MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé peut il manger plus qu'il n'a faim ?

c'est ton choix a toi et ta puce uniquement.

j'ai un bebe bib exclu,et a cause de ses regurgit j'ai commencer tot la diversification malgré tout ce qui ce dit.
en ce  
qui concerne la diversification,j'ai commencer les jus de fruit (picot ampoules) et compote de fruit vers 3mois et demi et aucun soucis.et les cereales dans le bib a 3mois.
les legumes a 4mois. 1aliment sur 2jours avant de passer au suivant.
j'ai aussi utiliser bledidej et bledigouter qui on l'avantage de contenir du lait infantil.

chaque bébé est different,pour moi il n'y a pas d'age "type" pour tel ou tel chose.

je te souhaite que tout rentre dans l'ordre et que ta puce aille mieu :kiss:
36 ans narbonne 2199
moi aussi j'ai diversifier tot ma puce car elle régurgité beaucoup et elle boudait ses bib. a 2 mois et demi j'ai commencer les farines de légumes et a 3 mois les purées et compotes maisons et bledidej et blediner aussi et meme les yaourts bb. elle a eu aucun soucis. chaque bb est différent et chaque parent fait au mieux pour soulager son bb.
moi ce qui marche niquel quand ma puce est constipé c'est un ptit pot pomme pruneaux c'est tres efficace
1547
Je les avais en mains les pommes pruneaux justement ! Mais on va d'abord tenter le pomme pour une première fois.

C'est bizarre de penser qu'elle n'a jamais connua utre chose que le gout et la texture du lait ! Ca doit être étrange au début... C'est bête qu'on ne s'en souvienne pas !

Oui je suis bcp plus décontractée, mais bon, le plus dur maintenant c'est de gérer le sevrage.

Là mon sein gauche était trés lourd et trés dur, il n'avait pas été tété depuis la veille au soir...
Du coup je lui ai donné à 16h, quand elle a réclamé. Il était bien rempli, pourtant ça n'a pas manqué, elle a tété un peu plus que d'habitude, et elle a fini par pleurer et se tendre vers l'arrière. On a changé de sein, elle a tété puis a joué avec, et a pleuré quand je lui ai retiré.

Du coup aujourd'hui elle n'a eu que mon lait finalement... Une tétée à 7h30, que je veux maintenir, ou du moins essayer, car celle là va tjrs bien jusqu'à maintenant.
Le bib de 170ml à 11h.
Une tétée à 16h.
Là elle aura un bib de Gallia Digest avec des légumes ce soir. C'est une grande première. J'espère que ça va l'aider à moins régurgiter.

Là je l'ai encore changé 3 fois sur la journée, tellement elle est trempée... Et tjrs ses foutues coliques qui la réveillent l'aprém, ça gargouille, elle fait des gazs mais rien ne la soulage. A croire que c'est vraiment mon lait qui la constipe. Hier moi aussi j'ai eu de violentes coliques, mais j'ai eu la diarrhée (Désolée pr les détails).

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à diversifier tot. Moi j'étais jeune aussi quand ma mère m'a donné les premiers petits pots.
Apparemment on revient à cette façon de faire car il a été dit que ça pourrait éviter certaines allergies, si il n'y a pas déjà d'antécédents d'allergies dans la famille bien sùr, et en respectant bien les doses et les étapes.

C'est quoi vos menus alors pour un si jeune bébé ?
Moi je pense faire une première tétée, puis une autre s'il n'est pas encore midi. A midi ou début d'aprém un biberon de LA. Puis dans l'aprém des petites cuillères de fruits et le soir un bib de LA avec des céréales aux légumes.
Puis la semaine suivante introduire quelques cuillères de légumes le midi, en commençant par les carottes.

Pour le blédidéj et le blédiner c'est pas grave si c pas le même LA à la base dedans ?

