MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réflexions agaçantes et comparaisons

3431
My-Lan a écrit:
Il manquerait plus qu'elle ajoute " comme ta mère " et Jackpot !!!

Pareil ! J'entends ça et là je démarre au quart de tour !
:evil:  
L
42 ans 3913
Loulou a eu sa visite des deux mois vendredi matin il a pris 1,3kg en un mois et a pris 4 cm

Bref il fait 58cm pour 5,7kg il est dans la courbe haute pour toutes ses mesures.

Ma mère me dit "holala tu devrais lui donner un biberon de moins ou diminuer les quantités, il est gros ton loulou"

Mais comme j'ai pas ma langue dans ma poche je lui ai rétorqué que d'une le médecin avait rien dit et que de deux j'allais pas laisser mon fils hurler de faim et qu'enfin c un bébé il aura bien le temps de se "dépoteler" quand il marchera.

A croire que je l'ai fais exprès de faire un grand gabarit ;) ;) ;)
833
Ben manquerait que ca le laisser mourir de faim....l'est trop beau ton loulou quelle trombine !!!! on en mangerait, tient. ;)
L
42 ans 3913
valou34 a écrit:
l'est trop beau ton loulou quelle trombine !!!! on en mangerait, tient. ;)


Merci Valou
Le pire c'est qu'elle est gaga du petit mais bon elle s'inquiète parce qu'on est une majorité en surpoids dans la famille dont elle ;) ;) ;) mais c'est un garçon et forcément il grandit pas comme mes nièces qui sont toutes des crevettes :lol: :lol: :lol:
3431
Loveadict a écrit:
valou34 a écrit:
l'est trop beau ton loulou quelle trombine !!!! on en mangerait, tient. ;)


Merci Valou
Le pire c'est qu'elle est gaga du petit mais bon elle s'inquiète parce qu'on est une majorité en surpoids dans la famille dont elle ;) ;) ;) mais c'est un garçon et forcément il grandit pas comme mes nièces qui sont toutes des crevettes :lol: :lol: :lol:

Tu peux lui dire que c'est pas parce qu'un bébé est rond qu'il sera gros.
Souvent les bébés ronds s'affinent au moment où il commence à se déplacer et à marcher.
Mon fils était dans le haut de sa courbe de poids mais la puéricultrice et le médecin me disaient qu'il n'y avait pas à s'inquiéter car il allait sûrement s'affiner au moment de l'apprentissage de la marche.
En plus mon fils ne mange malheureusement plus aussi bien qu'avant donc je me dis que c'est une chance qu'il avait un peu de rondeurs avant.
3431
Loveadict a écrit:
valou34 a écrit:
l'est trop beau ton loulou quelle trombine !!!! on en mangerait, tient. ;)


Merci Valou
Le pire c'est qu'elle est gaga du petit mais bon elle s'inquiète parce qu'on est une majorité en surpoids dans la famille dont elle ;) ;) ;) mais c'est un garçon et forcément il grandit pas comme mes nièces qui sont toutes des crevettes :lol: :lol: :lol:

Tu peux lui dire que c'est pas parce qu'un bébé est rond qu'il sera gros.
Souvent les bébés ronds s'affinent au moment où ils commencent à se déplacer et à marcher.
Mon fils était dans le haut de sa courbe de poids mais la puéricultrice et le médecin me disaient qu'il n'y avait pas à s'inquiéter car il allait sûrement s'affiner au moment de l'apprentissage de la marche.
En plus mon fils ne mange malheureusement plus aussi bien qu'avant donc je me dis que c'est une chance qu'il avait un peu de rondeurs avant.
39 ans Namur-Belgique 493
Lol! J'ai eu ça aussi quand j'étais gamine!
Mais ça n'empeche que quand tu ne mangeais pas tout, elle te disais "Mange! Finis ton assiette!" ouais... D'après certaines études c'est ça qui a déclanché le mouvement "gros"
S
89 ans 4951
J'ai aussi connu (et je connais encore des remarques) certaines sont faites directement à mes fils.

Mon ainé a un tempérament qu'on suppose hérité de mon père étant donné qu'il était le seul maigre de la famille. Il est vraiment très mince (il était maigre enfant) et musclé et pourtant cela ne fait que 18 mois qu'il fait du sport et il n'aime pas les légumes et il mange beaucoup.

Mon second a toujours été plus rond (en étant en haut de la courbe) et j'ai eu droit à plein de remarques. En plus comme je suis grosse et son père un peu enveloppé à chaque contrôle scolaire j'ai droit à la petite lettre (conseil nutritionnels et de lui faire faire du sport).

Or il se trouve qu'il mange de tout, n'a pas de problèmes alimentaires, il a toujours fait du sport mais voilà son tempérament est d'être un peu plus rond (tout en étant dans un poids normal). J'ai eu droit au remarques qu'il ne fallait pas lui donner de chocolat ou autre (car je refuse les aliments tabous).

En plus il se faisait traiter de gros à l'école. Mais bon, honnêtement psychologiquement il va bien. Il SAIT qu'il n'est pas gros et que même s'il devient plus enveloppé cela ne changera pas sa valeur profonde. Je n'ai jamais cherché à le faire manger différemment de son frère. Il a un de ses cousins qui est en surpoids (15-20 kilos selon la norme) que tout le monde trouve beau et qui a une copine très jolie et adorable depuis plus de 2 ans donc il n'a pas de souci là-dessus.

Son frère n'a pas plus de valeur que lui il a une autre morphologie. Il sait que ce n'est pas juste car s'il voulait le même corps que son frère il devrait se priver et la nourriture est une source de joie. On a axé notre éducation sur le droit d'être ce que l'on est.

