MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass

S
34 ans 1
bonjour tous le monde voila g 21 ans et je voudrais me faire ppéré sa me fais peur et je n'ai aucune idée de se que cela implique et du  
montant je pese 120 kg pour 1M60 et je me sens vrément plus a laise jespere avoir des réponses et de l'aide merci d'avance
152
sabah27 a écrit:
bonjour tous le monde voila g 21 ans et je voudrais me faire ppéré sa me fais peur et je n'ai aucune idée de se que cela implique et du montant je pese 120 kg pour 1M60 et je me sens vrément plus a laise jespere avoir des réponses et de l'aide merci d'avance


Cela implique avant tout de la patience et de bien réfléchir car c'est un aller sans retour (sauf de très rares exceptions).

Tout commence généralement par une premier rdv avec le chirurgien qui va t'expliquer non seulement l'intervention, mais surtout tout la phase avant (les examens pré-opératoires) et aussi comment ça se passera après.

Qu'est-ce qui te fait peur ?
L'intervention chirurgicale en elle même ?
Le côté irréversible de cette modification de ton corps ?

L'intervention c'est une des marches d'un très grand escalier (surtout à 21 ans). Des marches, il y en a plein avant (les examens), et surtout beaucoup après, c'est à dire vivre avec un bypass et pour mieux connaitre cette dernière partie, rien de vaut les discussions avec des personnes qui ont été opérées.

Tu parle aussi de montant. Quel montant ? Le coût de l'intervention ? C'est très variable entre le public et le privé.

J'ai été opéré en hôpital public. L'intervention ne m'a rien coûté (prise en charge à 100% par la sécu), aucun dépassement d'honoraire.

Certains examens ne sont pas pris en charge à 100% (par exemple les dosages de vitamines dans les analyses de sang), et certains compléments comme les vitamines ne sont pas toutes remboursées par la sécu.
B I U


Discussions liées