Là je vais alterner Gallia Calisma et Gallia Digest pr pas que la transition soit trop rapide.
Pour les bibs j'ai racheté des Dodie Mam, ils sont bien, elle boit bien avec et n'a pas trop de rots aprés. Par contre ceux qui ont une valve anti coliques c'est la galère. J'ai beau bien remettre la valve en caoutchouc, ça fuit tjrs un peu, et ça passe pas ds mon chauffe bib, parce qu'avec la vapeur ça en met partt et ça le détraque !
Il en faut combien à peu prés pr être tranquille ?
Il va falloir que j'en rachète.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
c'est vrai que c'est dommage qu'on ne se rappelle pas de la découverte des gouts! nous , quand on va commencer à diversifier gael, je pense qu'on filmera les premières fois pour qu'il ai une trace.
1547
C'est ce qu'on a fait hier soir avec les céréales ! On a pris des photos.
Mais on ne recommencera pas l'expérience pr le moment... Déjà parce que je n'ai pas réfléchi, mais je n'ai pas les tétines adaptées au lait épaissi par les céréales...
Pour le moment on est encore aux tétines 1 débit lent.
Du coup hier ça passait vraiment trés trés lentement, et ça se bloquait souvent, pas pratique.

Mais elle a beaucoup régurgité, et même encore ce matin, elle n'avait pas digéré, elle régurgitait encore du lait teinté...

Donc on attendra, son estomac n'est pas encore pret.
On va passer au lait Digest et voir si ça va mieux.
j'arrive un peu tard mais bon.
apparament elle n'a pas supporté ta puce,attend un petit peu alors avant de recommencer ;) peut etre que du lait ar va l'aider.
je vais quand meme repondre a quelques unes de tes questions,selon moi.
pour le fait que les bledidej/bledisoupe ne contiennent pas le meme lait ce n'est pas grave du tout.
au debut je voulais a tout prix garder le lait que nolhan avait eu a la mater mais il ne le supporter pas en poudre et la mon doc ma dit que ces enfants a lui on etaient nourris avec tous les echantillons de marques qu'il recevaient par les representants.
donc apres nolhan a changer regulierement de marque sans soucis particulier.ce n'est pas un probleme du tout,je n'ai meme jamais fait 1bib sur2,je changer de lait direct.il a meme fonctionner avec 2marques en alternance (1ar 1 non ar mais avec magic mix).

pour les fruits,oui il faut commencer par 1seul fruit a la fois donc pomme tout court,et juste quelques petites cuilleres.un mois apres les fruits je suis passer aux legumes.
tu as les ptits suisses "bébé" aussi que mon fils adorer quand il etait tout petit,maintenant il a les normaux.

enfin voila je ne viens pas la pour faire de polemique mais juste te donner mon experience pour la diversification maintenant c'est toi qui voit ;)
fait comme tu le sents avant tou!
1547
Merci pr ces infos ;) c'est ce que je vais faire, je vais attendre un peu pr les céréales.
Cet aprém je vais lui donenr quelques cuillères de pommes !
Et le lait Digest semble bien lui convenir, elle régurgite bcp moins avec...

En fait j'ai l'impression que c'est vraiment mon lait qui ne lui convient pas... Elle le vomit à chaque fois. Peut etre est il trop liquide. Avec le Calisma elle régurgite mais déjà moins,et encore moins avec le Digest, qui est plus épais.
c'est peut etre tres con ce que je vais dire mais je n'y connait rien en allaitement,mais toi qui tenait tant a ce que ta puce boit ton lait,il n'y a pas de possibilité de tirer ton lait et de l'epaissir?c'est peut etre bete mais comme j'ai le sentiment que ca te tiens a coeur l'allaitement ca peut etre une solution.

tu nous diras si la compote lui a plu a mademoiselle ;)
1547
J'ai essayé de tirer mon lait, mais j'ai à peine de quoi faire un biberon... Alors 4 c'est même pas la peine !
Et je ne sais pas si on peut épaissir le lait maternel, ma pédiatre ne m'en a pas parlé.

Le lait Digest marche bien, elle a fait caca deux fois hier et sans avoir mal au ventre.

