MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piercing cartillage oreille

B
44 ans 13
coucou tout le monde, je suis nouvelle
j'ai un peu parcouru ce forum, car c'est celui ci qui m'interresse et je le trouve très bien

j'ai posté sur un autre forum, mais  
pas encore eu de réponses interressantes,alors je retente ici

En fait je suis tentée par un piercing à une oreille, dans le cartillage. Si j'ai bien lu ca s'appelle l'Hélix.

En surfant par contre je lis que beaucoup de personnes ont mal très longtemps suite à ce genre de piercing (j'ai déjà compris qu'il faut aller chez le pierceur et le faire a l'aiguille),mais même en faisant cela, certains souffrent longtemps.

Certains d'entre vous, ayant fait ce piercing, ont mal toute "leur vie", ou alors c'est une douleur qui dure un an (environ) et fini par partir ?

je n'ai pas envie de souffrir eternellement pour ca, ca doit etre un plaisir, pas une torture

et dernière question, je lis partou qu'il ne faut pas se baigner.. mais qu'en est il de se laver les cheveux au shampoing (perso je les lave tous les jours)... il y a forcment du shamp qui va aller dessus...

Ah, et y a t il un bon pierceur dans le 67, plus précisement aux alentours de Saverne (je sais qu'il y en a un, mais ne sait pas s'il est bien)
merci
R
39 ans 15384
Si le piercing est correctement effectué,a l'aiguille et au bon emplacement,et si tu en prends soin,tu ne vas pas souffrir comme une malade pendant des mois ... Je te rassure. Mais souvent,les frottements,les cheveux qui s'accrochent,les contacts fréquents provoquent des douleurs.
Les douleurs sont présentes les premiers jours mais passent très vite. Les soins se font au savon neutre ( Sanex,Atoderm ... ) ou au Diaseptyl / Clean Piercing sur compresse stérile pendant environ deux semaines. Ensuite,tu laisse tout ca tranquille.
Utilise un shampooing pour bébé au moins les deux premières semaines,type Mixa. C'est moins agressif qu'Elsève par exemple.
B
44 ans 13
ouaw, c'est rapide, merci !

je m'excuse d'insister, mais y a t il des piercings à cet endroit, qui, malgré les soins, peuvent rester douloureux à vie ? ou alors c'est la faute à pas de chance ??
R
39 ans 15384
Certains guérissent très mal,et reste douloureux longtemps,créer des chéloides ( excroissances de chair,comme des petites boules ),bref,les cartilages c'est parfois une galère,mais il ne faut pas généraliser. La cicatrisation,par contre,est longue,compte 6 à 9 mois.
Bonsoir,
J'ai un piercing au cartilage.
Je l'ai fait il y a plus d'une dizaine d'année, au pistolet, dans un endroit pas très à cheval sur l'hygiène, avec zéro conseil concernant les soins... J'ai eu de la chance, je n'ai pas eu de soucis de cicatrisation, par contre depuis quelques mois j'ai de plus en plus de mal à dormir sur mon oreille, je suis obligée d'enlever le piercing avant d'aller au lit autrement mon oreille est toute rouge et ça me gratte.

Mais comme dit Cute, si tu en prends soin et que tu le nettoies correctement, tu as peu de risque d'avoir un problème. Mais c'est sur que pour n'importe quel piercing, le risque n'est jamais nul.

;)
Et puis, on peut être comme moi et ne pas avoir mal :sifl:

Juste l'oreille qui chauffe un peu au moment du perçage, mais après plus rien. Sauf avec le vent froid pendant quelques temps mais bon si je me prenais pas le blizzard en plein sur l'oreille, nickel ;)

Je précise que je l'ai fait chez un pierceur à l'aiguille ;)
B
44 ans 13
ah la la, ca fait peur quand meme
mais bon, je pense que c'est relativement rare tout de meme qu'il y a des soucis, ou bien ??

globalement, j'ai tres envie de le faire, mais j'ai vraiment pas envie d'avoir des soucis après, si c'est une periode de 9 mois, un an, je m'en fiche si je sais que c'est provisoire, mais si c'est quelques chose qui reste a vie, là, non merci ! j'ai besoin de dormir sur mes deux oreilles moi, lol

et un bon pierceur du coin par chez moi, quelqu'un connait ?
R
39 ans 15384
Les soucis,globalement,reste rare,la plupart des piercings au cartilage guérissent très bien avec de bons soins.
Un piercing,de toute facon,ca se porte très rarement a vie,on le retire forcément tôt ou tard ...
Ne t'en fais pas,ca va bien se passer. Vas y détendue,sans avoir bu d'alcool surtout. Ca a tendance a favoriser les saignements et ralentit la cicatrisation,donc pas question de désinfecter ton piercing a l'alcool non plus ! Encore moins au savon antiseptique type Septivon,c'est trop fort.
bibi1212 a écrit:
ah la la, ca fait peur quand meme
mais bon, je pense que c'est relativement rare tout de meme qu'il y a des soucis, ou bien ??

globalement, j'ai tres envie de le faire, mais j'ai vraiment pas envie d'avoir des soucis après, si c'est une periode de 9 mois, un an, je m'en fiche si je sais que c'est provisoire, mais si c'est quelques chose qui reste a vie, là, non merci ! j'ai besoin de dormir sur mes deux oreilles moi, lol

et un bon pierceur du coin par chez moi, quelqu'un connait ?


