MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé peut il manger plus qu'il n'a faim ?

1547
Je vais tenter Hépar, jamais essayé !

Malco je n'ai pas envie d'arréter l'allaitement, au contraire, c'est ça mon souci... Je suis tiraillée entre les deux ! Les deux ont des  
avantages et aussi des inconvénients.

Je sais que ça ne change rien coté maladies car mes neveux et nièces sont tous à la même enseigne, allaités et non allaités. Et encore, celui qui a été le plus allaité est tjrs malade, contrairement à ma nièce qui n'a eu de LM que les premiers jours !

Elle régurgite moins le LA que mon lait... Peut etre est il trop liquide.
Une fois, quand j'ai réussi miraculeusement a tirer 150 ml, j'ai remarqué que j'avais énormément de lait clair, le prélait du début de tétée, qui est plus sucré et moins gras. C'est ce lait qui donne des coliques si les bébés ne prennent pas assez de lait gras derrière. Je crois que c'est ce qui se passe avec Ana, c'est pr ça qu'elle a mal au bidon. Mais je vois pas comment solutionner car arrivée au lait gras, ça va moins vite et elle laisse tomber et s'énerve.
Et bizarrement c'est pareil quand je tire... Au début, avec le prélait, ça va tt seul. Y'a bien 100 ml de prélait, tt clair, tt liquide. Et pr le lait gras c'est au compte goutte par contre...
4467
attention, moi qui suis (à 110 kilos!) constipée toute l'année, l'hépar (genre 33cl/jour seulement) me rend malade comme un chien. J'ai fait ça 2 semaines et j'ai oublié. J'étais vraiment hyper souffrante, l'horreur.

je pense qu'il faut demander à un médecin et y aller doucement pour ce genre d'eau. Le magnésium rend pas mal de gens malades (diarrhées maux de ventre...)
1547
Je vais téléphoner à mon doc, merci pr l'info ;)

Sinon chez nous c'est Volvic, pas évian.
41 ans 4907
madame_proutprout, y a-t-il autre chose que tu mangerais à tous les jours à part des PLV qui pourrait ne pas lui faire ? Quelque chose qui ne se retrouve pas dans la formule ? Gluten, blé, soya, iode, poisson, noix, arachides, tomate ? Surtout que tu dis que ses selles ne sont pas normales. Lui donnes-tu des suppléments vitaminiques ? Mon 2e ne supportait pas la vitamine D, il était correct le matin et 45 minutes 1h après avoir donné la vitamine D, bb qui hurle pour le reste de la journée. Il faisait pareil avec le maïs également.

Sinon pour le refus de prendre le sein, comme dit Calisto, les bébé vont à la facilité et un bib c'est beaucoup plus facile que le sein. à toi de voir si tu veux la remettre 100% sein, il faut couper les bibs, mais maintenant qu'elle y est habitué ce peut être très difficile, mais ce n'est pas impossible.
1547
On a stoppé la vitamine D pr les mêmes raisons que toi... Ca lui donnait des coliques atroces !

Sinon aprés question alimentation ça peut venir de tt, vu que je mange des biscuits, des pâtes etc... Tomates je pense pas j'en mange pas svt.

Je pense plus à la solution de facilité... Du coup je sais pas, je vais continuer en mixte de ttes façons, et faire comme si j'allaitais, je la laisse juger elle-même de quand elle veut et de combien elle veut en plus...
Si j'avais énormément de lait de ttes façons ce serait elle qui choisirait alors...
M
46 ans Pau 568
Coucou
J'ai vraiment mal au cœur quand je vois à quel point tu galères avec ton allaitement. Je suis d'accord avec Calisto, si ta fille s'enfile un bib de 210 ml après le sein, c'est qu'elle n'a rien bu. Et même 210 ml cela me parait énorme pour un bébé de trois mois. Ma puce a 4 mois aujourd'hui et le max qu'elle boit c'est 180 ml (et encore, je crois que la nounou la pousse un peu vu comme elle régurgite après). Sinon, parfois je pense que ma puce mange alors qu'elle n'a pas très faim par exemple, quand je l'allaite à 7h30, avant de partir au taf', j'ai l'impression que si je ne lui donne pas, elle ne réclame pas. Je crois qu'à ta place, j'aurais déjà arrêté l'allaitement, je te trouve vraiment courageuse. Ne te remets pas trop en cause tout de même. Pour mon ainée;, j'ai beaucoup galéré, j'ai tenu six mois en mixte cahin-caha. Pour ma seconde, c'est beaucoup plus facile. Je crois vraiment qu'il y a des bébés qui savent téter et d'autres pour qui c'est moins évident. Bises.
1547
Merci Maore, ça fait du bien de voir qu'on est comprise.

Je pense que je vais stopper progressivement... C'est plus possible, en plus j'ai l'impression que mon lait la rend vraiment patraque...

