MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème sentimental SOS !

3923
De toute façon, plus tard, après le père, c'est du mari qu'il faut se méfier...
833
pourquoi ?
41 ans ST GENIS LES OLLIERES 460
bjr laisse le tomber t est jeune t 'en trouvera un vite de mec qui aura ton age qu il t aimera et surtt qu il sera celibataire
50 ans 483
Patty a écrit:

Faux. Le détournement de mineur n'existe plus depuis 1994. A partir du moment où on a la majorité sexuelle on a le droit d'avoir des relations avec un mineur d'au moins 15 ans ou un majeur.


Oui, Patty a raison ( mais Patty a toujours raison ;) ). Une seule exception : le cas où l'individu majeur occupe une position d'autorité par rapport au mineur (par exemple, un professeur avec son élève). Même dans ce cas, il faudra démontrer qu'il y a eu abus d'autorité.
60 ans en Suisse .... 852
Mais il ne me semble pas avoir lu qu'elle voulait avoir des relations sexuelles, à 14 ans on peut avoir envie de sortir avec un garçon sans de suite imaginer coucher avec ou suis-je "vieux-jeu"? A part ça, déjà on "ne fait pas comme si on était ensemble" on l'est ou on ne l'est pas ! et puis je pense que ce jeune homme n'est pas très responsable. Cela veut dire quoi qu'il quittera sa copine s'il est avec toi? Mon avis est le même que les précédents, oublie-le (si si tu verras c'est possible même si pour le moment cela te semble insurmontable!) et tu trouveras quelqu'un qui t'aime sans conditions ... Ah pas facile les relations humaines lorsque l'on à 14 ans et même plus tard d'ailleurs!
60 ans en Suisse .... 852
PierreLyon a écrit:
De toute façon, plus tard, après le père, c'est du mari qu'il faut se méfier...
et si on ne se méfie ni de l'un ni de l'autre on doit consulter ?
139
Fox-Trot a écrit:
Patty a écrit:

Faux. Le détournement de mineur n'existe plus depuis 1994. A partir du moment où on a la majorité sexuelle on a le droit d'avoir des relations avec un mineur d'au moins 15 ans ou un majeur.


Oui, Patty a raison ( mais Patty a toujours raison ;) ). Une seule exception : le cas où l'individu majeur occupe une position d'autorité par rapport au mineur (par exemple, un professeur avec son élève). Même dans ce cas, il faudra démontrer qu'il y a eu abus d'autorité.



Il me semble qu'il y a présomption d'autorité, en tout cas dans le dossier que j'ai eu cet été! Et de même, dans un dossier de cet été.
I
27 ans 25
Tout d'abord merci de vos réponses !
Mais enfait je penses pas k'il joue avec moi , kel serait l'utiliter ? en plus en sachant ke nos parents se connaissent je penses ke sa rime a rien , je suis perdue :(
Je l'aime tellement .. Il dit kil s' en fou de mon age car je fais beaucoup plus ( on me donne 17 ans en general )
1917
iMPERFECTi0N a écrit:
Tout d'abord merci de vos réponses !
Mais enfait je penses pas k'il joue avec moi , kel serait l'utiliter ? en plus en sachant ke nos parents se connaissent je penses ke sa rime a rien , je suis perdue :(
Je l'aime tellement .. Il dit kil s' en fou de mon age car je fais beaucoup plus ( on me donne 17 ans en general )


Peut-être que tu interprètes ce qu'il te dit ? ça arrive d'entendre ou de comprendre ce qu'on souhaite et pas ce qui est réellement exprimé ;)
60 ans 91 25732
melf a écrit:
Il me semble qu'il y a présomption d'autorité, en tout cas dans le dossier que j'ai eu cet été! Et de même, dans un dossier de cet été.


Alors dans ce cas tu parles du seul cas de "détournement de mineur" que la loi a conservé, c'est à dire la soustraction physique du mineur à la responsabilité de ses parents, c'est à dire si le mineur quitté le domicile familial pour vivre avec une personne majeure (c'est presque considéré comme un enlèvement). Et là on considère que le majeur détient une autorité.

