MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visage rond, carré, rectange... Perdue !

44 ans 04 5576
Hello !

Je cherche à changer de coiffure. Dans l'idéal j'aimerais quelque chose dans ce genre, mais est ce que cela m'ira ? Je sais  
ce que vous allez me dire : il faut demander à ta coiffeuse. Mouais mais je voudrais arriver avec une idée précise et des photos !

Seulement voilà, je regarde sur le net et on me dit "il y a 8 formes de visage et en fonction de chaque, des coiffures adaptés".

Seulement je n'arrive pas à savoir si j'ai un visage ovale, carré, rectangulaire ou rond ! en fonction de tout cela le type de coiffure change et du coup... je ne sais plus !

Vous pouvez m'aider siouplé ?

Merciii !
1910
J'avoue que ça reste un mystère pour moi aussi....on me dit sans arrêt que j'ai un visage rond, mais je commence à me demander si mon entourage ne me dit pas ça juste parce que je suis grosse....

Y'a cette page qui peut peut-être t'aider....Sinon, tu peux te placer devant ton miroir, prendre un crayon gras et dessiner les contours de ton visage sur le miroir.....ça peut t'aider à y voir plus clair....

J'ai regardé tes photos sur ton blog. J'dis surement des conneries, mais ton visage me semble carré. Mais j'ai envie de te dire de ne pas trop te fier à ce que je raconte. Parce que ça se trouve, une vlrienne coiffeuse va débarquer et dire "meuh n'importe quoi Daisy, elle n'a pas du tout un visage carré!". (Donc j'espère pour toi qu'une coiffeuse va voler à ton secours...)

Bises ;)
A
40 ans 3124
Tu as songé à aller voir un coiffeur visagiste? ainsi il pourrait te dire comment est ton visage et si la coupe t'irait
44 ans Bas Rhin 2894
tu as le visage carré.
48 ans Paris 9874
Calisto a écrit:
tu as le visage carré.


moi aussi je dirais carré... et elle est chouette la photo de la coupe courte! ils la conseillent pour quel type de visage??
R
39 ans 15384
Les coupes de ce genre ne vont qu'aux petits visages fins,généralement ovales ou en "coeur" voire "triangle".
39 ans Paris 1810
Je visualise bien ton visage, et très honnêtement, sans rentrer dans le détail de rond, ovale, carré ou rectangle, je pense que cette coupe ne t'irait pas du tout. Comme le dit cute, je pense que cela va bien aux visages fins, ce que perso j'appelle les "visages de souris" :D

Pour toi, je verrais plus quelque chose dans ce goût là au niveau des effets sur le visage, quitte à faire la coupe plus courte si ton souhait est de raccourcir :

http://coupecheveux.ne...ent/uploads/coiffure-88104.jpg

Bon après ça ne reste que mon humble avis, j'avais bien dit à Ilune de ne pas se couper les cheveux et au final je la trouve craquante avec sa coupe courte ;)
44 ans 04 5576
Merci à toutes pour vos réponses.

Bon je note que j'ai un visage carré alors. ;)

Effectivement, en y reflechissant cette coupe n'est sans doute pas faite pour moi.

Zoetincelle, en fait mon but est justement de ne plus avoir cet effet de densité, de "casque" autour de la tête. Je voudrais quelque chose de dynamique, d'aéré. Mais j'ai de plus en plus l'impression que je ne vois pas mon visage alors ce n'est pas très facile :?

Je vais tenter d'y aller d'ici la fin de semaine, mais je me connais, si je n'y vais pas avec une idée précise, en arrivant je vais me dégonfler et... "C'est juste pour couper les pointes, siouplé".

:?
104 ans 1277
Nul je peux pas voir ton blog :(
J'aurais bien voulu voir car je pense avoir le visage "carré" aussi mais comme toi, je ne suis pas sur ...
1910
Je viens de regarder sur Internet, on y retrouve tout et son contraire.

