MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pret bancaire etant en couple = 2 signatures ?

56 ans 14650
Bonjour/soir :D

Si mon mari veux acheter une voiture et il va prendre un credit est-ce que la banque peut obligier d'avoir ma signature ou pas pour accorder le  
pret ?

Merci par avance

;)
833
Il me semble que oui si c'est un compte commun. Mais sous réserve....je n'affirme pas...appelle ta banque demain c'est le mieux.
56 ans 14650
valou34 a écrit:
Il me semble que oui si c'est un compte commun. Mais sous réserve....je n'affirme pas...appelle ta banque demain c'est le mieux.


Merci pour ta reponse ;)

C'est 2 comptes bien à part..la banque à parler par rapport au regime du marriage ?

De tout facon je n'arrive jamais à rien avec la banque ici :roll:

Je vais laisser Mr s'en occuper
139
Oui comme tu es marié tu peux être co-débiteur solidaire, et il me semble que oui c'est soit 2 signatures, soit un actes à part. En gros la banque préfère parce qu'elle a 2 débiteurs donc moins de risque d'insolvabilité!
56 ans 14650
melf a écrit:
Oui comme tu es marié tu peux être co-débiteur solidaire, et il me semble que oui c'est soit 2 signatures, soit un actes à part. En gros la banque préfère parce qu'elle a 2 débiteurs donc moins de risque d'insolvabilité!


Je n'ai pas envie de signer un pret pour une voiture...pour un maison je peux comprendre mais une voiture :shock:

C'est pour ca que je me demande si c'est vraiment obligatoire ou si c'est la banque qu'impose leur conditions selon leurs humeurs ?
49 ans derrière toi!! 3399
Pas du tout, si ce n'est pas un compte commun!!!

Après la banque peut "exiger" ce qu'elle veut!

Je le sais parce que tous nos prêts n'ont toujours été qu'au seul nom de Mister, puisque je ne peux pas y prétendre vu les assurances que je paierais à cause de ma maladie.
139
Oui, si ce n'est pas un compte joint aucune obligation, mais elle peut demander une caution solidaire.

Après, c'est une voiture, et il faut voir par rapport à la situation (revenus, économies, assurance,..)
139
Après, je suis plus sûre, mais si tu es mariée sous le régime de la communauté des biens (en gros régime de base sans contrat spécifique de mariage) même si tu n'es pas garante du prêt, en cas d'impayé et de poursuite judiciaire tu seras solidairement responsable vu que vous avez un patrimoine unique. Mais je crois qu'on s'osef xD
60 ans 91 25732
Si vous avez deux comptes séparés ton mari pourrait acheter la voiture seul, sans ta signature.

Mais à partir du moment où est marié, le prêteur exige souvent que le conjoint soit co-emprunteur. Ca fait plus de revenus donc plus de garanties pour le prêteur d'être remboursé. Et si tu es co-emprunteur, tu dois signer la demande de prêt. C'est normal puisque tu t'engages autant que l'emprunteur à rembourser.

En même temps ça permet au conjoint de savoir qu'un prêt a été contracté, parce que si tu es marié sous le régime de la communauté (universelle ou réduite aux acquets) tu es responsable des dettes de l'autre (sauf si la dépense n'est pas en rapport avec le train de vie, mais le temps de faire les démarches pour prouver ça, tu es souvent déjà bien dans la m****)et si l'autre oublie bêtement de signaler à son conjoint qu'il a contracté un prêt... :?

Si cette mesure n'existait pas, j'aurais actuellement une belle bagnole dont je ne voulais pas... et un beau crédit avec ! :evil:.
56 ans 14650
Patty a écrit:

En même temps ça permet au conjoint de savoir qu'un prêt a été contracté, parce que si tu es marié sous le régime de la communauté (universelle ou réduite aux acquets) tu es responsable des dettes de l'autre (sauf si la dépense n'est pas en rapport avec le train de vie, mais le temps de faire les démarches pour prouver ça, tu es souvent déjà bien dans la m****)et si l'autre oublie bêtement de signaler à son conjoint qu'il a contracté un prêt... :?

Si cette mesure n'existait pas, j'aurais actuellement une belle bagnole dont je ne voulais pas... et un beau crédit avec ! :evil:.


Du coup Je comprends bien l'importance, car je me suis rappeler qu'ici votre "contract" de mariage de base c'etait le regime de la communauté ou chez nous c'est la seperation des biens qui est standard

Nous nous sommes marié la bas donc c'est ca notre regime.

D'ailleurs quand ils ont su ca (après avoir vu le livret de famille) le pret etait ok sans pb et avec un seul signature :lol:

Merci à tlm pour vos reponses j'ai appris de choses encore de nouveau sur les lois et les usages ici ;)
44 ans RP 3487
non !! le régime en vigueur sans contrat c'est la réduction aux acquets.

L'heritage, les donations et ce qui était acquis avant le mariage reste à toi...

Les valeurs et biens amassés pendant le mariage sont divisés à part égales lors du divorce.
56 ans 14650
TrysKellia a écrit:
non !! le régime en vigueur sans contrat c'est la réduction aux acquets.

L'heritage, les donations et ce qui était acquis avant le mariage reste à toi...

Les valeurs et biens amassés pendant le mariage sont divisés à part égales lors du divorce.


Tu parles pour moi Trys? ?:

Avant 10 ans de residence permanante donc principale en France pour notre part après le mariage c'est la regime anglaise qui prime donc seperation des biens

Vu que ma residence principle n'est pas ici (et ne saura jamais) je ne suis pas concernée par les lois concernant les contracts et regimes obligatoires en France
44 ans RP 3487
non je rectifie le fait qu'il a été dit que le regime legale en france est la communauté universelle ... c'est pas exacte.
B I U