MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fofo, brybry, dudu, et autres dames ragnagna

H
44 ans 91
trisss a écrit:
hipitoi a écrit:
mon premier centre de pma, était infantilisant ET insultant à l'être que je suis. Pas d'explications, priés de bien vouloir suivre les  
infos du docteur à la lettre, se remettre en toute confiance à une instance supérieure qui ne t'expliquera même pas forcément pourquoi elle a pris cette décision.


Quand je lis ici ou là que certaines viennent demande si leurs medecins a bien raison de leur donner tel ou tel traitement, dans la cadre de la pma, je me dis que certains medecins ont peut-etre des raison d'insister su le "faites ce qu'on vous dit" ( et je ne rajouterai pas de commentaires su celles qui font des tests de grossesse urinaires ou qui ne veulent pas faire la prise de sang parce qu'elles ont un début de regles alors que les medecins precisent qu'une prise de sang est la seule réponse fiable et qu'il faut la faire dans tous les cas)

Quant au manque d'explications, il n'est souvent que la conséquence logique d'un certain nombre de questions. Combien de fois, on a pu lire ici: "j'ai pas eu le temps", "j'ai oublié de demander", "j'ai pas osé",... une grande partie des patientes se conduisent comme des enfants face au corps medical, faut pas s'etonner qu'elles se retrouvent infantilisées. Pou ma part, quand j'en ai posé, j'ai toujours obtenu des réponses à mes questions.

moi pas.

premier cycle dans ce centre : 10 jours de stim.
au dixième jour, coup de fil de l'infirmière, elle me demande de cesser le traitement.
je lui demande pourquoi
ah ben parce que sinon ça va être une catastrophe (sic)
oui, certes, mais quoi comme type de catastrophe ?
ça va pas marcher, c'est tout, vous aurez une ordonnance pour mettre les ovaires au repos, contactez le docteur machin si vous voulez plus de précisions.

je contacte le docteur machin, je lui demande pour quelle raison il a fallut arrêter le traitement.

Sa TOUTE PREMIERE REACTION A ETE :
"ah mais madame, faut arrêter là, si on vous a dit de stopper le traitement c'est qu'il y a une raison ! je connais mon métier quand même, si vous ne me faites pas confiance ça va pas aller !"
Seconde réaction ? il a raccroché.

la réponse ? je l'ai eu un an après, quand je les ais menacés via recommandé de porter plainte s'ils ne se décidaient pas à me fournir mon dossier.
j'avais fait une chute hormonale, ça aurait été si difficile de me le dire tout simplement ?
apparemment oui.

mon ordonnance pour mettre les ovaires au repos je l'ai eu plus de 3 mois après via la poste...

alors je dis pas, de toute évidence c'était un centre de merde, jamais on se serait permis de me balader comme ça dans celui où je suis suivie maintenant, j'ai toujours eu réponse à mes questions, le traitement s'est toujours fait dans le dialogue, les secrétaires sont toujours dispos pour prendre note d'une question que j'aurais oubliée et pour me rappeler quand elles ont la réponse.

mais faut arrêter de tout mettre sur le dos des patients, y'a des médecins de merde qui ne supportent pas qu'on pose une question, ça existe.
quand t'as ce genre de connard en face, t'as que deux réactions possibles : tu t'écrases ou tu gueules.
si tu gueules tu finis forcément par aller voir ailleurs parce que fight avec le doc + pma, c'est pas vraiment compatible.
M
43 ans Belgique 1926
lellie a écrit:
..

mais pour ma part, dudu, gygy, fofo et compagnie ne sont rien a coté du fameux, et maintenant bien connu "zhom".. ça, je ne m'y ferais jamais. je trouve ça a la limite de l'irrespect pour l'homme avec qui on vit, qui se retrouve resumé en quelques lettres, et c'est assez ridicule comme prononciation d'ailleurs!.. on en revient au temps des cavernes "zhom veut manger!!"


Personnelement, je préfère dire Chéri, ou Papa (sur la partie bébé)... mais je comprends le principe de Zhom : pour garder un semblant d'anonymat, on se refuse d'écrire son prénom, que l'on utiliserait dans une conversation courante du type de celle qu'on peut avoir sur forum.
Zhom étant visiblement accepté et compris par toutes, c'est ce qui est plus clair... et ça va plus vite que de dire mon mari/compagnon/copain/amant/....
41 ans loiret 177
moi j'avoue que j'utilise les raccourcis, c'est plus rapide et c'est moins dépressif.
c'est déjà pas cool d'en arriver a prendre des traitements pour tomber enceinte alors si les commentaires étaient aussi technico-médical ça serait un peu triste....

l'emploi de petit nom aux médoc aux médecins, est un petit signe d'espoir, que malgré le tresse, la galère ... l'emploi des petits surnom apporte un allègement à une peine.

Enfin moi je vois les choses comme ça... mais pour ma part, ce qui me choque c'est de voir des gens écrire en sms mé juske la g jamé vu sur ce forum ;)
A
112 ans 6176
hipitoi a écrit:
mais faut arrêter de tout mettre sur le dos des patients, y'a des médecins de merde qui ne supportent pas qu'on pose une question, ça existe.
quand t'as ce genre de connard en face, t'as que deux réactions possibles : tu t'écrases ou tu gueules.
si tu gueules tu finis forcément par aller voir ailleurs parce que fight avec le doc + pma, c'est pas vraiment compatible.


mais je n'ai jamais dis que c'etait toujours de la faute des patientes, je critiquais juste certaines patientes qui ne posent pas les questions qui les concernent, tout comme toi tu critiquais certains soignants incapables de considération pour leurs patientes. ;)
40 ans Vannes 2776
Je me souviens plus qui avait employé ce terme... :roll:

Mais pour parler des embryons congelés, cette personne disait "mes findus" !
Ca m'avait beaucoup fait rire :lol:
H
44 ans 91
trisss a écrit:
hipitoi a écrit:
mais faut arrêter de tout mettre sur le dos des patients, y'a des médecins de merde qui ne supportent pas qu'on pose une question, ça existe.
quand t'as ce genre de connard en face, t'as que deux réactions possibles : tu t'écrases ou tu gueules.
si tu gueules tu finis forcément par aller voir ailleurs parce que fight avec le doc + pma, c'est pas vraiment compatible.


mais je n'ai jamais dis que c'etait toujours de la faute des patientes, je critiquais juste certaines patientes qui ne posent pas les questions qui les concernent, tout comme toi tu critiquais certains soignants incapables de considération pour leurs patientes. ;)

dans ce sens là alors ça me va, j'avais pas compris :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
c 'est titinegoutte il me semble qui a m^me eu un ptit mec issue d'une tec qu'il l 'appellait mon ptit findus
I
46 ans NANCY 5017
je n'emploie jamais ces petits noms bizarres , et ça dépasse le cadre de la pma , avec les gamins c'est pareil...
J'appelle un chat un chat .
Sur les forums , c'est sûrement un phénomène de groupe.
Et c'est une question d'éducation peut-être ? ( mon mari par exemple parle au chat en employant des termes un peu " gnan gnan" comme ça parce que sa mère cause comme ça - je vous raconte pas le nombre de fois où je me retiens de pouffer parce qu'elle sort au chien qu'il doit manger ses "crocros" ou d'autres trucs du style ...)
50 ans indre et loire 183
quand on est nouvelle sur les topic et qu'on a pas l'habitude bahhhh on comprends rien, on a l'impretion de parlé avec des momes , heuuuu méme pas je parle pas comme ça au enfs ...lol
B I U