MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon boulo me bouff la vie !

56 ans Out of Africa... 4355
sou-tif a écrit:
J'ai trouvée s'est à côtés de chez moi je téléphone à 13h30 dès que sa ouvre, en se qui consrene ma place actuelle je suis dans  
mes 3 mois d'essais et en suisse si je veux arrêter je "dois" 7jours à mon employeur, je leur annonce quand ? car je suis sur et certaine d'une chose au moins, je ne veux plus faire ça, alors j'attends un peu (semaine prochaine) ou je leur tel à la fin de semaine, car cette aprèm je sais que mon médecin va me remettre en arrêt de travail pour dépression (pour la 2ème fois) donc ça sert à rien que mon employeur actuele me paie mes 5 nouvelles salopettes commandé la semaines passés (j'ai très mauvaise conscience, ils m'ont fais confiance et moi je les "trahis")


Tu ne les trahis pas, ne te sens pas coupable. Tu ne peux plus continuer à te mentir.
Bon sinon, et si tu t'offrais une ou deux journées à te faire juste plaisir sans te prendre la tête ? C'est faisable pour toi ?

Cocagne : Non, non les 40 ans dans le même métier, c'est plus de "nos" jours ! :D Maintenant, on peut changer - enfin on a la possiblité toujours - de changer de voie plusieurs fois dans une même vie :D Ouf...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
bien sur qu'on peu changer de métier, j'en sais quelque chose c'est ce que je suis en train de préparer, mais quand on est jeune il vaut mieux en choisissant son métier penser qu'on y restera 40 ans pour être sur de pouvoir en supporter tous les défauts longtemps... après ce qu'on fera de sa vie c'est autre chose
86
je ne peux pas ne pas y penser et me faire plaisir 1-2 jours tant que je n'aurai pas avouer l'invouable à mon patron :/ sa me ronge le sang
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
sou-tif a écrit:
je ne peux pas ne pas y penser et me faire plaisir 1-2 jours tant que je n'aurai pas avouer l'invouable à mon patron :/ sa me ronge le sang


prend ton autre rendez vous, va chez ton doc, et si tu dis que ton patron a été charmant il comprendra et tu pourras lui dire très tôt ne t'inquiètes pas tant miss, cela arrive de se tromper il le sait
86
Je vais faire tout ça et vous tiens au courant illico ! Merci à toutes (tous)
56 ans Out of Africa... 4355
Super !

Et puis, tu n'as tué personnne hein... donc pour ce qui est d'avouer l'inavouable, tu as de la marge :D

Là, c'est juste que tu en as marre de faire quelque chose qui ne te plait pas et que tu veux t'arrêter... moi, ça me semble plutôt sain !

Arrêtes de te culpabiliser ;) : ton patron va survivre et il va même trouver bientôt une autre personne pour te remplacer ! Quant à toi, tu entames les démarches pour trouver quelque chose qui te plaise.

Respires :D
86
Je rentre du médecin, arret de boulo indeterminé (disons 2 mois pour le salaire ? ) ensuite je romprai le contrat. Pour les orienteur, ils sont tous surchargés jusqu'en début février, je ne pourrais attendre cette date mais j'ai téléphoner à plusieurs personnes "employé de commerce" qui malgré tout ce que l'ont peut entendre sur ce métier (aucune débouchée, pas de place ect...) m'ont certifié que s'était très demander. Car beaucoup de domaine touche ce boulo (assurance, commerce/vente, banque... ect ect . Alors je vais réfléchire à cette possibilité je pense. Qu'est-ce que vous en diteS ?
86
Plus j'y pense moins je sais se que je veux faire de ma vie s'est terrible ... à mon age certain jeune on fini leur apprentissage et entre dans la vie active et moi je suis retombé tout en bas :cry: s'est dur
3923
Et certains ont leur bac' général en poche et ne savent pas encore trop quoi faire comme études...
86
insomnie... j'ai passé la pire nuit depuis il y'a très longtemps :/ et je ne sais toujours pas quoi faire
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
sou-tif a écrit:
insomnie... j'ai passé la pire nuit depuis il y'a très longtemps :/ et je ne sais toujours pas quoi faire


