MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé peut il manger plus qu'il n'a faim ?

1547
Je m'explique...

Je galère toujours autant avec l'allaitement...

toujours ce même souci, elle pleure et s'énerve aprés 5min de tétée. J'ai vu sur Google que bcp de mamans vivent ce phénomène, mais  
elles trouvent rapidement la cause.

Ou elles ont un réflexe d'éjection fort et bébé a du mal à téter et se prend tt dans la figure. Ce qui n'est pas mon cas car je ne la vois pas s'étrangler, elle ne déglutit pas rapidement et je ne vois pas de jets de lait (D'ailleurs j'ai jamais eu d'écoulements de lait, ni de fuites).
Mes seins ne sont plus jamais durs, même quand elle n'a pas tété tte une nuit et à la tétée du soir...

Ou elles voient que bébé a mal aux dents. Moi je lui donne du Camilia mais ça ne change rien. Elle n'a pas les joues trés rouges, pas de cacas liquides (D'ailleurs ils sont trés pateux et sont rares). Mais elle bave et mache ses mains assez svt quand même.

Je pratique la super méga alternance mais ça ne change rien. Elle téte 2min sur l'un, s'énerve, me fait mal, je change et ça recommence de l'autre coté.
Peut être le lait vient il moins facilement et ça l'énerve. Peut être fait elle une confusion sein tétine.
Elle ne téte pas bcp, elle mange 5 fois en tt sur la journée, rarement plus.
En général une tétée vers 9h, une vers 12h, une vers 17h, une vers 20h et une dernière vers 23h. des fois on en rajoute une plut tot le matin.

Du coup je la fais téter, mais au bout de quelques passages de sein en sein je laisse tomber, j'ai les tétons en feu !
J'ai beau lui parler, la calmer, rien ne la calme...

Du coup je lui fais un bib... Et elle se jette dessus.
Je lui fais un bib de 210ml elle prend 200 quasiment...

Est ce qu'un bébé peut manger sans avoir faim ? Je ne sais pas si elle a pris quelquechose pdt la tétée, du coup c'est compliqué pr compléter. Quand je fais 150 elle hurle, il lui manque quelques ml.

Mais aprés elle régurgite bcp...
Je sais plus quoi faire. Ttes les semaines je suis à deux doigts de stopper complétement l'allaitement... Je sais pas vraiment ce qui me retient encore, la peur de l'inconnu lol.
1547
Et ne me parlez pas du fameux pic car elle fait ça depuis plusieurs semaines... Ca fait bien un mois d'ailleurs, largement...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je sais pas trop quoi dire :? ton lait est il assez riche??
Après le coup de j'avale mon bib' en deux temps trois mouvements, j'y ai droit aussi.

Je me dis que bébé mange ce qu'il a besoin mais il prends 210ml (4 bib' par jour) et ne réclame jamais et si je mets plus que 210ml (j'ai testé une fois) il le fini aussi. j'ai limite l'impression qu'il se fout de la quantité :?

Ya t il un aliment que tu manges quasi tous les jours et qui passerai dans ton lait et qu'elle le supporterai pass par hasard?
1547
Sur le conseil d'Iza j'ai tenté de stopper toutes les protéines de lait de vache mais ça ne change rien.

Je pense que c'est vraiment un problème mécanique du sein. Je me demande si je n'ai pas loupé le famueux pic, du coup je n'ai plus assez de lait... Mais même en la mettant au sein ++++ rien à faire, ça ne change rien. Il n'y a que la tétée du matin qui se passe nickelle.

Moi j'ai fait comme toi, j'ai tenté le bib plus gros, en général quand je fais 210 elle s'arréte vers les 180 / 200 ml, jamais plus. Parfois c'est un peu moins, quand elle a peut être bien tété avant.

Avec tout ça je n'arrive pas à avoir un rythme régulier, c'est un peu le bin's, mais j'ai peur de la gaver avec les biberons de complément, qui en fait sont maintenant de vrais biberons à part entière. Des fois j'en fais, car elle ne se calme pas du tout, des fois ça passe quand même et se calme 10min aprés la tétée problématique.

