MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se marier sous contrat pour ou contre?

54 ans Le Var en Provence 1034
Patty a écrit:
clara83 a écrit:
En fait , nous, on n'avait pas de patrimoine au départ, alors on s'est marié sous le régime légal de la communauté  
reduite aux acquets.
Par contre, il faut bien que je me fasse expliquer la nouvelle loi sur les droits du conjoint survivant.


Pour les nouveaux droits du conjoint survivant, un petit tour ICI pour tout savoir. Et pour des explications ou éclaircissements, Maître Papesse et son clerc Patty sont à votre disposition ! ;)



Merci Patty, je crois que je vais avoir une discussion avec mon mari !!!
D'autant que le terrain sur lequel nous avons construit notre maison lui appartient par heritage "anticipé".
60 ans 91 25732
Saint Fora, la meilleure chose à faire c'est de consulter un notaire. Lui seul pourra vous poser les bonnes questions pour savoir quel type de contrat vous convient le mieux en fonction de votre situation.

Et ce n'est pas parce que tu auras consulté que tu seras obligée de faire un contrat. Le notaire vous donnera simplement les informations et les avantages et inconvénients de chaque contrat pour que vous puissiez choisir au mieux ce qui vous convient.
39 ans Rouen 2073
Citation:
Merci Patty, je crois que je vais avoir une discussion avec mon mari !!!
D'autant que le terrain sur lequel nous avons construit notre maison lui appartient par heritage "anticipé".


Tu veux dire par donation ?? Il a des frère et soeurs ?? en tout cas si le terrain était a lui bah la maison aussi (celui qui a la propirété du sol, a aussi la propriété des contructions faite dessus et de ce qu'on apel le sous-sol).
39 ans yveline (78) 1776
tu as raison ;)
on va faire comme ca, je prendrai rdv pour en voir un après ca, on fera notre choix.
en tous les ca merci encore :lol:
B I U