L'extrait d'un site: "Dans votre cas, ce sont la mâchoire ou le front qui sont accentués. Vous pouvez avoir les cheveux coupés au niveau des mâchoires, surtout si votre chevelure ondule. Dans le cas de cheveux droits, éliminez la frange, optez plutôt pour une coiffure dont la raie est sur le côté. Si vous tenez absolument à avoir une frange, il ne faut pas qu'elle soit complètement droite. Votre meilleure alliée, c'est une frange un peu arrondie. Autre chose à éviter, c'est de donner du volume à votre frange, car votre visage serait trop long, à partir du front.

Essayez une coupe aux formes asymétriques qui ira très bien avec ce genre de coiffure. Il est avantageux pour vous d'avoir les cheveux effilés, afin de donner de la souplesse à votre coupe.

La chevelure longue est aussi de mise pour un visage carré, elle permet d'adoucir les mâchoires. Par contre, les cheveux trop courts accentueraient vos traits et vous masculiniseraient. Encore là, il s'agit d'une question de goût, peut-être aimez-vous le look androgyne?"

Sinon y'a ça: http://www.meilleurcoi...t-ce-quil-faut-savoir-183.html
39 ans Paris 1810
Toad a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses.

Bon je note que j'ai un visage carré alors. ;)

Effectivement, en y reflechissant cette coupe n'est sans doute pas faite pour moi.

Zoetincelle, en fait mon but est justement de ne plus avoir cet effet de densité, de "casque" autour de la tête. Je voudrais quelque chose de dynamique, d'aéré. Mais j'ai de plus en plus l'impression que je ne vois pas mon visage alors ce n'est pas très facile :?

Je vais tenter d'y aller d'ici la fin de semaine, mais je me connais, si je n'y vais pas avec une idée précise, en arrivant je vais me dégonfler et... "C'est juste pour couper les pointes, siouplé".

:?


Ok je comprends mieux, il te faut quelque chose de plus destructuré, plus léger. Mais il faut voir aussi avec ta nature de cheveux (s'ils ont un mouvement naturel, s'ils frisent quand tu les coupes, s'ils se placent facilement, etc etc).

Et un truc comme ça, non?
http://coifelle.midibl...com/media/00/00/1916610110.jpg

Ca?
http://meilleurcoiffeu...uploads/2009/05/visagerond.jpg

Ou peut-être même ça?
http://www.qctop.com/a...oad/Coupecheveuxcourt-6052.jpg

Pas simple de se rendre compte...
44 ans 04 5576
Zoetincelle a écrit:


Ou peut-être même ça?
http://www.qctop.com/a...oad/Coupecheveuxcourt-6052.jpg

Pas simple de se rendre compte...


arf oui cela c'est cela que je voudrais ais avec une frange plus légère !
Mes cheveux ont un mouvement naturel, oui, et une petite tendance à onduler (m'enfin ça c'est la formulation utilisée quand je suis en société. En vrai ce sont des bourriques qui rebiquent vers le plafond!)

Vous croyez que cela m'irait ? avec une frange plus dégradée ?
48 ans Paris 9874
Toad a écrit:
Zoetincelle a écrit:


Ou peut-être même ça?
http://www.qctop.com/a...oad/Coupecheveuxcourt-6052.jpg

Pas simple de se rendre compte...


arf oui cela c'est cela que je voudrais ais avec une frange plus légère !
Mes cheveux ont un mouvement naturel, oui, et une petite tendance à onduler (m'enfin ça c'est la formulation utilisée quand je suis en société. En vrai ce sont des bourriques qui rebiquent vers le plafond!)

Vous croyez que cela m'irait ? avec une frange plus dégradée ?


Ah oui, joli! même avec une frange un peu massive comme ça ;)
1910
Je suis d'accord, ça t'irait davantage que la coupe que tu as proposé au début du topic ;)
37 ans 92 / 69 5897
Je pense aussi que ce serait bien sur ton visage, mieux que la première.

Mais c'est pas facile cette démarche : quand j'ai opté pour les cheveux courts cet été sur un coup de tête, j'ai eu du mal à m'habituer au début (des années de cheveux longs jusqu'aux fesses). Et puis finalement changé ça fait du bien. Et puis ça repousse très vite ;)
B I U