MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hysterosalpingographie???

88
voilà je viens de prendre mon rendez vous pour une hysterosalpingographie,donc le 16 decembre..

j aimerai avoir quelque avis, est ce que cela fait mal???
V
74 ans 5070
Si tu fais une recherche sur le forum tu pourras lire des témoignages.
Pour ma part une forte douleur de règle mais fugace.
Je te conseil de prendre du spasfon avant et une serviette hygiénique car le produit coule après.
Bon courage c'est un moment flippant mais une fois qu'il est fait c'est fait.
46 ans le mans 1525
ne regarde justement pas trop sur le net. Ma belle soeur avait entendu dire qeu ça faisait un mal de chien, qu'on pouvait a peine marcher apres, qu'il ne fallait pas aller travailler le reste de la journée.. et finalement ça a ete

pour ma part, je dirais que ça n'est pas tres agreable, mais pas insurmontable loin de là. il faut te dire que c'est une chance de voir si tout se passe bien chez toi de ce coté là, et parfois, quand il y a une trompe un peu bouchée, ça permet de la deboucher, alors c'est une chance en plus.

par contre, pense a prendre un doliprane 1h avant, et un spasfon, et prends un autre spasfon juste apres, ça aide beaucoup. Et prends aussi une serviette hygienique parce que apres l'examen, il y a du liquide qui continue a s'ecouler un peu, ça evite donc que tu ne te sentes pas tres confortable apres.

bon courage, tu vas voir, tout va bien se passer!
88
merci pour vos avis,
déjà je suis contente car c est ma soeur qui va me faire cet examen donc cela me fait déjà un peu moins peur
Je passe la mienne la semaine prochaine, je te donnerai mon ressenti ;)
Mais je ne m'inquiète pas trop parce que perso je me prépare mentalement à gérer mes peurs (qui s'avèrent souvent injustifiées finalement) je me dis juste que "je gère", que je suis grande que je n'ai plus à avoir peur lol ;)

On appelle ca aussi de l'autopersuasion et ca marche! (enfin dans une certaine mesure biensur)
44 ans douai 1105
on est toutess différentes face à la douleur mais je crois que j'appréhendais plus que le mal qui aurait pu y avoir.
Ce que j'ai vraiment ressenti c'est le spéculum sinon rien senti.
et comme te disent les filles, ils te demandent de prendre un spasfon suppo 1h avant, sauf que les pharmacies du douaisis ne recevoient plus de spasfon suppo donc j'ai pris 2 spasfon comprimés 2h avant vu que c'est plus long à faire effet. Il faut également prévoir une serviette éponge qu'ils te mettent sous les fesses et un serviettes hygiénique. Je suis ensuite allée bosser tout l'aprés midi.

Bon courage tout va bien se passer surtout que tu connais le praticien ;-)
Il faut amener une serviette éponge??? C'est bien bizarre ça :?
41 ans loiret 177
il est vrai que selon les femmes ça peut être douloureux pour moi ça été le cas mais bon c'est pour la bonne cause et puis il y a des examens bcp plus douloureux que ça dans la vie, il ne faut pas stresser et en plus si c'est ta sœur qui va faire l'examen c'est encore mieux, pas parce que ça sera mon douloureux mais parce que tu la connais, moi je suis tombée sur un mec qui avait l'air bizarre mais au fond il a été très gentil.

Pour ma part je n'ai pas pris de médoc avant, j'essaie de vivre avec les douleurs, ça permet de mieux les canaliser après et connaitre son corps ;)

bon courage a toi ;)
48 ans 89100 306
Moi je l'ai passé hier cet examen et je t'avoue q j'avais très peur car on m'avait dit q cela faisait mal, j'avais pas mal farfouiller sur le net et tu vois finalement plus de peur que de mal.

j'ai uniquement senti une lourdeur dans le bas ventre au moment du passage du produit comme lorsque tu as tes règles les premiers jours mais rien d'insupportable comme j'avais pu le lire parfois. Ne t'inquiète pas mais pense à une serviette hygiénique car le liquide coule peu de temps après.

Gros bisous et bon courage c'est pour la bonne cause
46 ans le mans 1525
countrydoll a écrit:
Il faut amener une serviette éponge??? C'est bien bizarre ça :?


pour aller a la picine ça peut etre sympa, mais là, non c'est une serviette hygienique qu'il faut!
Ca y est hystéro accomplie!

Boh ça va, pour ma part je peux pas dire que c'est douloureux! Ca fait juste bizarre les 2secondes où elle ventouse la canule à l'utérus mais sans plus et apres la diffusion du produit oui ca fait comme les douleurs des règles mais c'est très très supportable, et 10min apres l'exam je ne sentais plus rien!
Par contre bonne idée la serviette hygiénique pour le produit qui coule encore un peu qq instants apres!

Personnellment j'ai trouvé qu'on a plus peur de sa propre peur que de l'éventuelle douleur ;)

Dc soyez cool c'est pas bien méchant \:D/
46 ans le mans 1525
suis contente que ça soit fait pour toi! une bonne chose de faite hein?! et tu as bien raison il faut essayer d'y aller detendue et ça se passe mieux
Oui c'est passé, mais à priori malgré une trompe en parfaite condition de marche, l'autre serait bouchée à l'entrée, la gyneco m'a dit qu'elle ne pouvait pas la remplir dc forcemnt encore moins la vider.

Bon on en saura plus à notre prochain rdv avc elle début janvier avc les clichés, oui c notre gyneco pma qui m'a fait l'hystero, ca c cool!
B I U