Mais dans le cadre des relations sexuelles, le détournement de mineur n'existe bien plus si le mineur a l'âge de la maturité sexuelle, soit 15 ans révolus(sauf commis par personne ayant autorité ou sur mineur jugé vulnérable).

Uh majeur qui a des relations sexuelles avec un mineur de moins de 15 ans c'est considéré comme une agression sexuelle. Mais là encore le juge s'attachera (les jurisprudences sont quasi constantes là dessus) à apprécier la maturité du mineur s'il était consentant et il peut très bien décider de ne pas poursuivre le majeur s'il juge la maturité du mineur suffisante. Bien sûr ça dépend de l'âge du mineur ! A 14 ans ça peut passer, à l'âge où on parle de pédophilie, bien sur que non !
60 ans 91 25732
Dans le cas de personne ayant autorité ou sur mineur jugé vulnérable, on est bien dans l'agression sexuelle et pas le détournement de mineur (je reprécise parce qu'en me relisant je vois que ça n'est pas clair comme je l'ai dit).

Le seul cas portant cette l'appellation "détournement de mineur" c'est le premier cas dont j'ai parlé (la soustraction physique du mineur à son milieu familial).

Mais le terme "détournement de mineur" a la vie dure, beaucoup de parents tentent encore de l'invoquer auprès de la police dans le cas d'un vilain garçon majeur qui couche avec la prunelle de leurs yeux mineure, la police accepte la plainte (tous les policiers ne savent pas que ça n'existe plus) mais une fois devant le juge, c'est rejeté si la mineure a 15 ans révolus. Et je vous laisse imaginer la réaction des parents si la mineure a 14 ans et que le juge estime tout de même qu'elle avait la maturité suffisante pour consentir librement à des relations sexuelles. ;)
139
Enfin les policiers sont tenu d'accepter toutes les plaintes, quite à la classer sans suite.
3923
M'enfin bon, au delà de ça, je vois surtout un gars qui a envie de se garder une poire pour la soif...

Agir ainsi vis à vis d'une gamine est assez indélicat...
49 ans gagny 3067
ouhhhh ms vous avez jamais eu de copains plus vieux que vous ??

mon premier avait 18 ans et moi j'avais 14 ans ....

pr les relations sexuelles, c'est un autre soucis c'est sure ms bon faire l'autruche ce n'est pas la solution et la faire flipper comme ça non plus avec vos histoires de détournement de mineurs!!!

dc melle, le gros soucis ds cette histoire c'est que ce jh a une copine et qu' il se fiche de toi !! fais attention qu'il n'essaye tout simplement pas de te mettre ds son lit et de garder sa copine en parallèle car à son age, et bien on fait un peu une fixette sur le cul qd meme et toi, meme si je sais que les filles sont plus mures que les garçons, et bien on est pas forcément prête à tout ça. :?

et comme on dit, les bleus au coeur sont les plus dures à guérir

je comprends que les plus vieux t'intéressent plus que ceux de ton age, perso je n'ai jamais eu de copain de mon age ms les besoins ne sont pas les mêmes dc protège toi (que cela soit physiquement ou sentimentalement)

réffléchis et discute avec lui pr voir ce qu'il compte faire avec sa copine et s'il persiste, et bien c'est qu'il ne vaut pas la peine de se prendre la tete

je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire....

bon courrage à toi ;)
I
27 ans 25
Bonsoir à toutes ! Je tenait à vous donnez de mes nouvelles enfin de vous dires ou j'en suis ! Alors voilà sa a bien avancer , même très bien ! Je suis en couple avec , je l'ai vu hier .. Ohlala le pur bonheur , kan il m'embrassait c'etait exceptionnel , jamais j'avais ressentit sa avant ! Je suis plus heureuse ke jamais ! :oops:
B I U


Discussions liées