MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Putain de bronchiolite !

60 ans Région parisienne 2154
Je deviens vulgaire, moi, avec les années :lol:

Petit loulou danse devant la télé, où je lui ai mis des chansons. Il y a quelques heures, on était aux  
urgences, avec 1 bb râlant.

Tout a commencé par un bête petit rhume vendredi. Fièvre samedi matin, généraliste vu l'après-midi, diagnostic : bronchiolite.Il me demande si je veux des sénces de kiné. BB allait bien, malgré la fièvre, je devais reprendre le boulot lundi après 8 jours d'arrêt, j'ai dit non.

Le lendemain après-midi, bb râle, siffle, respire de plus en plus vite, et je vois des petits points se creuser sur les côtés de son ventre à chaque fois. Direction le médecin de garde, kiné en urgence (un immense merci à celui qui a accepté de nous prendre un dimanche soir à 19 h). BB respirait mieux, je l'ai laissé dormir dans sa poussette en position assise. A minuit, re-râles, respiration accélérée etc. On a fini aux urgences. Aérosol, ventoline, et surveillance rapprochée les 3 prochains jours. J'ai pas repris le boulot...


A chaque fois, opération lavage de nez approfondi. BB peut hurler tout ce qu'il veut, désormais je lui nettoie le nez version catch !

Alors je voulais vous dire, quand on vous dit "vous voulez des séances de kiné ? Là il respire bien, à vous de voir" dites toujours oui !
Avec un bb ça va vite, dans un sens comme dans l'autre. En 48 h le nôtre a alterné plusieurs fois des phases de super forme et d'autres de quasi détresse respiratoire. Là je croise les digts, et je le surveille comme du lait sur le feu !
En tous cas, merci aussi au 15. J'ai donné les explications, et au bout du fil j'avais à chaque fois un médecin conseil qui m'indiquait la marche à suivre. Ne jamais hésiter à les appeler.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Le flip que tu as du faire ! :shock:

Pour le moment, je touche du bois mais à 4mois, Gaël n'a pas encore attrapé de rhume. et pourtant depuis 15jours on enchaine bronchite tracheite et angine avec son père !

Ok, le message est passé : si on nous propose de la kiné pour bébé, on dira oui!
3431
Important également de moucher régulièrement bébé dès les premiers symptomes (nez qui coule).
Je ne l'ai pas fait la première fois et le petit rhume de mon fils a évolué en bronchiolite. Du coup à 3 mois, direction les urgences et bref séjour à l'hopital.
Depuis je le mouche bien et plusieurs fois par jour dès qu'il commence un rhume et il n'a pas refait de bronchiolite comme à 3 mois.
On fait aussi appel à une kiné qui vient à domicile si ça devient un peu plus sérieux. La seule fois où on a fait appel à elle, elle n'a demandé que 15€.
1547
Vs faites comment pour moucher bébé ?
Avec du sérum phy ?

Jen'ai jamais fait mais Ana le matin est comme encombrée aux niveaux des narines, comme si c'était sec...
Dans la journée ça va mieux mais je retrouve des glaires dans ses régurgitations...
La pédiatre dit qu'il n'y a rien dans ses bronches et qu'elle n'a pas de rhume mais que les mucosités du nez peuvent descenedre et que c'est ça qu'on retrouve dans le lait.
Mais elle ne m'a pas dit comment la moucher.

je sais qu'il faut mettre le sérum phy dans une narine, vace la téte sur le coté mais bon... Je veux pas la torturer pr rien... Et comme je sais pas vraiment comment m'y prendre...
3431
Ci-dessous quelques vidéos de démonstrations pour moucher un bébé :
http://www.youtube.com/watch?v=U2y0h67lFTw
http://www.youtube.com/watch?v=tw_-_YGgHo8

(j'espère que ça fonctionne car je ne peux pas les voir au travail).

http://www.famili.fr/,...ucher-votre-bebe,448,18029.asp

Personnellement quand mon fils est enrhumé ou que je n'arrive pas à sortir une crotte de nez, j'utilise une dose de sérum phy puis le mouche-bébé manuel.
60 ans Région parisienne 2154
Moi aussi, j'aimais pas trop, les séances nettoyage de nez avec hurlemens. Et comme bb a déjà eu deux otites, j'étais passé au mouche-bb à piles.

Maintenant je tergiverse plus : tête sur le côté, sérum dans 1 narine qui sort de l'autre côté, et mouche-bb manuel.
26
On a des jumeaux et l'un des 2 (Robin) a déjà eu 2 bronchiolites à 6 mois et 8 mois.
Pour le kiné respiratoire, la dernière fois on avait rdv le matin et Robin avait très mal dormi la nuit dernière.
Le kiné l'a reçu le matin et a dit qu'il pourrait pas faire grand chose, il a essayé un peu de lui dégager les bronches mais ensuite ca a été direction l'hopital il est resté 24h alors que la 1ere fois il était resté 3 jours !

On nous a dit que si cela se produit une 3e fois c'est que peut être le bébé fait de l'asthme et donc on a de la ventoline par prévention.

Je confirme que tout peut aller très vite et si le bébé n'a que quelques mois ça peut devenir grave, on m'a raconté qu'une petite fille était tombée dans le coma suite à ça, les parents avaient trop attendus ...
M
37 ans oise 1168
Il y a une épidémie en ce moment de bronchiolite!
C'est super impressionant de voir ces petits bouts lutter pour respirer!

2 des enfants de ma creche ont du être hospitalisé!

Courage à vos loulous

Pour moucher bébé avec du serum phy on l'allonge sur la table à langer on met sa tete sur le coté et on met le serum phy dans la narine qui est vers le haut d'un coup sec, ensuite on le redresse pour que ça coule et on fait pareil avec l'autre narine.
26
On peut aussi utiliser du Stérimar à la place du sérum physiologique, plus simple à utiliser car sous forme de spray et parait-il plus efficace.
B I U