienne de lui. Si ça se trouve il ne veut plus en parler, je ne vais pas remettre ça.
Je voudrais attendre de le revoir, voir sa réaction, et si je trouve qu'il est mal, je prendrais mon courage à deux mains et j'essaierais de lui parler.


Ca me travaille beaucoup. Déjà que j'ai tendance à fuir les mecs qui m'abordent, et je suis souvent mal à l'aise quand je sais que je plais à quelqu'un, mais alors là, c'est encore pire...
En fait, si on en reparle, je crains plus ma réaction que la sienne.

C'est dommage que ça ne se soit pas arrangé avec ton ami, car je pense que ta réaction était normale.
Franchement, je ne sais pas comment je réagirais si j'avais été dans ton cas. En même temps, avouer mes sentiments à quelqu'un, c'est quelque chose que je n'ai pas pour habitude de faire... Pourtant je trouve ça très courageux ;)
PierreLyon a écrit:
Pierre vous expliquait accessoirement que certaines femmes ont besoin de se donner bonne conscience en parlant d'amour là où elles sont plutôt dans le désir.


Tu sais, moi, ma bonne conscience... :roll:


PierreLyon a écrit:

Enfin bon, comme vous dites, ce n'est pas le cœur du sujet, nous évoquons plutôt la grosse veste que s'est pris ce gars....

Essaie de lui trouver une meuf' sympa' dans quelque temps...:mrgreen:


Je pense que pour ça, je vais attendre quand même ;), on va aller doucement...
52 ans paris 928
PierreLyon a écrit:
Au moins, en se déclarant, cela aura le mérite de lui épargner les salades du genre:

"Les mecs, tous des salauds !..." (= ceux avec lesquels je veux bien coucher.)

"Toi, tu n'es pas comme ça, tu es un mec bien..." (= je n'ai pas envie de coucher avec toi)

"Tu trouveras une fille bien..." (= au cas tu n'aurais pas bien compris, c'est NON.)

Merci Pierre pour la traduction , je note pour la prochaine ...
3923
Non, la prochaine, fais l'expérience de te comporter comme un mufle voire un cynique...Tu pourrais être assez surpris...


Retournons au "gentil" de Miss Sunshine qui doit se sentir assez seul et assez idiot en ce moment...
PierreLyon a écrit:

Retournons au "gentil" de Miss Sunshine qui doit se sentir assez seul et assez idiot en ce moment...


Ah bah ça, ça remonte le moral, tiens...
B I U