En attendant avec ça elle s'est redécalée et a besoin d'un bib le soir avt de dormir.
Avt elle s'endormait vers 21h pr se réveiller vers 7h.
Quand elle a fait le pic elle a rajouté des tétées le soir.
Mais comme ça marchait mal et qu'elle s'énervait elle s'est décalée. Du coup maintenant c'est 4 / 5 tétées-bibs de 9h à 22h30-23h.
Perso ça me gène pas du tout, au contraire, mais c'est stressant de jamais savoir si c'est faim qu'elle a ou autre chose, même si le reste ne marche pas.

Je sais pas ce qui me retient encore à l'allaiter. J'ai peur de pas lui donner le meilleur, peur d'arréter alors qu'en fait ça fonctionne trés bien et que c'est juste qu'elle a un tempérament à s'énerver vite quand ça vient pas facile.
En plus je peux pas savoir si elle prend bien du poids... Mon doc est ultra cool là dessus (Mais avec mon poids c'est pas le même discours lol), il la pèse avec son body et sa couche, des fois sans, et sa balance je sais pas si elle fonctionne bien parce que quand on avait celle de la pharma y'avait au moins 300 grammes de différence à la première visite, et c t l'inverse à la deuxième !

En plus j'ai aucune idée de comment on fait pour sevrer... je sais qu'il faut remplacer des bibs progressivement, mais comme je la fais tjrs téter en premier...
Et puis si je passe aux bibs, est ce que je dois la réguler ou continuer de faire à la demande ?

Le problème en plus c'est qu'elle ne pleure pas ! Avt elle pleurait quand elle avait faim, maintenant elle chouine ou râle, mais ça peut vouloir dire qu'elle a mal au ventre ou qu'elle est fatiguée !
Du coup dans le doute je lui propose le sein, elle se jette dessus et pleure 5min aprés et ça dure pdt 1h jusqu'à ce que je donne un bib...
Mais à la base je suis pas sùre que ce soit bien faim qu'elle a. Si je la mets ds son couffin avt elle ne s'endort pas, et continue de pleurnicher.

Les seuls moments ou elle hurle c'est aprés une tétée. On a même tenté de lui redonner du Gaviscon parce qu'on pensait que ses régurgitations lui faisaient mal. Elle s'est calmé aprés mais c'était ptéte juste parce qu'elle s'était fatiguée en pleurant...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Gaël non plus ne pleure pas pour réclamer son biberon et du coup des fois j'ai des doutes :? mais mon doc m'a encore redit que non, il ne mangeait pas plus que ce qu'il a envie . Donc s'il a plus faim, il s'arrete.

Pour la balance, tu peux aller demander à la pharmacie qu'ils t'en louent une. chez moi c'est 25euros les deux mois et au moins tu peux peser ta fille tranquille car bon c'est vrai que la peser en body + couche c'est pas très normal à mon sens surtout si le coup d'apres il la pèse nue! :?

Mais si la têtée du matin passe bien, c'est pas une problème de fonctionnement du sein à mon sens.

Juste pour voir, tu as essayé de manger le midi la même chose qu'a ton petit dej? Si quand tu lui donnes le sein le matin c'est apres ton petit dej bien sur.
1547
Non en général elle mange toujours avant moi.
Ben en fait ce n'est pas la même lactation le matin que l'aprés midi et le soir. J'en ai tjrs plus le matin, car elle n'a pas tété la nuit, et le matin le lait est plus consistant.

On va ptéte me prendre pour une folle mais j'ai l'impression que le sein elle en a un peu ras le bol !

Elle s'interesse à tt ce qui l'entoure, et le fait d'être au sein l'empêche de voir autour. Du coup elle veut et regarder et manger en même, ce qui n'est pas possible forcément.
Et je sais pas si c'est une impression mais elle s'interesse énormément à ce qu'on mange nous. Elle ma fait presque pitié quand je mange, elle me regarde et elle ouvre la bouche et mache en même temps que moi ! Elle semble me regarder avec envie ! La dernière fois je mangeais un yaourt devant elle, elle me regardait manger, j'ai failli arréter parce que j'avais l'impression de lui piquer sa nourriture ou de la tenter en mangant devant elle des choses qu'elle ne peut pas encore gouter lol.

