MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enterrement de vie jeune fille/garcon pour ou contre?

54 ans 5519
Ben moi j'ai mis pour. Mais bon, je suis pas un bon exemple. Quand on a fait ça, j'étais enceinte, et mes amis étant aussi les amis de zom, on  
l'a fait tous ensemble. Un bon resto, 2 ou 3 gags rigolos, et une super bonne soirée entre potes. C'était vraiment super sympa.
Mais pour le truc de strip tease et bourrage de gueule, non merci, pas pour moi :roll:
49 ans 76 1706
le strip tease d'une fille pour in enterrement de vie de garçon,je trouve ça top beauf.
54 ans 5519
summer319 a écrit:
le strip tease d'une fille pour in enterrement de vie de garçon,je trouve ça top beauf.

Et un strip tease d'hom pour une future mariée ???
99 ans 371
perso je suis plutot pour du moment que ca ne derape pas...

enfin bon la je suis invité a celui de mon frere... parce que je ne bois pas (en gros je vais faire le chauffeur)
877
Archi-contre.

Je n'en vois pas l'intérêt.

D'abord, pourquoi les hommes et les filles sont séparés ?
Ensuite, c'est qd même très souvent des trucs méga lourdingues (steap-tease, vendre du PQ dehors, se faire écrire des trucs sur le dos, etc...)
Enfin, ça çoûte du blé, et déjà que le cadeau de mariage c'est bonbon...

Nous avons fait un dîner deux semaines avant à la maison, avec tous nos potes invités, et en leur filant une mission à chacun : surveiller le DJ pour éviter les trucs lourdingues (à la queue leu-leu...), surveiller le tonton Jacques et plus particulièrement sa consommation d'alcool, lire un texte à l'église, prendre les photos, tenir la camera, avoir le stock de pétale de roses pour la sortie, placer les invités dans l'église, etc...

ça permet :
1° que les potes se rencontrent
2° de déléguer une partie de l'organisation matérielle que je n'avais pas l'esprit de prendre en charge.

Tout bénéf', quoi.

Et félicitations, lillali !!!
49 ans 76 1706
melimelo92 a écrit:
summer319 a écrit:
le strip tease d'une fille pour in enterrement de vie de garçon,je trouve ça top beauf.

Et un strip tease d'hom pour une future mariée ???


ben la même chose.
55 ans 9077
Moi si ça dérape pas en bizutage je suis pour.
Comme beaucoup le coup du strip tease ou du déguisement j'aime pas.
J'ai fait mon enterrement de vie de jeune fille.
J'avais invité pas mal de copines. Elles sont toutes venues boire l'apéro chez moi.
Ensuite direction resto d'une copine et on a fini en boite.
J'avoue... j'étais vraiment emechée à la fin de la soirée (je suis restée "digne" quand même)... cela reste un super souvenir pour moi, on s'est beaucoup amusé sans que personne ne soit ridiculisé.
5210
Eveange a écrit:
Le mariage c'est pour les autres alors moi je m'en fous royalement...

Deux idées originales en la matière :
* un paint ball pour les copains du marié;
* une journée de détente balnéo/thalasso pour les copines de la mariée (organisée par sa soeur).

:lol: j'ai pas de soeur moi ;)
et je deteste ca accessoirement
52 ans Belgique 302
moi j'ai mis pour.. ça peut être sympa.. pas forcèment à l'américaine.. un truc du genre bonne bouffe entre copines, suivi d'un karaoké, toutes habillées dans la même couleur.. et à renouveler après le mariage évidemment.. style "entamage de vie de femme mariée" :lol: :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je suis pour à fond !!!
Pour moi les enterrement de vie de célibataires servent aux gens à se rencontrer avant le mariage... et c'est chouette... bon c'est sur... s'il faut se bourrer la gueule, avoir l'air ridicule ou toucher les fesses d'un mec en string, c'est pas drole du tout !!
J'ai organisé celui de ma meilleure amie il y a quelques mois... ca a donné 15 filles qui se font un méga pique nique sur la plage à Arcachon et un après midi en Thélassothérapie !! Enorme !
pendant ce temps la, les garcons faisaient un paint ball...
Et le soir on s'est tous retrouvé, garcons et filles pour prendre un verre.

Et l'année dernière on avait fait celui d'une autre amie en descendant une rivière en canoé !! sympa aussi !!
Faut de l'imagination, pour pas entrer dans les clichés idiots, mais ca peut etre très fun ce genre de fete !


