MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai quitté ma femme

50 ans 483
PierreLyon a écrit:
Ce qui est nul, c'est que les galeries polissonnes disparaissent par la même occasion... :roll:


J'aurais bien quelques url pour te dépanner mais ça jaserait :)
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Certains couples se quittent et finissent pas se retrouver. Aussi douloureuse soit-elle, peut-être que cette pause vous sera bénéfique.
Aussi, ne t'éloignes pas de tes enfants et essaie de ne pas couper les ponts tout de même avec ta femme ( ex-femme ? ). Tout pourrait repartir.
Si ce n'est pas le cas, je vous souhaite ( à ta famille ) de retrouver l'équilibre et que vos blessures s'estompent avec le temps.

C'est triste en tout cas :(
60 ans Région parisienne 2154
C'est marrant, les messages qui répondent sérieusement et ceux qui commentent.
44 ans Oise ( 60 ) 264
"Ma femme consacre tellement de temps aux enfants que j'avais l'impression d'être seul dans ma vie de couple"
J'ai déjà entendu ce genre de phrase, heureusement pas dans la bouche de mon mari et décidément ça passe pas ! ça veut dire quoi sérieux ?!?
40 ans 5932
My-Lan a écrit:
"Ma femme consacre tellement de temps aux enfants que j'avais l'impression d'être seul dans ma vie de couple"
J'ai déjà entendu ce genre de phrase, heureusement pas dans la bouche de mon mari et décidément ça passe pas ! ça veut dire quoi sérieux ?!?

Que sa femme lui parait être plus mère que femme ? Ça arrive, parfois, que madame finisse par délaisser le côté femme-amante au profit du côté maman, que ce soit par choix personnel ou bien que ça se passe juste dans les yeux de son mari (qui la voit davantage comme la mère de ses enfants plutôt que comme sa femme).
39 ans Bruxelles, Belgique 607
hum, pleurer parce qu'on ne fait pas l'amour pdt 6 semaines, c'est ca qui me parait excessif à moi...
je comprends bien qu'on puisse avoir des besoins, mais en t'engageant à vie avec cette femme, tu savais qu'elle pourrait eventuellement tomber malade? ou avoir une baisse de libido qui dure? une dépression?

Enfin je sais pas, moi je m'attend à tout.

Que la vie te sois douce en tous cas, et à ta femme et tes enfants aussi ^^
44 ans Oise ( 60 ) 264
Quand j'ai eu ma fille aînée j'ai eu une période où j'en voulais au monde entier ! Je trouvais qu'on nous en demandait trop : il fallait être une mère ,une épouse , une femme active , qui tant qu'à faire après s'être occupé de son bébé , avoir redressé la maison et payé les factures sautait dans son porte-jarretelles pour jouer la grande scène du 4 à monsieur ! Si en plus on avait la bonté de le plaindre parce que forcément sa journée de boulot l'avait éreinté on devenait LA femme que chacune devrait être ! Moi je voulais être juste une mère pendant un temps , prendre la mesure de mon nouveau rôle sans penser au reste et je remercie mon mari d'avoir été si patient et d'avoir compris que le bien être de NOTRE enfant pouvait passer avant le notre ... Aujourd'hui je suis toujours pas la wonder woman décrite plus haut mais j'y travaille... Je n'aime pas le clivage : elle s'occupe des enfants et pas de moi... Le bonheur de nos enfants est notre bonheur...
Loris a écrit:
Phenix37 n'a pas posté beaucoup de messages mais en jetant un oeil à la liste, on comprend qu'il ne s'est pas inscrit ici spécifiquement pour poster ce sujet.
Cet homme est certainement plus malheureux qu'autre chose alors c'est pas la peine de lui enfoncer la tête sous l'eau...

Mais c'est bien connu, un homme qui quitte sa femme est toujours dans son tort... :roll:


+1 et de plus, il a dit qu'il n'y avait pas que le côté sexuel qui n'allait pas.

Citation:
J'ai plusieurs fois parlé de nos problèmes. Mais malheureusement cela est arrivé pendant une terrible dépression. Je lui ai fait du mal dit des choses pas très sympathique.


pour moi, ça a été l'élément de trop
54 ans 5519
J'avoue que le côté "j'en ai pleuré de pas faire l'amour pendant 6 semaines" m'a un peu fait tiquer aussi. Je ne remercierais jamais assez mon mari des quasi 6 mois d'abstinence pour cause 1) de grossesse à risque, puis 2) d'épisiotomie de la mort...

Oui, je sais, j'ai conscience, et tout ce que vous voulez, que nous femme effectivement quand on devient mère, pendant quelques temps, on est très centré sur l'enfant qui vient de naître... On l'a porté 9 mois, il est fragile, nos hormones sont en état d'ébullition, on est crevées, etc, etc, j'en passe et des meilleures... Et ? Et un peu de patience, c'est juste pas possible ? Un enfant se fait à 2 si je ne m'abuse, alors merde, soyez présent pour votre femme et votre enfant.
Le pauvre petit chouchou à sa môman n'est plus le centre du monde ?

