MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dois je me pauser des questions ?

34 ans Vallet 2805
coucou tout le monde
je lance un sujet un peu sur le même théme qu'une miss à fait un peu plus bas.
Voila certains ici connaisse déjà ma situation  
avec doudou puisque j'ai déjà dans d'autre poste parler de notre relation mais la ça e le concerne pas directement.
Je m'explique :
Régulièrement je repense à mon passer aux quelques mois de folies que j'ai eu avant de rencontré mon chéri et plus particulièrement à certaines personnes que j'ai rencontré
Des fois je repense à Aline une fille dont je vous est déjà parler mon 1er grand amour (qui n'a jamais été reciproque) et en ce moment je repense beaucoup à Nico (j'en parle sur mon blog) j'ai entendu un de ces morceau à la radio et voila tout ce qui c'est passer entre lui et moi remonte le pire dans tous ça c'est qu'il ne sais rien passer enfin 3 fois rien on c'est rencontré sur internet on c'est vue 2 fois (2 moment tres passionnelle tres fusionelle) et voila lui n'était pas disponible pour une fille et il il me la dis mon cul l'interessais beaucoup plus que ma personnalité plusieurs fois il a eu un comportement très salop avec moi.
J'étais prete à tout quitter pour lui enfin je ressentais vraiment la passion pour lui.
Aujourd'hui quand je repense a lui a l'epoque où j'étais celibataire ou j'arrivais à seduire tout les hommes que je voulais je bougeais je faisait mes etude toutes allais bien et aujourd'hui pu rien je me sens comme une grand mère à la retraite qui passe sa journée devant l'ordinateur a rien faire.
J'aime mon chèri mais je ne sais pas si cette relation avec lui et si bonne pour moi
depuis que je suis avec lui je ne me reconnais plus
il y a des jours ou je me vois tres bien marié avec des enfants et un chien dans une belle maison avec lui un bonheur lisse parfait (peut etre trop) et des fois je me dis que je veux faire ma valise construire ma vie seul et faire comme j'ai envie de retournée vers mes 1er passion avec des hommes qui me font vibré ....
je sais plus quoi faire ...

merci à celle qui me lirons
S
89 ans 4951
Noémimie, je vais être franche.

Je pense qu'il y a un problème. En effet, tu rêves à tout le monde sauf à ton amoureux que tu dis pourtant aimer très fort. Pour moi ce n'est pas ma conception de l'amour.

Il faut que tu te poses des questions importantes c'est à dire pourquoi tu fantasmes sur des personnes qui n'ont pas voulu de toi ou qui selon tes termes a même été un peu salaud avec toi. Qu'attends-tu d'une relation de couple ? Tu parais tellement nostalgique de la période ou selon tes dires tu pouvais te faire les hommes que tu voulais ? Que cherchais-tu à te prouver ?

Chacun vis sa vie comme il l'entend bien sûr et si ton amoureux ne trouve rien à redire à la situation et bien ce n'est pas moi qui me permettrait de dire quelque chose, mais comme tu ouvres un post c'est que tu as envie d'avoir des avis.

Tu parles souvent de l'amour que tu as pour ton homme, mais au fil de tes posts, je lis frustration sexuelle, nostalgie d'autres, envie d'échangisme (j'ai rien contre même si ce n'est pas ma conception de l'amour) pour pimenter ta relation.

Personnellement je pense que pour qu'un couple tienne sur la durée, il faut qu'au début, il y ait plus de facilité et pas autant de questions.

Maintenant je ne connais pas ton homme et peut-être que de lire tout cela ne lui fait rien ou qu'alors il t'aime tellement et qu'il ne veut tellement pas te perdre qu'il fait semblant. Je connais quelqu'un comme cela qui a tellement peur de perdre sa femme qu'il accepte des choses qui le font souffrir et honnêtement cela ne fait pas envie.

Excuse-moi d'être si franche, en général je n'aime pas être trop directe, mais je ne savais pas comment le dire autrement.

Bien sûr je me base que sur le ressenti que j'ai en lisant tes différents posts et en cela mon avis n'a pas de valeur réelle puisque c'est toi seulement qui vit la situation.
A
112 ans 6176
Noemimie a écrit:
il y a des jours ou je me vois tres bien marié avec des enfants et un chien dans une belle maison avec lui un bonheur lisse parfait (peut etre trop) et des fois je me dis que je veux faire ma valise construire ma vie seul et faire comme j'ai envie de retournée vers mes 1er passion avec des hommes qui me font vibré ....


parce que ton homme ne te fait pas vibrer ? :?

je garde le même avis que celui que j'ai indiqué sur ton blog : vous vivez vote couple comme vous l'entendez mais etre plus jalouse d'un mec pour qui tu n'as été qu' un plan Q que pour ton copain que tu es sensée aimé plus que les autres, poses toi des questions quand même sur la profondeur de tes sentiments et sur ta volonté à t'engager dans une vie un peu routinière que tu ne sembles pas vraiment vouloir . Y'a comme un hic ! :roll:

tu es encore jeune, c'est peut-etre cet aspect routinier qui te fait peur? tu n'as peut-etre pas assez profiter de la vie pour vouloir déjà poser tes valises ?
1917
Je crois que des questions tu t'en poses déjà mais est-ce que tu te poses les bonnes ?

