MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maudit adaptateur tnt : help me please!

R
38 ans rhône alpes 285
Bonjour, j'ai une ancienne télé avec à l'arrière juste une prise péritel et celle de l'antenne. Ma télé n'est pas reliée à l'antenne extérieure, car je n'ai pas de  
prise murale. J'utilise donc une antenne intérieure comme celle des postes radio.

Je ne reçois plus la 6 car les deux antennes de réception de mon bled font des interférences, il faudrait régler l'antenne radio mais avec ce temps...

alors je me suis dit qu'avec un adaptateur tnt mon problème serait réglé car je recevrait en numérique.

j'ai acheté un décodeur tnt. Seulement il n'y était pas précisé qu'il était vendu sans le cable péritel et le cable rf. N'ayant pas de cable rf j'ai essayé avec un cable d'antenne. A chaque fois cela affiche base de données vide.

A votre avis est-ce que j'ai une chance de voir mon adaptateur tnt marché en changeant le cable rf ou c'est peine perdue?

merci !!!!!!!
3923
Bonjour.

Tu parles "d'antenne intérieure comme celle des postes radio".

C'est tout de même une antenne TV ou bien un bricolage de ton cru ?...

Cette petite antenne dispose-t-elle d'un amplificateur intégré ?...

Tu habites en maison ou bien en appartement ?...

Il n'y a pas de réception collective à laquelle tu pourrais te raccorder ?...

Qu'est-ce qu'on mange ?...
793
Si ta réception est déjà exécrable en analogique, n'espère pas qu'elle s'améliore en numérique... :roll:
3923
ça doit fonctionner: Elle est scotchée devant sa TV et n'a pas le temps de nous répondre. :P
R
38 ans rhône alpes 285
eh mauvaise langue! j'ai galéré chez but ^pour avoir les pièces qui fallait mais ayé tout fonctionne ! j'ai dû rajouter une antenne plus puissante et depuis j'ai presque toutes les chaines.

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

ah et si je reçois mieux et au moins toutes les chaînes maintenant ;-)
3923
Bonne nouvelle. :)


Et ne sacrifie pas tes bouclettes ;)
52 ans paris 928
Après Pierre le dépanneur en électroménager , le voila en installateur d'antenne :lol: :roll:
Bientôt , il va venir chez une femme juste habillé avec une salopette pour régler les problèmes de plomberie ... :lol:
3923
Pourquoi "bientôt" ?....
Y
29 ans 10
essaye de changer le cable rf ça peut marcher ;)
B I U