MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réflexions agaçantes et comparaisons

52 ans 1512
Raaaah, je suis en rogne ! Hier, la grand-mère de mon mari regardait mes filles (pour une fois :? ) et, hop, réflexion :" hou, elle est costaud la grande.  
Par contre, la petite elle est mince"....bling ! me voilà une trentaine d'années en arrière quand moi aussi j'avais droit au terme "costaud" par toutes les mémés que je trouvais sur mon chemin.
J'ai juste répondu : "oui, elles ne se ressemblent pas, mais elles sont toutes les deux très jolies et en pleine forme. "
Mais ça m'agace ! :evil:
3431
Je comprends ton agacement et je trouve que tu as eu raison de répondre ça à cette dame. A ta place j'aurais sûrement réagit pareil.

Moi aussi j'ai eu droit à ce genre de réflexions quand j'étais gamine de la part de mamies ou papis.
Puis j'imagine qu'on ne va pas me louper si jamais mon fils est en surpoids un jour. Comme mon homme est mince on dira forcemment "Il tient de sa maman !".
En tous cas je n'aime pas quand on compare un enfant à un autre (son frère, sa soeur, son cousin, sa cousine, etc...)
Y'en a forcément un qui se retrouve attaqué dans l'histoire.
1910
Je connais ça.....petite, comme j'étais boulotte (comme maintenant en fait....et comme ma mère), et ma soeur mince (comme mon père), c'était direct "oh, elle ressemble à sa mère! par contre, la deuxième, c'est le père tout craché!". Alors que bon, c'est un peu facile.....je suis grosse et j'ai les cheveux longs comme ma mère, donc je suis son portrait....alors que quand on s'attarde un peu, j'ai pas mal de traits de caractère de mon père, ses yeux noirs, sa couleur de cheveux, et parait-il, sa manière de parler aussi....

C'est comme la fois qu'on m'a dit que je ressemblais à Marianne James....quoi, je suis grosse et brune, alors on me compare à la première grosse et brune venue? J'ai rien contre Marianne, mais je ne lui ressemble pas du tout (je préfèrerais être proportionnée comme elle, même!)

Les gens ne se rendent pas compte que de prendre de telles réflexions sur son physique quand on est petits, c'est très difficile, voire destructeur sur le long terme....
833
Idem içi....mon grand a la morpho de son père et sacha la mienne....alors c'est tjs "tiens, y en a un c'est tout le portrait de son père et l'autre sa maman...y a pas de jaloux hein ?" Je t'en foutrai moi....comme je dis à mon sacha " nous on n'a pas les tablettes de chocolat...on a les pots de nutel// " ;)
3431
Daisy_Trample a écrit:
Les gens ne se rendent pas compte que de prendre de telles réflexions sur son physique quand on est petits, c'est très difficile, voire destructeur sur le long terme....

+1
Petite j'étais déjà très complexée par mon poids et j'avais du mal à supporter les réflexions. Quand je me mettais à pleurer les gens et mes parents disaient tout simplement que j'étais susceptible et se moquaient un peu plus de moi.
J'aurais aimé voir leur réaction si c'était à eux qu'étaient adressées ces réflexions !
34 ans suisse 123
valou34 a écrit:
comme je dis à mon sacha " nous on n'a pas les tablettes de chocolat...on a les pots de nutel// " ;)


Excellent

Je comprend tout a fait votre coup de gueule et moi a 20 ans j ai encore droit à ce genre de remarque.. l'autre fois à l'enterrement de ma grand mère j'ai lu un texte ... à la fin une dame m'a dit: qu'est ce que tu as bien lu mais tu pourrais quand même moins manger..."
833
Quel est le rapport ?? Elle est folle cette femme ou quoi ? Déjà dire ca pas cool mais en plus le jour d'un enterrement...Sont pas bien les gens.
34 ans suisse 123
valou34 a écrit:
Quel est le rapport ?? Elle est folle cette femme ou quoi ? Déjà dire ca pas cool mais en plus le jour d'un enterrement...Sont pas bien les gens.