Tu penses le diversifier quand Gaël ?
Moi je pense que je tenterai le petit pot de fruits ou de carottes à Noël, quand elle aura 4 mois.
Je vais en parler au pédiatre d'abord, mais il n'y a pas d'allergie dans ma famille, et j'ai lu que plus on diversifie tôt (Mais en le faisant pas n'importe comment), on évite certaines allergies et bébé a moins de mal à se mettre aux aliments solides aprés.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour la diversification, j'avoue que j'avais bien envie d'attendre Janvier que Gaël aie 5 mois et demi au moins mais c'est tellement rigolo de le voir s'interesser à ce qu'on mange! :lol:
L'autre jour, je l'avais sur mes genoux à table et il a mis sa petite main dans le camembert coulant et puant de son papa :shock: il a eu l'air d'apprécier le gout et a chaque fois qu'on sort le fromage, il gazouille :lol:

Pour ta fille, je te dirais de garder la têtée du matin qui est plaisir et de redonner le sein le soir pour voir parce que s'il faut en ne donnant rien dans la journée, tu aurais plus de lait. (suis pas un monstre hein alors au milieu on fait les bib' quand même! :lol: )
P
37 ans poitiers 1112
Pour ton allaitement, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas donné le sein, en tout cas je te souhaite plein de courage :kiss:

Pour la diversification, Augustin a eu aujourd'hui sa visite des trois mois et son medecin m'a dit que l'on pouvait commencer à lui donner une cuillere à café de légume par midi mais en continuant les mêmes apports en lait, et ne pas dépasser 1/2 pot avant son 4éme mois.

Personnellement je trouve cela beaucoup trop tôt, d'ailleurs j'avoue avoir étè surprise quand il m'a dit pouvoir commencer la diversification.

Apres c'est au choix des parents, si tu sens que ta petite Anaëlle est prête, essaye avec au moins une cuillère et si elle n'a pas de soucis de digestion ou de constipation, continue progressivement. En revanche son medecin nous a dit d'introduire les fruits que 15 jours apres les legumes et que si il n'a pas de soucis.

Bon courage
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
3 mois effectivement cela me semble tôt pour commencer la diversification :? chaque doc nous passent des infos différentes.
Le notre nous a dit de ne surtout rien faire avant ses 6 mois pourtant on a réglé les soucis de constipation et de régurgitations.
Ceci dit, que bébé mange dans une assiette, cela me semble plus galère que le bib :lol: donc on va au moins attendre d'avoir passé le 5 eme mois fin décembre puis on verra.
J'aimerai attaquer mi Janvier mais le papa voudrai plus tôt.
41 ans 343
Ma puce boit tout ce que je lui donne ... on a l'impression qu'elle à toujours faim mais c'est plus une envie de succion j'ai l'impression du coup une fois le bib fini je lui met sa suce de temps en temps et ça va mieux.
Son doc m'avait dit de faire attention, de ne pas trop donner car même si on dit qu'un bébé se régule seul, à force son estomac s'habitue à recevoir plus et de ce fait demande plus.

Sinon j'ai une question toute bête mais c'est elle qui commence a en avoir ras le bol du sein ou toi au fond de toi qui aimerait passer au biberon ? car bébé ressent tous ça ^^
1547
Ana a d'énorrrrmes problèmes intestinaux... Depuis sa naissance je ne l'ai jamais vu faire de cacas normaux...
Elle m'en fait trés trés peu, elle a trés mal au ventre, elle pleure, ça gargouille et elle pète, et là seulement ça va mieux, jusqu'à la prochaine colique 10min aprés...

Là elle dort et ça n'arréte pas, la pauvre elle se réveille ttes les 10min en pleurant, se tortille, son ventre gargouille, elle pète et se rendort...

En plus ses cacas sont trés durs, ce qui n'est pas normal pr un bébé allaité en grand partie. Quand je donne pas de bib de lait artificiel c'est encore pire, elle ne fait pas du tt et souffre encore plus, quoique je mange.

