MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche temoignages sleeve ou by-pass apres echec anneau

N
47 ans 1
bonjour,
je suis anautée depuis juillet 2004.
j'ai perdu du poids grace a l'anneau et j'avais atteint un poids stable jusqu'en 2007.
depuis 2 ans et demi j'ai une dilatation de la poche  
gastrique et j'ai repris la moitié du poids perdu.l'anneau n'est pas completemnt innefficace car si je ne l'avait carrement plus j'aurai pris beaucoup plus.
il arrive encore a me limiter ou bien est-ce moi qui a reussi a changer mes habitudes?!!
en tout cas le poids que j'ai repris me fait souffrir car de nouveau je dois m'habiller en 52,mes manteaux ne me vont plus et je dois me rhabiller en "cloche"!
je me sentais tellement bien qd j'ai maigris,j'en pleur qd j'y pense!!!!

je ne peux pas rester comme ca et je n'ai franchement pas le courage de réessayer un regime!
je voudrais avoir le temoignages de personnes en echec comme moi apres l'anneau et qui ont decidé de subir une sleeve ou un by-pass par la suite.
est-ce que ca vaut le coup?

est-ce vraimùent plus douloureux que l'anneau?
merci de vos reponses
152
Au groupe de parole organisé à mon hosto préféré, il y a plusieurs personnes qui ont fait une conversion anneau -> bypass. Aucune ne s'en plaint.

Plusieurs autre vont faire de même suite à des complications comme la tienne ou d'autre genre.

Pour le bypass, je n'ai jamais eu de douleur, mais bon je ne suis qu'à 7 semaines après l'intervention, et pareil, personne n'a parlé de douleurs liées au bypass où à la sleeve dans le groupe de parole.
L
44 ans le fin fond de la france 13
après tout dépend du poids que tu juges qu'il te reste à perdre tu peux aussi en parler à ton chirurgien , il y a aussi le mini by-pass moins contraignent mais aussi éfficace et qui pourra t'aider à perdre ... mais ça c'est au chirurgien de décider.
38 ans 92 44
bonsoir,
alors moi je peux te donner mon temoignage mais cela reste mon temoignage, après ca peux etre très différent. Voila j'ai eu un anneau gastrique en juillet 2004, celui ci n'a pas marché car je ne faisais pas attention, j'ai fais retirer mon anneau en fevrier 2009, pour me faire la sleeve, en juin 2009, mais au moment de me faire opérer j'ai eu peur et je ne l'ai pas faite, du coup je me suis fais opérée d'une sleeve en octobre 2010, et je ne regrette pa d'avoir attendu ce temps la car cette opération pour moi n'a pa dutout été douloureuse, mais elle reste très compliquer a gerer psychologiquement, tu ne mange plus, et il faut bien se le mettre dans la tête, bcp vont dire ses cool,mais il y a des fois ou tu craque, la nourriture pour un obèse est une drogue et du jour au lendemain ne manger que quelque cuillière c'est très dure!!! maintenant si tu es décidée fais le mais rappelle toi que sleeve ou bypass le règime alimentaire et le même, et les 1er mois si tu ne respecte pas ton regime tu fais des fistules, je te conseille d'abord de bien comprendre pourquoi ton anneau n'a pas marcher et après envisage l'intervention, mais comme j'ai dis ceci n'est mon point de vue personnel. si tu as d autre question n'hésite pas je te répondrais avec plaisir.
bon courage
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chadline a écrit:
la nourriture pour un obèse est une drogue
cette phrase me fait bondir! :shock:
C'est totalement faux...

Si la nourriture est une drogue pour toi, c'est que tu as développé des TCA.

On peut être obèse sans être obsédé par la nourriture...

Il faut arrêter le cliché obèse = bouffe trop! :evil:
38 ans 92 44
j'ai pas dis bouffe trop, j'ai dis mange mal, après un échec d'anneau il y a bien un problème.
46 ans Ile de France 12052
Coucou miss

Tu peux avoir mon témoignage sur le post suivant -> http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_187467.htm

J'ai actuellement une sleeve depuis presque 5 mois et tout se passe bien !

Tu pourras trouver mes bilans mois par mois sur mon blog :

