MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Simulation retraite (FPT)

505
Bonjour,

Je travaille dans la fonction publique territoriale,
une de mes collègues (58 ans) aimerait bien prendre sa retraite.
Seulement il lui ai répondu qu'elle ne peut pas et qu'on  
peut pas trop savoir quand elle pourra la prendre :shock:
J'avoue que ça me surprend pas mal.

Notre chef n'est pas quelqu'un de très coopérant, très je m'occupe de ma carrière (exemple je prévoit mon poste de rédacteur budget, délib... tous les ans jusqu'à ce que je l'ai) les autres ont verra plus tard!

Y a t'il un moyen d'aider ma collègue à avoir plus d'infos, une simulation de ce qu'elle pourrait percevoir?

Merci de votre aide.

Biz
112 ans Bretagne 1920
Je ne comprends pas que les gestionnaires retraite de ta collectivité ne lui fassent pas de simulations alors que c'est tout à fait possible :roll: . Il y a un simulateur en ligne sur le site de la CNRACL.

Ta collègue peut partir à 58 ans si elle a au moins 3 enfants. C'est son cas ?

Sinon elle devra attendre 60 ans 8 mois si elle est née entre le 01/01/1952 et le 31/12/1952 (tu dis qu'elle a 58 ans).
505
On lui a répondu que ce n'était pas possible, il fallait absolument une date de départ. ça ne pouvait pas se faire comme ça.
quand elle donnera sa date, là le dossier se fera mais pas avant.

Je vais aller voir sur le site de la CNRACL.

Elle a eu 57 ans cette année, et a 4 enfants. Elle a aussi bien travailler dans le public que dans le privé.

Je vais voir si je peux l'aider avec le simulateur, ou sinon je lui conseillerai d'aller s'adresser au directeur de notre collectivité.

Merci
112 ans Bretagne 1920
papoullou a écrit:
On lui a répondu que ce n'était pas possible, il fallait absolument une date de départ. ça ne pouvait pas se faire comme ça.
quand elle donnera sa date, là le dossier se fera mais pas avant.


La simulation et le dossier de retraite sont deux choses différentes.