MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le bypass à 17 Ans ?

40 ans Orléans 908
Tu es certaine que ton IMC est à 32 ? Si c'est le cas, je peux t'assurer que tu ne pourras pas te faire opérer en étant remboursée par la  
sécu. Aller voir un chirurgien ne fera que confirmer cela.
36 ans Dans mon Antre 632
Le truc c'est que ce n'est pas une question de poids, mais d'IMC.

a 32 tu ne pourra pas te faire opérer. Il y a des critères strict et heureusement.

Puis le fait de se sentir mal dans sa peau n'est pas non plus une motivation suffisante pour une opération telle que celle ci.
Ta santé n'a pas l'air en danger et on ne pratique pas un bypass en guise de prévention de futur problème.

L'imc doit être à 40 pour se faire opérer, c'est une certitude.

Mais, effectivement, tu peux toujours consulter un medecin... même si je doute que ses propos soient différents des notre sur la question de la chirurgie. Et quand bien même ils le seraient, la sécurité sociale ne t'accordera aucune prise en charge.
39 ans Namur-Belgique 493
Rationnellement, Maelle a raison (comme souvent ;))
Le cas en est un, mon fiancé s'est fait opéré il y a 3 ans du bypass (à 25 ans) et il a perdu 80 kg, il faut que ton IMC soit aux alentours de 40 (du moins en Belgique et je crois que ce sont des conditions européennes) et que ta santé soit en jeu. Sinon,seul un charlatant t'opérera!
Du moins, ici c'est comme cela que ca se passe, j'ai un IMC à 37 aucun chir ne veut m'opérer... Et à 17 ans, je crois que tu as tout le temps avant de baisser les bras!
33 ans Metz 104
Bonsoir Morgane,

Ici, quand on ne peut/veut pas faire de chirurgie on ne s'oriente pas vers des régimes ;)
Les régimes ne marchent pas a long terme (ou ne marche pas tout, ce n'est pas qu'une question d'envie ou de corpulence)
Tu peux perdre 30kg avec le régime X (peut importe le nom)plus de 90% des personnes reprennent le poids perdu et souvent avec des kilos en plus :roll:)
Même les plus motivés peuvent faire partir dans ce cas

La chirurgie ce n'est pas réellement une solution (sauf en cas de gros problème de santé et alors c'est du cas par cas)
Se faire opérer ce n'est pas forcement perdre du poids (ca ne marche pas chez tout le monde), c'est accepter le fait qu'on ne pourra sans doute plus jamais manger comme avant (je connais une personne qui mange 2 compotes de pomme par repas, elle souffre énormément de ne plus rien pouvoir manger)
C'est souvent un énorme sacrifice qui en vaut pas forcément la peine pour tous le monde ...

J'y ai pensé, et comme toi j'ai appris que je n'avais pas l'IMC nécessaire, des personnes sur ce fofo mon témoigné leur expérience ect aujourd'hui je suis heureuse qu'on m'ai dit non

Ici tu peux apprendre à comprendre tes TCA, pourquoi manges tu parfois(souvent ?) alors que tu n'as pas faim ect

http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_25.htm

Si tu te fais poser un bypass tu régleras peut etre le problème de poids mais pas le "pourquoi j'ai pris du poids, ect"
Tu as des témoignages de personnes qui ont mis un anneau perdu X kilos et qui on beaucoup repris après l'avoir enlevé, c'est un peu le même soucis qu'avec les régimes tu ne règles pas le véritable problème, tu régles que ce qui est apparent
33 ans Metz 104
Citation:
Tu peux perdre 30kg avec le régime X (peut importe lenom)plus de 90% des personnes reprennent le poids perdu et souvent avec des kilos en plus Rolling Eyes)
Même les plus motivés peuvent faire partir dans ce cas


Je voulais dire que même les personnes les plus motivées entre dans ces statistique pardon ;)
48 ans 1896
Je suis tout-à-fait d'accord avec ce que t'ont dit les autres. Tu n'as pas un IMC assez élevé pour te faire opérer. Et si je comprends bien, tu as fait un régime pour la première fois à 10 ans? C'est très jeune!

Va voir le forum RA, essaie au moins de comprendre ce dont il s'agit. Tu ne maigriras pas forcément, mais tu pourras apprendre à manger sans te prendre la tête et te débarrasser de cette obsession du poids qui te fait souffrir.
40 ans Vannes 2776
je me permets d'intervenir également...

En disant qu'une "trop" forte motivation, proche ou assimilée à de l'obsession, peut entrainer des dérives très graves après opération...

Ma meilleure amie est dans ce cas... Je ne sais pas combien elle pèse maintenant car elle refuse de me le dire... Je sais seulement qu'elle fait moins de 60kg pour 1.75m, rentre dans du 36 et n'est toujours pas satisfaite de son poids...

Comme quoi, la perte de poids ne rend pas heureux!

Je te conseille de trouver du soutien auprès du personnel médical, notamment en hôpital. (que je considère plus compétents dans ces cas que les médecins de ville )

Un suivi psy pourrait peut-être t'aider... ;)
B I U


Discussions liées