MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toux sèche

Que faites vous pour calmer les toux sèches de vos enfants ?
43 ans DIJON 1015
quand j'étais petite, ma mère me préparait un lait chaud avec du miel..
Ca fait un peu remède de grand mère, mais ca soulage bien ! :-)
c'est vrai je le fais aussi , mais parfois ça ne suffit pas.
Alors quand le sirop et le traitement donné par le docteur ne fait même pas effet ???? que faire ?
57 ans Vielsalm, Belgique 535
As-tu essayé d'humidifier l'endroit où se trouve ton petit bout ? Par exemple, en aérant un maximum ou en mettant des récipients remplis d'eau sur une source de chaleur. Je le fais régulièrement en hiver car la chaleur provenant des radiateurs assèche l'air.

Tu pourrais essayer les inhalations aussi ...
60 ans 91 25732
Les toux sèches dont tu parles, elles sont de quelle origine ? Trachéite, allergie ? Le traitement n'est pas le même selon la cause.

J'étais une habituée des trachéites et je toussais toute la nuit. On aurait dit un chien qui aboie ! Superbes nuits pour mes parents d'autant qu'à l'époque on vivait dans une toute petite maison et que j'ai partagé leur chambre jusqu'à l'âge de 9 ans.

Pour que ça se passe mieux, maman me mettait un oreiller supplémentaire, elle mettait des saturateurs sur les radiateurs pour que l'air soit moins sec et bien sûr je prenais les médicaments prescrits.

Maintenant que je suis adulte, il m'arrive encore d'avoir des trachéites. Dans ce cas je fonce chez mon pharmacien et j'exige un sirop contenant de la pholcodine. Pour moi c'est le Respilène, c'est le seul qui marche ! (il existe une présentation pédiatrique). Sinon je tousse une partie de la journée et toute la nuit et je n'en peux plus !

Et puis je fais des inhalations avec de la Balsofumine mentholée 1% . Ca arrache, mais ça fait du bien. Mais ce médicament ne doit pas être employé chez l'enfant de moins de 12 ans. Il vaut mieux demander au pharmacien ce qu'il est possible de prendre.
c'est une laryngite qu'il a , et malgrè le traitement qu'il a (sirop Toplexil et Solupred) il continue à avoir de grosses quintes de toux la nuit (dans la journée il en a presque plus).
Je ne sais plus trop quoi faire pour qu'il tousse moins et....que tout le monde puisse dormir ! (ah au fait mon fils a 12 ans)
60 ans 91 25732
Le Toplexil n'a jamais eu aucun effet sur moi...

Les médecins hésitent à prescrire des sirops à la pholcodine, car il y a un risque d'accoutumance. A une époque, certains toxicomanes en prenaient quand ils n'avaient rien d'autre, mais à très forte dose. A dose préconisée et en arrêtant dès qu'on va mieux, il n'y a pas d'accoutumance. En tout cas moi je n'en ai jamais eu (sauf si tu appelles accoutumance le fait que dès que je tousse toute une nuit, j'attende en piaffant l'ouverture de la pharmacie pour aller chercher MON Respilène ! :lol: )

Tu peux essayer de changer son sirop par le Respilène un soir pour essayer. Tu verras bien si c'est plus efficace.

Et s'il a 12 ans, tu peux lui faire faire des inhalations aussi. Vois avec le pharmacien pour le dosage. ;)
ok, je te remercie pour tes conseils Patty
B I U