C'est vrai qu'elle mange bcp, mais comme elle n'a que deux bibs au plus par jour elle se gave peut etre pr essayer tant bien que mal d'avoir son comptant.

J'aimerais bien tenter tte une journée qu'au bib afin de voir comment elle est, si elle pleure tjrs, si elle a tjrs mal au bide, si elle vomi encore autant. Mais j'ai peur que ça bousille complétement mon allaitement.
D'un autre coté j'arrive pas à être régulière ds ma façon de gérer l'allaitement et le bib, vu que c'est à la demande et que des dois ça marche, des fois ça marche pas...

Là je lui ai redonné une pipette de jus d'orange cet aprém et elle a refait un caca ce soir. Ca l'aide un peu apparemment. Mais elle a été grincheuse tte la soirée alors qu'avant ça allait, elle s'endormait tte seule tranquille vers 21h. Là c'est la croix et la bannière pr qu'elle s'endorme, et je sais jamais quoi faire, lui rendre à manger ou pas...
C'est pr ça demain je téléphone au pédiatre, je lui demande son avis et si c'est ok j'achète un petit pot de fruits pr lui faire gouter et l'aider à se déconstiper...
41 ans 4907
madame_proutprout a écrit:
Merci Maore, ça fait du bien de voir qu'on est comprise.

Je pense que je vais stopper progressivement... C'est plus possible, en plus j'ai l'impression que mon lait la rend vraiment patraque...

C'est vrai qu'elle mange bcp, mais comme elle n'a que deux bibs au plus par jour elle se gave peut etre pr essayer tant bien que mal d'avoir son comptant.

J'aimerais bien tenter tte une journée qu'au bib afin de voir comment elle est, si elle pleure tjrs, si elle a tjrs mal au bide, si elle vomi encore autant. Mais j'ai peur que ça bousille complétement mon allaitement.
D'un autre coté j'arrive pas à être régulière ds ma façon de gérer l'allaitement et le bib, vu que c'est à la demande et que des dois ça marche, des fois ça marche pas...

Là je lui ai redonné une pipette de jus d'orange cet aprém et elle a refait un caca ce soir. Ca l'aide un peu apparemment. Mais elle a été grincheuse tte la soirée alors qu'avant ça allait, elle s'endormait tte seule tranquille vers 21h. Là c'est la croix et la bannière pr qu'elle s'endorme, et je sais jamais quoi faire, lui rendre à manger ou pas...
C'est pr ça demain je téléphone au pédiatre, je lui demande son avis et si c'est ok j'achète un petit pot de fruits pr lui faire gouter et l'aider à se déconstiper...


Les agrumes ce n'est pas avant 9 mois. Bien trop difficile à digérer à 3 mois.
H
44 ans 91
elle laisse tomber et elle s'énerve parce qu'elle te fait une confusion sein/tétine. Donc forcément elle n'arrive pas au lait gras, donc c'est tout à fait probablement que ça lui provoque des coliques.

dans tous tes postes, à chaque fois que je lis le comportement de ta fille, ça sent le comportement typique de l'enfant qui fait une confusion sein/tétine.

deuxième effet pervers, c'est que du coup tu as augmenté les compléments, et donc ta production baisse.

là, en ce moment, tu es en train de sevrer, sans forcément en avoir conscience c'est exactement ce que tu fais.

revenir à du 100% sein, c'est possible, mais faut s'accrocher et le vouloir vraiment parce qu'elle va protester.
sinon en continuant comme tu le fais actuellement, dans pas très longtemps, tu seras à 100% bib.

donc là, ben, va falloir faire un choix, sein, bib, ou éventuellement mixte mais au DAL ou à la cuillère pour qu'il dure dans le temps. Mixte via bib, ça durera pas.
1547
J'ai choisi, et ce sera sevrage à 100%... Je baisse les bras. Je ne me sens pas vaincue, je sais que c'est déjà pas mal d'avoir tenu jusque là.

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça a raté à la base, pourquoi elle s'est énervée la première fois. A la bse elle n'avait pas de biberons donc je ne comprends pas.

C'est qu'il y a bien du y avoir une baisse de lait, car je connais les pics de croissance, et quand elle réclamait je la mettais au stop tt de suite. On a passé des journées entières comme ça. ca duré bien plus que quelques jours, mais je ne lui ai jamais refusé... Donc je ne comprends pas.

Ce matin, alor que d'habitude ça se passe bien au moins pr les deux premières tétées, elle s'est énervée à la deuxième.

Et elle régurgite tout le temps, d'énormes jets... C'est tout glaireux en plus...

Je vais téléphoner au pédiatre...

Iza ici les Picot fruits c'est à partir de 4 mois, mais mon doc m'a dit que je pouvais en donner une pipette de temps en temps, coupée avec de l'eau, pr la déconstiper un peu naturellement, sans avoir à mettre de suppo.
56 ans Out of Africa... 4355
madame_proutprout a écrit:
J'ai choisi, et ce sera sevrage à 100%... Je baisse les bras.