La semaine dernière on a tenté de lui donner une ampoule de Picot fruits dilué dans de l'eau, du jus d'orange. Elle a fait une drôle de téte mais elle l'a bu, et ça a aidé son intestin pdt 2-3 jours.
C'est pour ça que je pense à la diversification.
Et aussi parce qu'elle s'interesse bcp à ce qu'on mange.

J'ai vu sur le net que bcp de mamans commençaient la diversification vers 3 mois.
Si je tente ça ne sera que quelques cuillères, et encore.

Je sais que dans le temps on diversifiait trés tôt, vers 2 mois et demi 3 mois. J'ai des photos de moi vers 3 moi la bouche pleine de petit suisse. Je m'en porte pas plus mal aujourd'hui (Aucune allergie), sauf si on considère que mon obésité vient de là lol (J'aime plus les petits suisses n'empêche !).

A votre avis il vaut mieux commencer par quoi ? Je sais que les pommes coings aident le transit...
On ne peut pas commencer fruits et légumes en même temps non ? Il faut introduire un nouvel aliment par semaine c'est ça ?

Moi ma pédiatre pr avoir rdv... Je téléphone aujourd'hui j'ai rdv pr ses 5 mois lol, et mon doc il fait par rapport à ce que je lui dis, il jamais d'opinion tranchée...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tu as essayé de lui donner un peu d'hépar?
le doc nous l'avait conseillé pour Gaël : si au bout de 4 jours, pas de caca, un demi biberon d'hépar le reste en évian, le lait en poudre le tout mélangé et hop!
Souvent on avait notre caca, et depuis un bon mois, plus besoin d'hépar en tout cas ça a bien aidé Gaël !
45 ans Bas Rhin 2894
je n'ai pas allaité mon fils, mais dans ton cas de ta fille, je crois tout simplement qu'elle préfère le bib que le sein parce que c'est plus facile! vu les quantités de bib qu'elle boit, je dirai qu'elle ne fait que tétouiller au sein et réclame le bib pour que ça aille plus vite, il ne sont pas bêtes nos p'tits et vont à la facilité!
Elle a bien compris qu'elle peut avoir "sa dose" sans se fatiguer...

J'ai envie de te dire que si tu ne lui donnais plus du tout le sein, elle prendrait autant de bib.

Mon fils est un bébé d'hiver n'a eu que quelques gorgées de mon lait et n'a eu quasi que du LA et pourtant il n'a pas été plus malade qu'un bébé au LM...

J'ai commencé la diversification à 5 mois (alors qu'il n'y avait terrain allergique ni rien), bien sur avant il regardait ce qu'on mangeait mais juste parce qu'il était curieux! JE trouve que 3 mois c'est trop tôt même à 5 , il avait du mal à avaler les compotes au départ.

Concernant la régulation de l'appétit je reste persuadé qu'un enfant sait se réguler tout seul. Le mien s'il avait encore faim, il le faisait savoir et il était impossible de lui faire avaler une goutte de plus quand il n'avait plus faim.
Je l'ai biberonné à la demande, comme si j'allaitais , parce que quand tu allaites tu n'as aucune idée de la quantité de lait que ton petit prend. Je suis donc partie de ce principe et je n'ai jamais eu de "problèmes".
Et à 2 ans c'est toujours la même chose, certains jours il mange pour deux et d'autres il ne mange quasi rien... et quand il n'a plus faim, je peux lui proposer du chocolat qu'il ne le mangera plus...

JE pense qu'à déjà vouloir les "contrôler" si tôt n'est pas une bonne chose et que c'est comme ça qu'on fini par complètement les dérègler...
45 ans Bas Rhin 2894
encore un truc, tu utilises quoi comme eaux pour ces bibs?
Evian, bien que la pub veuille nous faire croire que c'est la meilleure eau pour bébé, est loin d'être la meilleure. Elle constipe beaucoup de bébé et est trop minéralisée.
Il faut lui préférer les eaux de sources, moins minéralisées.
De plus comme l'a dit cflorence3, un bib avec la moitié d'Hépar aide le transit. Mais il ne faut pas en abuser non plus.
47 ans Lille 7000
Je n'aurais pas dit mieux que Calisto, elle a expliqué point par point ce que je pense... ;)
B I U