Oh tu sais c'est pas la seule remarque que j'ai eu ce jour là... mais je crois que ce qui était le plus dur c'était pour ma maman qui en a entendu beaucoup sur mon sur-poids... Ma fois vive la famille...

Heureusement que je suis dans une profession qui leur convient sinon j'imagine même pas...
833
Les préjugés...encore et tjs...A 40 piges ca me gonfle encore que les gens soient aussi cons....Incroyable...On dit que la France a évolué ? Ben non on se croirait encore au tps du moyen age....quelle honte !
34 ans suisse 123
en fait je suis en Suisse... ça n'est don pas un mythe...serions nous moins évoluer?
M
37 ans oise 1168
Quand j'etait petite ma soeur était très mince par rapport à moi! Du coup chez mes grands parents maternels c'etait "ma petite reine" et moi on ne m'appelait pas... Mon grand père me critiquait et disait que j'etais "un gros plat de nouille" ...

J'en ai d'ailleurs reparlé avec ma mamie y'a pas longtemps et elle est devenu toute rouge! Oui parce que bien sur comme ma soeur etait une princesse elle pouvait tout faire et moi je me faisais engueuler! :evil:
1289
J'ai un souvenir de la toute première fois où j'ai eu droit à ça, je devais avoir 9-10 ans. Je venais d'avoir une nouvelle robe, je l'adorais, elle était en sweat jaune avec un gros Pierrot dessus. (Oui bon ça va, hein, c'était les années 80!!!). Bref. On sort avec ma grand-mère, on rencontre une de ses amies de son âge et la mamie qui dit bien fort : "Oh, mais qu'est ce qu'elle est costaud!!".
Bien sûr faut rien répondre parce que c'est une personne âgée et il faut la respecter, bah oui parce que c'est respectable de faire une remarque sur quelqu'un en gueulant au milieu de la rue, et de dire "elle" quand la personne est en face de toi. :roll:

Enfin bon, j'ai plus jamais remis la robe.

Le pire c'est que je ne pouvais pas être si grosse que ça, c'était quelques mois avant que je rentre en 6ème, donc je devais même pas atteindre les 40kg à l'époque.
833
Perso j'ai eu depuis l'enfance tous les surnoms possibles et entre autre, mes oncles et tantes m'appelaient ZOUK. Zouk était une humoriste dans les années 70 /80. Elle avait d'autant que je me souvienne tjs des robes, et les cheveux longs...Et moi étant ronde j'étais tjs en robe, des collants qui tombaient sur mes chevilles et de longs très longs cheveux....Pour mon père j'étais sa "daubette"...la daube, comme appelait dans le midi, est un plat de boeuf en sauce...donc qui tient bien au corps...Petite reflexion dont je me souviens : un de mes oncles demande l'heure...un de ses freres lui répond "t'inquiète c'est pas 4h ; si c'était le cas ca serait l'heure du gouter et valou n'aurait pas manqué de le dire"....J'adore !!!!! En plus à cette époque là je vivais des trucs pas trop cool, qui font que ta vie s'en trouve changée à jamais....Du coup à 14 ans j'ai fait quasiment raser mon crâne (alors que jamais les cheveux sous les fesses) tout en gardant une longue mêche décolorée en platine...c'était la mode dans les années 80...Je voulais vraiment me différencier et que l'on ne me regarde plus pour ou à cause de mon poids mais pour autre chose.
833
cici1301 a écrit:
en fait je suis en Suisse... ça n'est don pas un mythe...serions nous moins évoluer?



J'aurai du dire le monde et non la france...ou ne rien dire du tout...en fait... ;)
44 ans Oise ( 60 ) 264
Moi je bondis si j'entends ma mère dire à l'une de mes filles :" mange pas ça tu vas avoir des grosses fesses !" Elles ont 5 et 2 ans et il est pas question qu'elle fassent une fixette sur la bouffe , qu'elle se rentrent dans le crâne que manger c'est mal !Il manquerait plus qu'elle ajoute " comme ta mère " et Jackpot !!!
B I U