Ne t'en fais pas, les risques sont quand même minimes si c'est fait chez un bon pierceur.
Par contre, je ne peux pas t'en conseiller un par chez toi malheureusement! Je ne suis pas de ta région
bibi1212 a écrit:
ah la la, ca fait peur quand meme
mais bon, je pense que c'est relativement rare tout de meme qu'il y a des soucis, ou bien ??

globalement, j'ai tres envie de le faire, mais j'ai vraiment pas envie d'avoir des soucis après, si c'est une periode de 9 mois, un an, je m'en fiche si je sais que c'est provisoire, mais si c'est quelques chose qui reste a vie, là, non merci ! j'ai besoin de dormir sur mes deux oreilles moi, lol

et un bon pierceur du coin par chez moi, quelqu'un connait ?


Personnellement, je ne me rappelle pas avoir eu mal après qu'on me l'ai fait. Ca chauffait un peu, c'est tout.
En même temps, au pistolet, je peux comprendre que ça chauffe...
En ce moment j'ai mal mais c'est plus dû je pense aux piercings que je mets.
J'ai mal lorsque je mets une tige mais pas un anneau...

Je connais beaucoup de personnes qui l'ont et aucun n'a eu de soucis à ma connaissance!
B
44 ans 13
c'est gentil de me rassurer !
t'inquiete, je suis pas alcolo ,mdrrrrrrr

en fait au debut j'avais surtout peur du moment du piercage, mais apparement c'est suportable. Je n'imaginais même pas que ca puisse faire mal encore un an après, et que la cicatrisation serait si longue !

je ne sais pas si je vais le porter à vie, mais si déjà on en a un autant le laisser lol... je ne pourrais pas vivre sans mes boucles d'oreilles :)

je compte mettre un anneau à ce piercing, d'apres ce que j'ai lu, c'est ce qui semble etre le moins douloureux ? bon après je ne m'y conais pas encore en bijoux a piercing, si ca se trouve ,je vais trouver une boucle , pas du tout un aneaux, et mettre plutot ca (je parle comme si je l'avais deja lol, mais j'hesite qud meme encore, j'espere qu'il y aura encore qques temoignages) :)
45 ans Delaware 1073
little-miss-sunshine a écrit:
Bonsoir,
J'ai un piercing au cartilage.
Je l'ai fait il y a plus d'une dizaine d'année, au pistolet, dans un endroit pas très à cheval sur l'hygiène, avec zéro conseil concernant les soins... J'ai eu de la chance, je n'ai pas eu de soucis de cicatrisation, par contre depuis quelques mois j'ai de plus en plus de mal à dormir sur mon oreille, je suis obligée d'enlever le piercing avant d'aller au lit autrement mon oreille est toute rouge et ça me gratte.

;)


Tout pareil, sauf que je l'ai fait faire à l'époque (ya 13 ans de cela) dans une boutique de bijoux qui perçait les oreilles, vu que c'etait tout récent ce genre de piercing on pouvait facilement se faire percer un peu partout.
J'ai du payer 20francs à l'époque et si je me souviens bien, j'ai mis une bonne et grosse année à cicatriser voire un peu plus.
Aucune complication pour ma part, je l'ai toujours à l'oreille et aucune gêne ni douleur depuis...bon ça fait longtemps quand même que je l'ai :)
R
39 ans 15384
Un petit rappel ne peux pas faire de mal : Fuyez les bijoutiers,ils ne sont pas pierceurs professionnels mais vendeurs de bijoux,nuance. Ne prenez pas le risque d'avoir le cartilage fracturé,d'attraper des maladies ( car ce n'est pas stérilisable ),d'avoir un piercing moche qui restera douloureux et guérira mal ... Même s'il y a des exceptions,notamment sur ce forum,préfèrez le pierceur qui connait son métier,avec du matériel stérile,neuf,a usage unique.
Chacun son taff !
45 ans Delaware 1073
CuteVengeance a écrit:
Un petit rappel ne peux pas faire de mal : Fuyez les bijoutiers,ils ne sont pas pierceurs professionnels mais vendeurs de bijoux,nuance. Ne prenez pas le risque d'avoir le cartilage fracturé,d'attraper des maladies ( car ce n'est pas stérilisable ),d'avoir un piercing moche qui restera douloureux et guérira mal ... Même s'il y a des exceptions,notamment sur ce forum,préfèrez le pierceur qui connait son métier,avec du matériel stérile,neuf,a usage unique.
Chacun son taff !


+1
Je ne conseille pas mon expérience, juste que je la racontais, et pour toutes celles qui veulent se faire percer allez chez un professionnel :)
hummingbird a écrit:

Tout pareil, sauf que je l'ai fait faire à l'époque (ya 13 ans de cela) dans une boutique de bijoux qui perçait les oreilles, vu que c'etait tout récent ce genre de piercing on pouvait facilement se faire percer un peu partout.
J'ai du payer 20francs à l'époque et si je me souviens bien, j'ai mis une bonne et grosse année à cicatriser voire un peu plus.
Aucune complication pour ma part, je l'ai toujours à l'oreille et aucune gêne ni douleur depuis...bon ça fait longtemps quand même que je l'ai :)


C'est aussi le prix que j'ai payé ;) .
C'est vrai qu'à l'époque c'est ce qui se faisait.
Heureusement qu'aujourd'hui les conditions sont meilleures...

HS: ma grande soeur, elle, s'est fait percer le nez au pistolet il y a à peu près 13 ou 14 ans chez un tatoueur, jamais eu de problème, et le pire c'est qu'à l'époque c'était normal.
Ce qui choquait, c'était d'avoir un trou dans le nez, pas la manière dont c'était fait... :roll:
B I U