J'ai souffert au début des remarques et comparaisons car cela me renvoyait à ma propre souffrance et ensuite car certaines personnes disent que c'est le devoir de la mère d'empêcher que ses enfants prennent du poids. Or, j'étais mince tant que j'habitais chez mes parents et quand je suis partie de la maison je me suis ruée sur tous les aliments tabous et interdits et j'ai commencé à grossir, donc je laisse dire et je fais comme je pense. Certaines fois mon fils a douté de sa beauté quand il avait des remarques du style:" Toi t'es 100% graisse, comme ta mère" et en rentrant il me disait t'es sûre que je suis beau ? Mais au final il se trouve beau comme il est. (je précise que son poids est dans la norme selon les critères médicaux et que je ne comprends pas pourquoi on le traitait de gros à l'école).

J'ai fait une tartine, c'est là ou je me rends compte que j'en ai souffert. ;)
44 ans Oise ( 60 ) 264
princessezelda a écrit:
J'ai aussi connu (et je connais encore des remarques) certaines sont faites directement à mes fils.

En plus comme je suis grosse et son père un peu enveloppé à chaque contrôle scolaire j'ai droit à la petite lettre (conseil nutritionnels et de lui faire faire du sport)

Ouais ça j'adore ! Alors que bien souvent on en sait autant sinon plus que les gens qui nous conseillent en terme de nutrition du fait de notre parcours !!

J'ai fait une tartine, c'est là ou je me rends compte que j'en ai souffert. ;)


C'est drôle parce que si on me demande si j'ai souffert ou souffre de mon surpoids j'aurais tendance à répondre que non, pourtant je ferai n'importe quoi pour que mes filles n'entendent pas la moitié de ce que j'ai pu entendre !
44 ans Oise ( 60 ) 264
Tiens j'ai inséré mon com' dans ta citation... Suis trop douée avec l'informatique moi ! ;)
41 ans 4907
Mes deux plus grand se font parfois comparés, mais je relativise. Mon 2e est costaud et mon premier très mince, mais il n'y a pas de lien avec la nourriture. Mon 2e a de très gros os comparé au premier et les os c'est bien connu c'est lourd.

Juste en comparaison:

Josué 4,5 ans: 50,5cm de périmètre crânien
Élie presque 3 ans: 52 cm de périmetre crânien


1,5cm en plus pour 21 mois en moins.

Donc si on me dit il est costaud, je répond oui, il a des gros os, il a même une plus grosse tête que son frère. ;)
40 ans Vannes 2776
Moi ma fille n'est même pas encore née que je me prends déjà des réflexions... :evil:

Son poids de naissance est estimé à 4kg-4.5kg. Ma belle belle mère n'a rien trouvé de mieux à dire que "elle sera potelée comme sa mère"... :evil:
Franchement je l'ai mal pris... Aussi mal que quand on dit que mon fils est beau et qu'il ressemble à son papa alors que la personne ne connait pas mon mari!

pour en revenir aux comparaisons, petite, on me comparait à ma cousine. J'étais déjà ronde et elle, toute maigre...
Maintenant, je rigole bien! Je suis toujours ronde et elle n'a jamais perdu les 60kg pris pendant sa grossesse :lol:

N'empêche que les réflexions, ça m'énervait!

Une fois dans un magasin, j'ai pas pu résisté... Deux dames discutaient sur 2 gamines avec elles. Une était ronde, l'autre toute squelettique. J'entends "Dommage qu'elle ne ressemble pas à sa cousine... C'est tellement facile de l'habiller avec son physique, tout lui va! Alors qu'elle, elle ressemble à un sac..." Ca m'a fait bondir! Je me suis retourner et je lui ai demandé si la petite était sourde pour qu'elles se permettent de faire des réflexions aussi méchantes devant elle! J'ai rajouté que la tenue vestimentaire de la petite reflétait uniquement le manque de gout de la personne qui achète les vêtements...
Elles sont restées comme 2 connes mais la gamine, elle était contente que je les ai remise à leur place ;)
S
101 ans 4480
Quand j'étais petite, une de mes grands mère m'appelait "la grosse".
Et aujourd'hui, elle m'appelle toujours "la grosse"....
Enfin, maintenant, elle n'a plus toute sa tête alors bon...
Mais oui, ça marque ces petites phrases, surtout quand on est enfant...
(la même grand mère m'a dit, le jour où je lui ai présenté ma meilleure amie : "Elle est mince elle au moins !" :roll: )
35 ans 28
On m'appelait meuhmeuh.. parce que je mangeais à ma faim :) Sauf que les critiques ont déclencher l'anorexie pendant 2 ans :? j'avais atteint 47 kilos pour 1m70 ! C'était horrible, j'ai regrossie, j'étais assez ronde et aujourd'hui je me considère comme normale, même si mes rondeurs sont encore là et que je les aiment beaucoup !

J'ai aussi eu le fameux " Oh c'est pour quand le bébé ? ". Non je ne suis pas enceinte, j'avais juste un bidon ^^
833
C'est "marrant" de constater que les ainés sont fins et les seconds un peu moins....c'est bizarre ca..??? Içi sacha en souffre...il me dit que non mais je le sents, je suis passée par là donc...Il y a 15 jours il me disait "maman à cette nouvelle école ca recommence comme avant : on me dit que je suis gros" Je tente de le rassurer mais je sents bien qu'il en souffre : il refuse les desserts, ne mange que très peu, boit bcp d'eau etc...Demain je le mènerai chez le toubib pour voir un peu. Le jugement de l'autre, il y a rien de pire !!!
B I U