Je viens de lire ton article sur ton blog avec les commentaires ... donc ton copain sait que tu fantasmes sur un autre (des autres devrais-je dire), que tu es jalouse d'un autre mais pas de lui ... et il ne dit rien ? il accepte ça sans broncher ?
Un blog c'est peut-être un défouloir pour toi mais c'est un défouloir public. As-tu penser à cela ?

Honnêtement moi je me demande depuis le début ce que vous faîtes ensemble :?
1917
En faisant la vaisselle, une réflexion me vient (aucun lien de cause à effet). Je me demandais si tu n'étalais pas tout ça devant lui pour le pousser à la réaction justement :-k
L
42 ans 1063
salut Noemimie,

ce que je lis moi entre tes lignes c'est un désir qui vient d'une frustration de ne pas avoir connu plus justement avec ce N. en particulier.
Ne crois-tu pas que si cette histoire en avait été une un peu plus "conventionnelle" tu te serais ennuyée au bout du compte ? Et comme cette histoire voulue à l'époque n'a pas eu lieu tu es dans le regret de ne pas l'avoir fait, ce qui te fais embellir les choses un petit peu. Je pense qu'à la longue tu aurais eu la même routine qu'avec ton chéri actuel et que c'est justement la routine qui t'ennuie en ce moment.
Je ne pense pas que tu sois la seule, lorsque qu'il y a un petit passage à vide à repenser à "et si avec lui ça avait marché comment ce serait la vie", mais ça reste du domaine du regret, du rêve, du fantasme justement =)
Je ne te donne que mon avis concernant ton post loin de moi l'envie de te juger mais je pense que ce post est là pour que tu aies des avis extérieur peut-être alors c'était le mien =)
34 ans Vallet 2805
merci pour vos reponse et je pense que vous avez toute plus ou moins raison,
déjà sacher que mon chéri ne connais même pas l'existance de ce blog mais le sujet dont je vous parle sur ce poste à déjà été aborder. il sais que je suis plus jalouse de mes "ex" qu'avec lui et que je pause des questions et que ça me fait souffrir enfin on en parle regulierement.
Ensuite oui ce blog et public il pourrai tomber dessus mais je vous assure qu'il y a tres peu de chance.
Après je ne peux pas dire que quand on aborde le sujet il ne bronche pas ça le fait beaucoup souffrir il à du mal a comprendre que je suis puisse ressentir tous ça en plus lui il est super jaloux.
De mon cotes je pense que purple à toucher quelques choses de vraie si cette histoire avec N aurai été plus "conventionnelle" je me serai surement lasser et en serai peut etre rendu au même point avec lui aujourd'hui.

triss j'ai pourtant beaucoup profiter avant de sortir avec mon chéri j'ai eu ennormement d'aventure jusqu'au jour où je me suis dis Stop faut que je me pause et la j'ai rencontré frantz dans la foulée il à flashé sur moi direct et je me suis laisser aller c'était le 1er à m'apporter beaucoup d'amour.
Mais contrairement aux autres garçon même si j'avais de l'amour de la securité et tous ça j'avais pas les papillons dans le ventre etc les sensation qu'on a au debut d'une nouvelles rencontre. Je sais ça peut etre été trop serieux trop rapidement j'étais pas habitué.
Je me pause beaucoup de questions, il y a des jours où je me dis qu'il est bien pour moi il m'apporte confort securité et amour mais non il ne me fait pas vibré contrairement à toutes les personnes que j'ai pu aimer avant je ne le met pas sur un pied destal je ne suis pas specialement fiere de lui bien au contraire par exemple quand les gens me demande ce qu'il fait dans la vie et qu'il me dis rien j'ai limite honte alors que le N en question je me dis que sa aurai été mon copain je serai trop fiere un jeune Dj qui commence a être reconnu Ouaa !!

Quand je me dis que je devrais peut etre le quitter, j'arrive pas a imaginer ma vie sans lui en plus je n'ai aps encore de travail je serai obliger de retournée cher ma mère rien que pour des raison materiele je ne me vois pas le quitter mais il y a aussi le cotés protecteur je suis super sujet à depression et TS si je me retrouve seul je sais pas ce qui peux m'arriver, et même apres j'ai peur de jamais retrouver quelqu'un avec qui j'ai les même delirs comme lui je me dis que même si je le quitte je vais "profiter" du celibat et faire surement pas mal de choses mais après ? je ne veux pas non plus rester vielle fille toute ma vie.

Enfin je suis perdi
1917
Sincèrement quand tu exposes les raisons de rester avec lui moi j'ai mal pour lui quoi :?