Maintenant, je me demande tout de même si cela n'est pas un malaise plus profond quand même... Tu as l'impression de vivre ta vie de couple tout seul ? Càd ? De toutes façons, vous n'êtes plus un couple, mais une famille. Oui, il faut de la place pour vous deux, mais plus jamais vous ne pourrez penser qu'à deux, même pour un WE en amoureux, va falloir fourguer les gosses...
Et ça, tu l'auras pour toute vie de famille, quelqu'elle soit, sinon faut pas faire d'enfant, tout simplement...

C'est tout de même fou qu'à la moindre petite anicroche, les gens se quittent, comme ça, avec toutes les conséquences que cela implique. Pcq là, sincèrement, ce sentiment de vivre à côté de sa vie parfois, on l'a tous, non ? Pcq on est dans le train-train, qu'on bosse bcp, etc.

Maintenant, si tu n'aimes plus ta femme du tout, là c'est autre chose, mais ce n'est pas ce qui transparait dans ton message, d'où mon intervention un peu vive...
50 ans Bayonne 1323
Quoi qu'il en soit, si le titre avait été "j'ai quitté mon mari" je suis certaine que les commentaires auraient étés différents!!!!
à croire qu'il y a que les femmes qui peuvent quitter leur mari et pas l'inverse sans passer pour un dragueur ou un être immonde... faut arrêter là
40 ans Menton 848
angii a écrit:
Quoi qu'il en soit, si le titre avait été "j'ai quitté mon mari" je suis certaine que les commentaires auraient étés différents!!!!
à croire qu'il y a que les femmes qui peuvent quitter leur mari et pas l'inverse sans passer pour un dragueur ou un être immonde... faut arrêter là


Encore une fois le mot "forum" perd tout son sens et on se fait sauter dessus à la moindre occasion.

Affligeant.
40 ans Menton 848
Euhhh j'ai cité mais c'est parce que j'étais d'accord avec ton message hein :)
42 ans Le Havre 2722
angii a écrit:
Quoi qu'il en soit, si le titre avait été "j'ai quitté mon mari" je suis certaine que les commentaires auraient étés différents!!!!
à croire qu'il y a que les femmes qui peuvent quitter leur mari et pas l'inverse sans passer pour un dragueur ou un être immonde... faut arrêter là


Je suis d'accord sur ce que angii a dit.

A croire que les femmes ont le droit de quitter leur maris parce qu'il a été infidèle, égoïste, manipulateur... que sait-je encore comme excuse, mais, qu'en revanche, si un homme quitte sa femme parce qu'ils ne s'entendent plus, n'est plus que la mère de ses enfants, parce qu'elle le trompe (bah oui... L'infidélité n'est pas un défaut typiquement masculin...) ou autre, il est tout de suite considéré comme le pire des salauds. Et moi qui croyais en l'égalité des sexes... :roll:

Vous préférez quoi ? Que pendant ces 6 semaines d'abstinence sexuel, il aille voir "ailleurs" si l'herbe est plus verte ? Qu'il fasse semblant en restant avec sa femme "pour les enfants" ?

Un homme ne fait pas l'autre. Tout les hommes n'ont pas la même libido. Pour certain, 6 semaines sans sexe, c'est trop. Pour d'autre, ce serait faisable.

Quant au syndrome de la femme "plus mère que femme", je ne sais pas quels âges ont leurs enfants, mais si ça fait 5 ans qu'elle s'occupe plus de ses enfants que de son mari, et non pas quelques mois après l'accouchement, il y aurai de quoi se poser des questions et s'inquiéter, non ?
793
Je dirai +1 à Gurgle et +1 à Angii.

Cet homme n'est pas venu se faire plaindre ni demander de conseils (même si il est peut-être attentif à nos interventions) ; il avait envie de dire ce qu'il avait sur le coeur car il est possible qu'il n'ait personne à qui en parler autour de lui. Ca peut être là-aussi l'utilité d'un forum.

Pour savoir ce que ressent un homme durant une période "forcée" d'abstinence, faut être un homme. Bien souvent durant et après la grossesse, des problèmes de libido surviennent dans le couple. Un homme a peut-être des envies plus importantes qu'une femme et il est bien entendu facile de le traiter d'obsédé sexuel sans connaître la nature masculine.
Quand la situation s'envenime - comme pour Phenix37 - quand une femme lui refuse son lit, un homme, las et frustré, finira par aller voir ailleurs et/ou par quitter sa conjointe...
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Ouais ...

M'enfin c'est dommage quand même. Quand un couple attends un enfant il sait en général, qu'après ça risque d'être tendu au niveau du temps et de la sexualité.
Alors laisser tomber c'est bof ... Même si je compatis. C'est peut-être difficile pour sa femme aussi. La libido c'est tellement compliqué ... Mais bon, mon avis est subjectif car je considère le sexe comme accessoire/secondaire/pas obligatoire. ( rayer mention inutile lol )
B I U


Discussions liées