MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles astuces pour ne pas glisser sur la neige ?

41 ans Lille 15765
Bonjour à toutes !
Ce matin il neige à Lille et j'ai un problème je ne peut porter de bottes à cause d'un tour de mollet impressionnant donc je me suis  
lancée avec mes petites chaussures pas appropriées (heureusmeent je ne suis pas tombée) mais par moment je sentais que c'était pas loin...
Qui a le même problème ? et comment y remédier ?
Merci
Biz
Emilie
47 ans 93 1174
Moi je n'aime pas les bottes et j'ai une paire de doc martens qui se révèle incroyables sur terrain glissant!
52 ans 867
des chaussures style doc ou alors des chaussures de montagne décathlon
40 ans quelque part... 3178
Moi aussi je n'ai pas des mollets de fillettes :lol: , mais j'avais trouvé, des mi-bottes fourrées, semelle spéciale neige! Pas de fermeture éclaire donc pas de souci pour rentrer les mollets , elles se ferment avec un simple lacet.
Ma mère qui a un mollet plus important que le mien, a trouvé des bottines, toutes simples noir, avec un peu de fourrure sur le haut et se fermant par laçet, elle les trouve dans les rayons chaussures un peu "mémés", mais sous un pantlon ça ne se voit pas! ;)
40 ans chez les chtis 6262
huitre a écrit:
j'ai une paire de doc martens qui se révèle incroyables sur terrain glissant!


J'ai une paire de belles bottes (duo) mais j'ai peur de glisser avec, alors je suis comme huitre, j'ai ressorti mes docs et ya pas a dire, ca tiens !
43 ans oise 1060
bah , moi ,cette année , je me suis acheté des bottines quechua à 19 euros chez décatlon . elles ne montent pas très haut et ferment avec un scratch , elles sont bien chaudes et confortables , et surtout , elles ne glissent pas dans la neige ! ;)
44 ans 2419
Moi je ne porte pas de bottes, pas à cause de mes mollets mais de mes chevilles, elles sont comme 2 boules de chaque côté de mes pieds et ça fait laid avec des bottes.


Aujourd'hui, j'ai porté des babies compensées, et je ne suis pas tombée (je tombe jamais). Le truc pour ne pas tomber, c'est de ne pas hésiter à peser de tout son poids pour que le pied tienne dans la neige, avec des pas plus petits. Si on se met à marcher comme sur des oeufs, en se dépêchant de placer l'autre pied, c'est la cascade assurée. Faut pas se leurrer, nous les rondes, on aura jamais la démarche gracieuse et aérienne d'une fée, survolant la neige.... Autant en profiter et bien camper ses pieds. :lol:
41 ans Lille 15765
Merci les filles pour toutes vos précisions il se trouve que j'ai une paire de babies de doc martens donc je vais essayer avec ça...
1000 mercis
Biz
Emilie
46 ans 4830
un truc tout simple quand on a pas de chaussures à crampons... mettre des élastiques autour du pied! ça fait pas super glam', mais ça marche bien, si la neige est pas collante! (mais si elle l'est de toute façon ça glisse moins!)
R
39 ans 15384
Moi y'a qu'avec mes Creepers et mes compensées Demonia que je tombe pas,c'est très stable. Bon après,faut aimer le style,c'est clair.
703
sauterelle a écrit:
Moi aussi je n'ai pas des mollets de fillettes :lol: , mais j'avais trouvé, des mi-bottes fourrées, semelle spéciale neige! Pas de fermeture éclaire donc pas de souci pour rentrer les mollets , elles se ferment avec un simple lacet.
Ma mère qui a un mollet plus important que le mien, a trouvé des bottines, toutes simples noir, avec un peu de fourrure sur le haut et se fermant par laçet, elle les trouve dans les rayons chaussures un peu "mémés", mais sous un pantlon ça ne se voit pas! ;)


Dans quel magasin as tu trouvée ton bonheur, car perso chez fais tout les magasins de chaussures du secteur et j ai rien trouvée.
703
34051 a écrit:
sauterelle a écrit:
Moi aussi je n'ai pas des mollets de fillettes :lol: , mais j'avais trouvé, des mi-bottes fourrées, semelle spéciale neige! Pas de fermeture éclaire donc pas de souci pour rentrer les mollets , elles se ferment avec un simple lacet.
Ma mère qui a un mollet plus important que le mien, a trouvé des bottines, toutes simples noir, avec un peu de fourrure sur le haut et se fermant par laçet, elle les trouve dans les rayons chaussures un peu "mémés", mais sous un pantlon ça ne se voit pas! ;)


Dans quel magasin as tu trouvée ton bonheur, car perso [color=red]j ai fais tout les magasins de chaussures du secteur et j ai rien trouvée.[/color]
B I U