Citation:
je ne veux pas non plus rester vielle fille toute ma vie.


t'as un peu de marge quand même hein :roll: je ne suis certes pas un exemple et je ne veux surtout pas en être un mais j'ai rencontré mon chéri l'année dernière et j'attends mon premier enfant. Pourtant je ne me suis jamais demandé (ni angoissé d'ailleurs) si j'allais rester "vieille fille" :D
34 ans Vallet 2805
je me suis dans doute mal exprimer mais quand je disais que je ne voulais pas rester vielle c'est plus dans le sens ou je ne vais peut etre pas gacher une belle relation stable avec un avenir bien tranquil sans histoire pour une simple envie d'aventure
833
Moi je te dirai qu'une chose : tu as 20 ans...alors profite de la vie !!!!
R
39 ans 15384
On a pas tous la même vision de ce qu'est " profiter de la vie " ... En tout cas pour moi,ca ne se résume pas a coucher a droite a gauche ...
Noemimie,franchement,tu ne dois pas aimer ton homme pour parler de lui en ces termes ! Morceaux choisis " Je suis pas spécialement fière de lui bien au contraire,j'ai limite honte " " il ne me fais pas vibrer " ... Tu es avec lui pour quoi au juste,par peur d'etre seule ?
51 ans 35 10308
Noemimie a écrit:
(...) je ne suis pas specialement fiere de lui bien au contraire (...)
Quand je me dis que je devrais peut etre le quitter, (...) rien que pour des raison materiele je ne me vois pas le quitter mais il y a aussi le cotés protecteur je suis super sujet à depression et TS si je me retrouve seul je sais pas ce qui peux m'arriver

Comme frou-frou je trouve que ce que tu dis est très dur pour lui, aussi (surtout). Il y a encore de l'amour dans votre histoire? (de ta part en ton cas). Tu restes avec lui parce que ça t'arrange, en gros, mais si lui il a des sentiments sincères pour toi, tu ne crois pas que tu es en train de le tromper sur votre relation? On ne reste pas avec quelqu'un juste pour des raisons matérielles ou par peur de se retrouver seule. Je trouve ça cruel.

Noemimie a écrit:
je ne veux pas non plus rester vielle fille toute ma vie.

Oui enfin tu as 21 ans! Ta vie amoureuse elle commence à peine (même si tu dit avoir déjà bien vécu). Tu ne finiras pas vieille fille parce que tu quittes ton mec à 21 ans... Mais regarde vraiment ce que t'apporte votre relation (du point de vue couple, pas de ton point de vue personnel), si tu te vois encore avec lui dans un ans, 10 ans, ou si ça t'est insupportable, et puis si tu as un poil de sentiment pour lui, demande-toi quand même si tu ne le fais pas souffrir.
34 ans Vallet 2805
Je pense aussi que je suis avec lui pour de mauvaise raison et c'est horrible pour lui je sais en même temps je sais aussi à quel point il va souffrir si je le quitte et j'ai pas envie de le rendre malheureux quand il est triste je suis triste.
Je vois pas plus tard que dimanche il eu un gros soussi de santé qu'il la obliger à prendre de la morphinne j'ai eu tellement peur pour lui que j'en est pleuré et que je me suis dis si il lui arrive quoi que ce soit qu'est ce que je vais devenir ? (mais pas dans le sesn matriel comme je vous disais plus haut)
il y a des jours ou je l'aime vriament mon cheri c'est le plus beau le plus gentil le plus inteligent du monde et des fois ou je me dis lui je le connais pas ....

Je sais je passe pour ma grosse mechante la profiteuse
je sais aussi qu'on ne reste pas avec quelqu'un a cause du confort materiel mais moi si je le quitte je suis à la rue !!
S
39 ans Belgique 206
Si tu as des doutes ou des frustrations à 21 ans ne reste pas avec lui. Profite de la vie 21 ans ce n'est pas un age pour être en couple et frustrée. J'ai été en couple à partir de mes 19 ans et finalement vers mes 24ans j'ai commencé à avoir des doutes, est ce que j'ai assez profité etc... en plus mon copain qui est maintenant mon ex commençait à me mettre la pression pour un bébé... Il disait aussi qu'il ne supporterait pas si je le quitte mais finalement il est parti avec une autre !il n'avait pas ce qu'il voulait dans notre relation.
La petite explication pour dire qu'en amour on doit penser à soi et parfois être égoiste j'avais des scrupules a le quitter mais lui n'en a eu aucun...
Donc je te conseille de profiter de la vie, et si tu te pose des questions c'est que ça ne va. puis pour lui c'est mieux de ne pas lui donner d'espoir.
R
39 ans 15384
Quand vous parlez de profiter,de ne pas avoir assez profiter,vous parlez de quoi exactement ? De sexe ? Vous croyez vraiment que profiter de la vie,c'est se taper plein de mecs et ne surtout pas se caser avant tel age ? :roll:
B I U


Discussions liées