Bilan à 1 mois : http://www.vivelesrondes.com/Zabou92/69602

Bilan à 2 mois : http://www.vivelesrondes.com/Zabou92/70405

Bilan à 3 mois : http://www.vivelesrondes.com/Zabou92/71219

Bilan à 4 mois : http://www.vivelesrondes.com/Zabou92/72142

Si tu as des questions, surtout n'hésite pas !
L
55 ans 3
Bonsoir,
j'arrive dans la conversation car après un anneau posé en 2003 je viens de subir un by pass il y a deux mois. Je culpabilisais beaucoup d'être en échec sur un anneau mais je me rends compte qu'il y a beaucoup de personnes dans ce cas. L'opération s'est très bien passée, je suis restée à l'hôpital 5 jours, cela se fait sous ceolio on peut donc vite se lever. Avant d'accepter la deuxième intervention je m'étais renseignée sur internet et je cherchais des études scientifiques sur le sujet. On me donnait une perte de poids de 60 % du surpoids à un an, ce qui fait très envie. Or, il y a deux semaines, j'ai stagné et lors de l'entretien post opératoire avec la chirurgienne,la réalité m'a ratrappée : lorsqu'on a 40 ans et un surpoid ancien, la perte de poids est moindre. Je ne mange plus beaucoup, je ne peut pas manger moins sinon c'est la constipation assurée et c'est pas terrible comme situation. Il ne me reste plus qu'à reprendre le sport, mais je suis déçue et découragée. On ne fait pas ce qu'on veut de son corps, même avec la chirurgie !
152
liline2, cela ne fait que 2 mois après l'opération (comme moi !).

Il peut y avoir des phases de stagnation dans la perte de poids, c'est normal, cela ne veut rien dire du résultat final.

Pour ce qui est de l'age, j'ai un son de cloche légèrement différent de la part du mien. J'ai plus de 40 ans et son estimation pour ma perte totale c'est 80% du surpoids.
Le fait de n'avoir jamais fait de régime joue car les régimes répétés font perdre de la masse musculaire, ce qui n'est pas mon cas.

Il est important de conserver cette masse musculaire, voire de l'améliorer en ayant une activité physique régulière. Cela permet au corps de garder le poids utile, qui lui brûle des calories même au repos.

Je marche, c'est tout, pas plus de "sport" que ça.
Je mange moins qu'avant mais je ne me prive pas du tout... et je perd petit à petit.

Il ne faut pas te décourager, il faut bouger et manger à ta faim, avec peut être un peu plus de fibres pour éviter la constipation.
Tu va voir que les kilos vont partir petit à petit, et le moral repartir au beau fixe !
M
44 ans Ile de france 10
Je vais te faire par de mon témoignage même si je suis directement passé par la case sleeve gastrectomie.
Pour ma part, l'opération s'est très bien passé. J'ai perdu en 9 mois ce que je devais perdre en 1an mais je fais énormément de sport ( entre 3 et 4 heures par jour ce qui n'est pas bon je le sais ).
Je ne suis pas tellement fatigué. Point de vue douleur pour moi juste la première semaine après l opération mais depuis rien.
Voilà j'espère avoir pu t'aider.
L
55 ans 3
Merci pour vos réponses. De toute façon, pas le choix je continue sérieusement au moins pour ne pas avoir à me faire de reproches ! Je vais ressortir ma wii du placard en ces temps neigeux et j'ai déjà repris le chemin de la piscine. J'avais déjà fait beaucoup de régimes + l'anneau, dont mon corps connait la restriction. Je persiste à croire que l'organisme réagit à sa façon et n'est pas totalement sous contrôle. Il faut absolument se dire que la chirurgie est une aide précieuse car elle démultiplie les résultats mais ne fait pas de miracle : sans régime hypocalorique (à vie), c'est l'échec assuré.
P
61 ans 1
Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans votre forum.
J'ai fait poser un anneau gastrique en juin 2003 et je dois vous dire que depuis un an environ, il ne fonctionne plus et j'ai tout repris le poids que j'avais perdu (35kg).
Comme vous vous en doutez, j'ai été désespérée.
Cependant, après une longue démarche et beaucoup de réflexion, j'ai décidé de faire un bypasse. Je me fais opérer la semaine prochaine. Je suis très angoissée car je vais surement subir encore une laparo. J'ai encore des souvenirs de celle faite pour la pose de l'anneau. J'ai encore mon anneau...Le chirurgien va tenter de le retirer sous célio mais si il ne peut pas , il ouvrira et fera les 2 en même temps (retrait de l'anneau + bypasse en même temps.
si l'une d'entre vous a subi le même sort, j'aimerais qu'elle m'en parle...Je vous remercie d'avance !
M
44 ans Ile de france 10
Tu as tout a fait raison Liline, une bonne hygiène alimentaire est obligatoire. Patouche j'espère que sa ira pour ton opération
L
55 ans 3
réponse à patouche : j'ai eu un échec sur anneau posé en 1998 : *. Poids non stabilisé, dénutrition, et remontée en flêche. Je sors donc en 2010 d'un by pass (il y 2 mois : *). Le chirurgien ne savais pas en commençant si elle allait le faire sous coelio ou ouvrir. Finalement, la coelio a pu se faire mais elle a eu du mal. Le résultat est nickel. l'anneau a été conservé, elle n'a pas voulu y toucher mais il est hors de portée maintenant, perdu dans les méandres avec l'estomac court-circuité. Donc, le by pass est une technique mais chaque chirurgien doit s'adapter !
M
44 ans Ile de france 10
Bonne chance à vous toutes en tous cas
B I U


Discussions liées