MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème sentimental SOS !

I
27 ans 25
Bonsoir à toutes, je suis nouvelle :D
Alors j' ai 14 ans je suis amoureuse ( vraiment ) d' un garcon de 19 ans ke je connais depuis l' age  
de 6 ans . Malheureusement , il a une petite amie depuis trois mois , en fait , on fait comme si on sortait ensemble , petit surnoms etc ..Il me dit ke lorsque l'on se verra il quittera sa petite amie , j' ai peur k'il me prenne pour une idiote car sur le Facebook de sa petite amie il lui mets je t'aime etc .. Le gros problème c'est ke nos parents se connaissent , j' ai peur ke mon père réagisse mal si il apprend ke je sort avec un garçon de 19 ans .. Voilà je vous ais exposé mon problème , ke feriez vous a ma place ? HELP je suis perdue :'(
Merci !!
R
39 ans 15384
Laisse tomber cette histoire. Légalement,il n'a pas le droit de sortir avec toi et surtout d'avoir des relations sexuelles avec toi,tu es trop jeune pour sortir avec un garcon de 19 ans,tu n'a pas encore la majorité sexuelle.
Tu serais bien plus heureuse avec un jeune homme de ton age.
Ca sent pas bon cette histoire,il ne quittera jamais sa copine pour une nenette de 14 ans,je te prie de me croire.
Alors avance et oublie le,c'est le mieux a faire ;)
139
oui, CuteVengeance à raison, et même plus, dans la mesure ou il est majeur tu n'as pas le droit légalement d'avoir des relations sexuelles avec même si tu atteint la majorité sexuelle.

Je suis d'accord, il quittera pas sa copine pour toi à mon avis, aussi mal que ça fasse. Mais ne perd pas ton coeur et ton temps sur les petits cons.
60 ans 91 25732
melf a écrit:
oui, CuteVengeance à raison, et même plus, dans la mesure ou il est majeur tu n'as pas le droit légalement d'avoir des relations sexuelles avec même si tu atteint la majorité sexuelle.


Faux. Le détournement de mineur n'existe plus depuis 1994. A partir du moment où on a la majorité sexuelle on a le droit d'avoir des relations avec un mineur d'au moins 15 ans ou un majeur.

En revanche à 14 ans, tu n'as pas le droit d'avoir légalement des relations sexulles avec ce garçon et tes parents pourraient porter plainte pour agression sexuelle sur mineur, même si tu es consentante. Bon après le juge peut trancher quand même positivement, mais ça fait plein d'ennuis en attendant.

Sinon ce que j'en pense sans prendre en compte ça ? Qu'il se fiche de toi et qu'il vaudrait mieux ne pas trop compter sur une relation avec lui. Il a une copine, il l'affirme sur Facebook, ça devrait te suffire. ;) Allez y en a d'autres et des mieux que ça ! :D
35 ans suisse 123
Coucou,

Je suis d'accord avec les filles.... Prend soin de toi et ne t'engage pas dans une histoire comme celle-là... Elle risque uniquement de te faire souffrir...
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Je suis d'accord avec les avis précédents.

Et puis, te prends pas le chou avec tout ça ! Profite de ton adolescence et ne cherche pas à grandir trop vite, t'auras bien le temps pour tout ça ! Tu te trouveras un chéri " correct " en temps voulu !
30 ans Liège 271
pareil xD

il ne faut pas se précipiter tes jeune ta tout le temps de tomber amoureuse d'homme plus âgé ^^
30 ans Liège 271
pareil xD

il ne faut pas se précipiter tes jeune ta tout le temps de tomber amoureuse d'homme plus âgé ^^
32 ans 186
Tu as deux solutions soit il aime sa copine ( d'après ce que tu me dis c'est plutôt le cas) et la il te prend pour une c...e soit il te dit qu'il va se mettre avec toi en le pensant et là il prend sa copine pour une c...e .. dans les 2 cas il faut se méfier car ça n'a pas l'air d'être quelqu'un de confiance .
Après c'est vrai que vu ton âge c'est très délicat , peut être que tu devrais ne plus y penser ( du moins essayer) et voir avec le temps . Mais surtout profite , les amours ça va ça vient surtout à ton âge ( et je ne dis pas que tu l'aime pas hein ) . TU verras tu trouveras le bon un jour .. et en attendant ce soir profite , il y a peut être des garçons très interressants de ton âge que tu te refuses à voir :).
Bon courage Bisous
139
Patty a écrit:


Faux. Le détournement de mineur n'existe plus depuis 1994. A partir du moment où on a la majorité sexuelle on a le droit d'avoir des relations avec un mineur d'au moins 15 ans ou un majeur.


Il me semble tout de même que si, les parents peuvent porter plainte pour détournement de mineur. En tout cas, les juges y prête encore attention.
3923
gracia93 a écrit:
pareil xD

il ne faut pas se précipiter. Tu es jeune, tu as tout le temps de tomber amoureuse d'un homme plus âgé ^^



Hummm ?...
833
Ma cousine à 13 ans sortait avec un garçon de 21 ans...aujourd'hui ils sont mariés et ont un petit garçon. Je pense que l'amour n'a pas d'âge. Après ca peut surprendre la différence d'âge et là encore ca fait pollémique.... Moi je te dirai simplement, aux vues de ce que tu écris, qu'il joue certainement avec toi...il te fait croire que quelque chose peut se passer entre vous. S'il t'aimait il ne serait pas avec une autre ; à moins qu'il soit polygame ;) . Ne te prends pas la tête à 14 ans ; tu as la vie devant toi...pas tjs rigolote la vie, mais elle t'apportera l'amour. Bise
793
L'amour n'a pas d'âge, certes, mais le législateur n'est pas de cet avis... :roll:
833
Certes, mais faut pas penser au pire de suite....Regardez autour de vous et vous verrez que bcp de minettes (ado) sont avec des jeunes plus âgées...Ce qui m'inquiète plus c'est le fait qu'il puisse jouer avec les sentiments et qu'elle en souffre...
793
C'est l'acte sexuel qui est répréhensible et uniquement si la jeune fille n'a pas 15 ans. Dans ce cas, il est évident que la justice ne s'en mêlera pas tant qu'une plainte ne sera pas déposée par les parents. Mais si j'étais un jeune homme, vivre avec une telle épée de Damocles au-dessus de la tête me ferait peur...
B I U


Discussions liées