toi tu es en arrêt maladie miss
ça veut dire PREND SOIN DE TOI!
arrête de te culpabiliser pour ce que tu ne peux pas maîtriser
tu as un moral à reconstruire et crois moi le boulot ça n'en est qu'une partie
ton moral doit venir de toi, de ce que tu es et pas de tes angoisses
56 ans Out of Africa... 4355
sou-tif a écrit:
Plus j'y pense moins je sais se que je veux faire de ma vie s'est terrible ... à mon age certain jeune on fini leur apprentissage et entre dans la vie active et moi je suis retombé tout en bas :cry: s'est dur

j'ai passé la pire nuit depuis il y'a très longtemps :/ et je ne sais toujours pas quoi faire


Bah... j'ai 43 ans et j'entrevois tout juste ce que j'ai vraiment envie de faire de et dans ma vie ! ;) Jusque là, je me suis plutôt laissée porter par les événements avec des boulots certes sympas et plutôt bien payés, une vie confortable mais tellement loin de ce que je suis réellement... alors tu vois, du haut de tes tout petits 18 ans :lol: ...franchement, ne dramatises pas ce qui ne l'est pas. Tu te fais souffrir pour une broutille (= ne pas savoir ce qu'on a envie de faire)

Comme le dit Cocagne, pour le moment prends soin de toi et uniquemen de toi. Plus tu vas te mettre la pression, plus ça va devenir invivable.
Et je t'assure que ce que tu vis n'est pas GRAVE. Tu as juste besoin de trouver les personnes qui vont te parler des différents métiers qui existent, des apprentissages possibles et t'aider à trouver celui qui va te plaire en fonction de ta personnalité.
Essaies de le vivre comme une simple aventure
Zen...
86
Je rentre tout juste ... je vais passer quelque jour prèt de ma maman plutot que d'attendre mon homme toute la journée car lui il va travailler (dans se qu'il aime) s'est torp dur de rester seule.

Franchement j'ai beaucoup réfléchie et je voudrais beaucoup beaucoup travailler dans les assurances, j'ai toutes mes chances, une très bonne amie y bosse (déjà diplomée) et va me coacher, mon dossier est prêt et j'ai tel à mon boulo jusqu'à lundi j'ai pas à me justifier... MAIS mon frère dit qu'il faut que j'abandonne l'idée, que ça ne vaut rien (pourtant je me suis renseignée auprès de gens qualifiés la-dedans et me disent que des tonnes de débouchés m'attendent) de plus là j'attends mon père qui à toujours était très perplex sur mes choix, pour lui annoncer ma décision ... je vais me faire tuer :cry:
56 ans Out of Africa... 4355
sou-tif a écrit:
mon frère dit qu'il faut que j'abandonne l'idée, que ça ne vaut rien ....
j'attends mon père qui à toujours était très perplex sur mes choix, pour lui annoncer ma décision ... je vais me faire tuer :cry:


Il s'agit de TA vie et tu en fait ce que tu veux.

Ton père, ton frère peuvent bien penser ce qu'ils veulent, c'est leur droit, le choix t'appartient à toi et à toi seule !

Donc si ton père se montre déplaisant, montre toi ferme : "il s'agit de ma vie, de mes choix et JE fais ce que JE veux" sans jamais oublier que tu as le droit à l'erreur ! Se tromper, ça fait partie de la vie et c'est aussi ce qui nous fait avancer

Courage
86
Câline tu as raison ! Je crois vraiment avoir trouvé quelque chose dans quoi je me vois bien pendant plusieur années même si s'est pas pour les 50 année à venir. Je vais postuler pour un post dans uen grosse boite d'assurance ! 1. sa me plaie
2. j'aurais un bien meilleur salaire
3. les horaires sont super

je vais juste devoir faire de gros effort sur mes cours, allemand et anglais mais surtout l'allemand que je maitrise que très très mal !


mais je crois que pour une fois dans ma vie sa me dérangerai pas de prendre des cours de soutiens le week-end pour arriver à mes fin !!!

MERCI A TOUS(TOUTES) vous êtes uniques et genial(e)s !
B I U


Discussions liées