Tu ne baisses pas les bras, tu as trouvé une autre solution qui vous conviendra bien mieux à toutes les deux ;)

Et puis peut être apprendre à mettre un peu de distance dans ta relation avec ta fille. J'ai le sentiment, à te lire, que tu confonds souvent ta fille avec toi-même, que tu lui prêtes tes sentiments à toi et que tu n'as pas conscience de la frontière : tu es toi, elle est elle, une personne à part entière avec SES émotions, SES sentiments, SES besoins.
M
46 ans Pau 568
madame_proutprout a écrit:
J'ai choisi, et ce sera sevrage à 100%... Je baisse les bras. Je ne me sens pas vaincue, je sais que c'est déjà pas mal d'avoir tenu jusque là.

Je n'ai rien dit car je pensais que celà devait venir de toi mais je crois que tu as fait le bon choix. Tu verras bien la réaction de ta pépette. Si celà lui manque (ce dont je doute), tu pourras toujours relancer en mixte. Si au contraire, elle est mieux (moins de reflux, moins de pleurs), tu seras contente d'avoir pris la bonne décision. Tu continues ton histoire avec ta pépette en tournant la page de l'allaitement. Perso, avec ce que j'ai vécu avec mon ainée, je trouve que quand on y est dedans, on a tendance à surinvestir l'allaitement. Il faut dire qu'on nous met bien la pression (faut allaiter, c'est meilleur pour bébé). Finalement, c'est un moment court qui ne présage en rien des relations futures. J'ai une très belle relation avec ma puce malgré nos galères d'allaitement passées. Anaëlle n'est pas prématurée, ton lait n'a rien de vital pour elle.
Quant à savoir pourquoi ça a raté comme tu dis (3mois c'est déjà bien je trouve), c'est difficile à savoir. Pour moi, j'ai raté pour mon 1er car je ne l'ai pas mise suffisamment au sein à la mater et car elle ne savait pas téter efficacement. Finalement, l'allaitement c'est une alchimie entre maman et bébé que je trouve assez complexe. Et surtout, un allaitement difficile ne présage en rien de difficultés pour un second, j'en suis la preuve. Alors, tourne la page, ta fille va grandir. Bientôt tu te prendras la tête pour savoir comment lui faire avaler cette purée qu'elle s'évertue à recracher ou comment la faire aller sur le pot. Perso, je te dirai comme me dit ma mère quand je me plains d'une de mes filles : "mais, c'est ça ma fille les enfants !" Bises
40 ans 95 159
je te souhaite bon courage !!
par contre la mienne s'enervait bcp au sein hurlait ca a duré un bout de temps j'avais pensé a un long pic de croissance ! mon medecin m'avait envoyé chez un osteo outre qu'elle avait un ti pbm au cou et bien le lendemain plus rien c'est redevenu normal et il m'avait dit qu'elle avait un pbm de digestion ..
1547
Nous revenons de chez la pédiatre, on a u un rdv aujourd'hui, quelqu'un s'était décommandé à cause de la neige.

Ana fait 6kgs250 pr 62 cms, elle est super bien proportionnée et dans le haut de la courbe. La pédiatre dit qu'elle est super tonique et super éveillée.

Elle m'a dit que l'allaitement mixte était bien aussi, de conserver la tétée du matin et de passer au bib pour les autres. Pr elle 210ml c'est un peu bcp mais c'est pas génant.

Par contre on change de lait, on passe au Gallia Digest Premium pr les soucis d'intestins et de régurgitations.
Et on commence effectivement les petits pots, elle est ok, vu qu'on a pas d'antécédents d'allergies. Ca va l'aider à aller à la selle et à moins vomir.
Elle ns a dit de choisir entre légumes et fruits pr commencer, car apparemment il y a deux cas qui s'affrontent à ce sujet.

Donc on va commencer par les fruits, deux cuillères ou plus si ça elle aime l'aprés midi en plus du biberon de d'hab'.
Puis un bib de Blédiner ou de bib + céréales le soir.

J'espère que ça va aller mieux !
Là j'ai le sein gauche qui est énorme !
Hier elle a eu deux tétées le matin, une sur chq sein, puis 3 bib de 210 ml. J'ai tiré au tire lait 170 ml des deux seins hier soir.
Ce matin elle a tété le sein droit, puis vers midi elle a eu le bib de 170 ml de lait d'hier.
Du coup mon sein gauche fait la tronche lol.
Donc là à 16h elle aura une tétée.
Et ce soir on teste le lait complémenté avec les légumes.

Je suis contente et rassurée !
45 ans bretagne 489
te voilà rassurée maintenant..
comme quoi y'a pas d'âge pour commencer la diversification!!
tu vas prendre plus de plaisir à allaiter ta fille aussi maintenant je pense que tu vas être décontractée.
B I U