Par contre elle n'a pas aimé les pommes. En même temps elle crevait de faim elle venait de se réveiller, et elle pleurait tellement qu'elle ne se rendait pas compte de la cuillère. C'est à retenter quand elle sera plus calme !
bon et bien si le lait digest lui convient et a toi aussi c'est genial :multi:

pour la compote,oui il faut essayer quand ils sont de bonne humeur et pas trop affamé au debut,pour que se soit un moment de plaisir ;)
L
42 ans 3913
Je m'incruste pour poser une question en rapport avec le LA et les quantités

Loulou a pris des 150 ml pendant une semaine et très rapidement je me suis aperçue que ca lui suffisait pas donc on est passé au 180 ml
Vendredi dernier visite des deux mois et premiers vaccins. Depuis il n'a pas pris un seul biberon en entier et est redescendu à des 150 ml pendant tout le WE sans toutefois augmenter le nombre de biberon (5/6 par jour)
C'est normal ? C'est l'effet des vaccins ? Je devrai en parler au doc ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Entièrement normal! :D En fait, le vaccin fatigue bébé d'une part mais en plus il lui détraque plus ou moins le foie :? donc bébé déminue la quantité de ses biberons.
Pour nous, Gaël maet en moyenne une semaine à se recaler et refaire des biberons normaux.
Après ton loulou il t'a peu etre aussi fait un pic de croissance qui fait qu'il a mangé plus pendant une semaine puis il a repris ses doses "normales" ;)
Dans tous les cas, c'est normal.
cflorence3 a écrit:
Entièrement normal! :D En fait, le vaccin fatigue bébé d'une part mais en plus il lui détraque plus ou moins le foie :? donc bébé déminue la quantité de ses biberons.
Pour nous, Gaël maet en moyenne une semaine à se recaler et refaire des biberons normaux.
Après ton loulou il t'a peu etre aussi fait un pic de croissance qui fait qu'il a mangé plus pendant une semaine puis il a repris ses doses "normales" ;)
Dans tous les cas, c'est normal.


+1
j'avais pas vue ton post love :oops:
au pire surveille son poid si ca t'inquiete de trop.si il ne perd pas,aucun soucis 8)
1547
Nous on a pas encore trouvé notre rythme de croisière ! Avec l'allaitement c'est plus compliqué car c'était à la demande, c'était plus simple, je sortais mon sein et hop, elle prenait. Sans savoir combien elle mangeait je pouvais me permettre de lui donner sans réfléchir, en me disant qu'elle mangeait ptéte de petites fois pleins de fois !
Là avec les bibs je dois faire plus attention, car des fois elle n'a pas faim, elle veut juste dormir ou être dans les bras.

Le truc c'est qu'elle ne se lève pas tjrs tot le matin lol.
Nous les grasses mat' on a pas eu à faire une croix dessus lol.
Par exemple, hier elle s'est levée à 11h ! Vers 8h elle a ralé, mais comme il faisait encore super noir ds la chambre je pensais qu'il était encore trés tot, je lui ai remis sa tétine et elle s'est rendormie tranquille.
Quand elle s'est réveillée à 11h j'ai halluciné !
Et elle n'a même pas pleuré, elle n'avait pas plus faim que ça.
Du coup elle a fait son premier repas à 11h seulement, elle en a sauté un, celui du matin.
Elle a tété deux fois, vers 11h et vers 13h, puis bib vers 15h30, 19h et 23h.
Elle fait tjrs une tétée et 3 bib de 210 ml, et en général elle rale à la fin du biberon, mais j'ose pas augmenter, la pédiatre a dit 700 ml par jour environ...

Cet aprém on retente la compote au calme, quand elle sera tranquille.
43 ans Bas-Rhin 1498
700ml...mouais ici ça a toujours été à la demande, même les bibs .

Fais comme tu le sens tu verras bien au fur et à mesure, si ça convient à ta puce et si ça te convient .
B I U