MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Afin d'optimiser l'avatar ?

37 ans 92 / 69 5897
J'ai un petit soucis : je parviens à mettre un avatar mais pas toujours comme je le voudrais (par exemple j'uploade l'image et on me sélectionne qu'une partie ou alors  
la qualité n'est pas exceptionnelle).

En gros comment faut-il que je ré dimensionne mon image pour que ce soit impeccable (le plus simple serait de donner nb de pixel * nb de pixel).

Merci beaucoup :P
L
35 ans Basse Normandie 37
J'aurais aussi voulus avoir la réponse car comme vous pouvez le voir, j'ai le même problème :D
L
42 ans 1063
met ton image en 150*150 ;)
L
42 ans 1063
purple-tentacle a écrit:
met ton image en 150*150 ;)


oops après mesure 125*125 me semble plus approprié
L
35 ans Basse Normandie 37
Quoi que je fasse l'avatar ne veux pas apparaitre entier pas grave je vais faire avec :) mais merci purple-tentacle pour ton aide. :D
L
35 ans Basse Normandie 37
Merci pour ton aide purple-tentacle :D
Thermantia si ton avatar est rectangulaire, cela ne sert à rien de redimensionné l'image tu auras toujours le même résulta au final amis en plus mauvaise qualité, par contre tu peux faire comme moi, sur photofiltre ( ou autre logiciel) tu créer un rectangle au dimension donné et tu colle ton avat dessus, tu n'as plus qu'à la mettre à la bonne taille...pas sur que mes explication sois très clair..si tu as besoin d'aide tu peux m'envoyer ton image je te ferai la même chose que pour moi. :)
793
Les avatars sont automatiquement redimensionnés en 120 x 120, sauf si ils font cette taille à l'origine. Tout redimensionnement impliquant une perte de qualité - vu qu'on ne sait pas quel système automatisé travaille en arrière-plan lors du chargement - mieux vaut créer son image avec les dimensions exactes de 120 x 120 et le poids maximum autorisé...
L
42 ans 1063
bon je vais devoir changer de lunettes comme mon oeil me disait 125 :lol:
merci Loris =)
37 ans 92 / 69 5897
merci Loris et les autres ;)
C'est mieux déjà
Il y a longtemps sur vlr les avatars devaient être plus hauts et plus grands il me semble
793
Autre truc que j'ai remarqué dès le début : le format GIF n'est pas accepté et si je me souviens, converti en JPG (perte de qualité aussi).
Ca c'est moins compréhensible. Un GIF animé peut être très pénible pour les yeux et c'est normal qu'ils soient interdits, mais un GIF fixe avec transparences (ou mieux, un PNG), ça peut donner de très belles imagettes et c'est dommage qu'ils ne soient pas autorisés...
L
35 ans Basse Normandie 37
Oui malheureusement le gif et le png sont généralement plus lourd et cela peux vite devenir un problème sur un forum, comme les signature trop grande d'ailleurs.
Mais c'est vraie que c'est dommage pour le png car comme tu dit loris les image sont généralement plus belle dans se format, j'ai d'ailleurs du convertir mon avatar car comme la plupart de mes travaux celui ci était justement en png :(
45 ans barcelona 5852
Effectivement la taille est 120x120. ;)

L'histoire derrière ça c'est que de base, le logiciel utilisé par le forum permettait de mettre des avatars maxi 120x120 de maxi 5k. Hors de ça = froid message d'erreur image trop grande.

Nous avions beaucoup de messages de demande d'aide d'utilisatrices qui ne pouvaient pas mettre d'avatar.

Donc nous avons mis au point un système qui accepte ton image quelle que soit sa taille et son poids, et te la redimensionne. A la satisfaction générale.

Maintenant c'est vrai que nous pourrions améliorer ça 8)
détecter les gifs animés. Laisser la première image seulement.
détecter les png ou gif de bonne taille et bon poids et les laisser tels quels.

Pas de promesse de délai de ce côté car je vous avoue que la liste des améliorations à apporter à vlr est déjà longue comme le bras.
B I U