On avait plein d'autres idées qui ont pas encore été utilisées...
- karting
- saut à l'élastique
- accrobranche
- hammam
- ski nautique
...
L
42 ans 3913
Moi je suis pour si c'est bien fais et pas lourd.
Pour ma soeur on avait fais un super truc...
Déjà RDV devant le Virgin des Champs Elysées. Cahque participante devait ramener une rose....
on a débord fais metre un t shirt a ma soeur sur lequel était écris "Messieurs il est encore temps" et derrière "Le 27 il sera trop tard" on l'a fais 15 jours avant le marige...
après elle avait des actions a faire:
Chanter comme els rois mage devant le Virgin super fort
Prendre des japonais en photos
Chanter une chanson avec un SDF
Vendre les roses qu'on lui avait ramener pour se payer un coup
REfaire la scène de "nuit d'ivresse" en desendant les champs
Dessiner une marelle et proposer à un ilotier de jouer avec elle...

Enfin elle en avait 25 a faire comme ca on a bien ris, elle aussi on a été boire un coup et paèr on a été diner dans un resto mexicain avec piste de danse et tout c'était très drole et on a passé une super soirée.

J'espère que pôur mon mariage mes amies trouveront des trucs aussi drole à faire :lol:
P
44 ans 860
C'est vrai que le but ce n'est pas que les futurs mariés soient mals à l'aise ou ridicule.

Le dernier où j'ai été, il y avait les 2 futurs mariés, leurs frères et soeurs (avec compagnes(ons) et enfants), leurs parents, et les amis très proches.
On a fait un parcours d'accrobranche puis un diner karaoké dans un petit resto et enfin un bowling. On devait finir en boite, mais vers 3h les mariés préferaient aller dormir.
47 ans 78 marly-le-roi 901
L'enterrement de vie garçon, c'est génial !
C'était pas pour moi mais pour un pote, on était beacoup, on a bien bu, on a parlé de filles...c'est bien pour le jeune marié, ça lui évite de trop cogiter...

Totalement pour :lol:

:drinking:
45 ans Oise 778
j'ai répondu "autre"

De prime abord je suis contre tout ce qui est à base de défis lourds et de strip tease. En revanche, les déguisements pourquoi pas, si c'est pas humiliant ( récemment j'ai vu un futur marié déguisé en couilles :roll: )

Surtout ce que je déteste c'est l'obligation "filles d'un côté / garçons de l'autre".
Je trouve ça navrant comme concept, et si la mariée n'a que des potes hommes et le marié plein de bonnes copines !???? :roll:

Ce que je trouve vraiment important pour la réussite du mariage, c'est que les amis des 2 côtés se soient rencontrés une fois avant le jour J.
Et l'enterrement de vie de célibataire peut être l'occasion idéale.

Pourquoi pas un repas où chacun apporte un plat, ressortir des photos des mariés à différents âges, raconter des anedotes et rire ensemble .... ;)
47 ans 78 marly-le-roi 901
bahia a écrit:
j'ai répondu "autre"

De prime abord je suis contre tout ce qui est à base de défis lourds et de strip tease. En revanche, les déguisements pourquoi pas, si c'est pas humiliant ( récemment j'ai vu un futur marié déguisé en couilles :roll: )

Surtout ce que je déteste c'est l'obligation "filles d'un côté / garçons de l'autre".
Je trouve ça navrant comme concept, et si la mariée n'a que des potes hommes et le marié plein de bonnes copines !???? :roll:

Ce que je trouve vraiment important pour la réussite du mariage, c'est que les amis des 2 côtés se soient rencontrés une fois avant le jour J.
Et l'enterrement de vie de célibataire peut être l'occasion idéale.

Pourquoi pas un repas où chacun apporte un plat, ressortir des photos des mariés à différents âges, raconter des anedotes et rire ensemble .... ;)


Mon dieu et une soirée au coin du feu à jouer à la belote en entedant le cliquetis de l'horloge de la grand-mère, les craquements du bois dans la cheminée, le vent qui souffle dans les volets et les grllons et criquets du ciel de la provence...... NOOOOOOOOOOOOOOOON (musique de hard rock) : (voix explosive) : vous en avez marre des soirées de bahia à la sauce vieillarde, venez au club 40 situé à montélimard, entrée gratuite pour les filles à partir de 22h !


:lol: :lol:
B I U