MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La meilleure amie de mon chéri =(

34 ans Montréal (Qc) 1292
Je viens de recevoir un sms de chéri qui me demande, si je lui fais confiance, tout cela parce qu'hier je lui avais mentionné que je ne voulais pas que  
son amie dormi chez lui encore. Je lui ai répondu que oui je lui faisais confiance, mais qu'il y avait des détails que je n'ai pas apprécié et qui m'ont mise mal à l'aise, il m'a dit de lui en parler pour pas qu'il refasse les mêmes boulettes ... je lui ai dis que je lui en parlerai vendredi en tête à tête, la discussion semble engagée, pourvus que ça aille dans le sens que je souhaite :roll:
34 ans Montréal (Qc) 1292
Désolée je vous écrit la discussion en live ^^

Il m'a dit qu'il ne voulait pas foutre la merde dans notre couple et qu'il tient trop à moi pour ça.

Je lui ai dis que je savais, que c'est pour cela qu'on va en parler calmement vendredi, que je ne suis pas quelqu'un de méchant ou de jaloux à la base, mais j'estime juste que maintenant qu'il est en couple, y a certaines petites choses qui doivent changer pour que ça continue d'aller bien.

Il me répond : '' j'espère que c'est rien de grave? genre tu vas pas me demander de plus parler à mon amie ou un truc dans le genre hein?

Je lui ai répondu que non pas du tout, qu'il y avait juste quelques petits ajustements à faire .

Il m'a demandé si c'était à cause des boxer qu'il lui a filé?

Je lui ai répondu, pas tout à fait, mais que je lui en parlerai vendredi.

Il me demande ensuite si c'est parce qu'il est trop ouvert sur notre relation ( c'est à dire qu'il parle souvent de détails que j'ai pas envie que ses amies sachent), ensuite il me dit qu'il arrête pas de se demander ce que c'est, qu'il se pose des questions, qu'il se fait du sang noir à propos de ca et que ça le ronge.

Je lui ai répondu qu'il n'avait pas à s'inquiéter, que c'était pas bien grave, et qu'après en avoir parler, ira mieux ^^
40 ans 5932
Le pauvre, il va se mettre la rate au cours-bouillon jusqu'à vendredi... :?
En même temps ça fait partie des choses dont il vaut mieux parler en face à face, c'est sûr.
1917
Tant qu'à ce que la discussion soit entamée je trouve un eu dur de devoir attendre jusqu'à vendredi, d'autant que c'est lui qui a engagé le truc, donc il a bien remarqué que quelque chose n'allait pas.

Fais attention à ne pas lui répondre "non ce n'est pas ça" à toutes les chose qu'il ne va pas manquer de soulever jusque là. Par exemple l'histoire du boxer, maintenant que tu lui as dit que ce n'était pas ça, que ce n'était pas grave difficile de dire l'inverse après.
Un homme quand on lui dit "ce n'est pas grave, t'inquiète pas" ben il ne s'inquiète pas hein. Il ne cherche pas le sens caché que nous autres femmes complexes ne manquons jamais de glisser derrière :roll: :lol:
34 ans Montréal (Qc) 1292
:lol: Oui je comprends ce que tu veux dire, mais je n'ai pas dit que ce n'était pas ça, j'ai dit que cette histoire de boxer ce n'était pas tout à fait ce qui me gênait, dans le sens ou y avait d'autres choses dans ma liste qui me déplaisaient et que y avait des choses qui devaient changer maintenant qu'on est en couple, mais maintenant que tu le dis, chui plus sure de comment il l'a compris :oops:

Mais en effet, je préfère laisser le temps avant d'avoir la discussion, déjà parce que je n'ai pas l'occasion de le voir en dehors de week end, surtout que je suis en période d'examens et puis au moins ça lui laissera un ti peu l'occasion de cogiter, sans oublier que je ne tiens pas à avoir une conversation virtuelle ou par téléphone, j'ai envie qu'on soit face à face, qu'il puisse voir réellement comment cette situation me fait me sentir.

Évidemment le fait d'avoir cette petite intro à la discussion de vendredi m'a fait me calmer un peu, j'ai moins les nerfs et je me dit que c'est qu'une question de temps pour que ça se règle.
Je vais pas lui gueuler dessus, ou quoi que ce soit, je pense que je lui fouterais plus les boules qu'autre chose, mais je vais être ferme, et directe, et à lui après de voir comment il prend ça.
S'il est d'accord avec moi ( vu les quelques fois où il a essayer de la remettre gentiment en place ), ça ne m'étonnerait pas qu'il prenne en considération mon point de vue et qu'il ne veuille plus me blesser, le tout ça sera de faire entendre raison à mademoiselle pot de colle :roll:
34 ans Montréal (Qc) 1292
Nouvelle discussion avec chéri sur facebook, il m'a dit que cette histoire de discussion le vendredi l'empêchait de dormir et qu'il se demande bien ce qu'il ne doit pas faire pour pas me faire chier.

Je lui ai répondu que je comprenais que cette histoire le travaillait vu que je n'avais pas parlé expressément de ce que je voulais, mais qu'il s'agira surtout de certaines habitudes que je n'apprécie pas, certaines situations ambiguës que je ne voudrais pas que ca se reproduise.

Lui : certaines habitudes?

J'ai répondu que oui.

Lui : Est-ce que c le fait que j'étais en boxer pendant 30 min 1 heure le temps d'aller aux toilettes et me réveiller?

Moi : C'est pas tellement ce que toi tu fais, enfin si peut être un peu, mais aussi ce que ''M'' fait et que je trouve pas ''correct'' de faire quand son ami est en couple.

Lui : Ah ok genre ELLE qui est en boxer, je vois

Moi : oui mais pas seulement ca, y a d'autres choses que j'ai remarqué depuis un petit bout, mais que je n'ai pas relevé attendant de voir l'évolution, mais je pense qu'il est peut être temps que je donne mon point de vue.

Lui : Alors le problème c'était pas mon attitude mais la sienne?

Moi : Un peu des deux mais surtout la sienne

Lui : ...wait...t'es pas en train de penser qu'elle me fait de l'œil j'espère?!

Moi : Je pense juste que certaines attitude ne doivent plus se produire pour pas créer de tensions bêtement, tu sais que j'apprécie ''M'', et je te fais confiance a ce sujet, seulement j'estime qu'une fois en couple, certaines habitudes doivent changer pour pas blesser l'autre personne, je ne ferai jamais rien qui te mettrai jaloux ou qui te ferait avoir ne serais-ce que la once d'un doute, simplement par respect pour toi, j'aimerais donc que les choses soient aussi clair de ce coté en ce qui me concerne.

Lui : Ok je vois

Moi : j'espère que tu me comprends? chui pas le genre de fille qui tape des crises de jalousie ou qui te gueule dessus ou qui t'interdit de voir tes amies, je tiens juste a ce que certaines limites soient définies pour pas qu'il y ait d'ambiguïté et que je trouve ma place dans notre relation

Lui : D'accord

Moi : Ce petit éclaircissement te fais moins paniquer ou c tout le contraire? lol

Lui : hmm un peu moins lol

Moi : bien, on en parlera plus longuement vendredi, je te dirai ce qui me gêne au juste et les changements que j'attends comme ca tout sera clair et net

Lui : devrais-je avoir les boules? XD

Moi : Non, tu devra juste te préparer à changer certaines petites habitudes, c'est connu qu'une fois qu'on en est en couple, on ne peut plus tout à fait les mêmes choses que quand on était célibataire, y a des petites amies super autoritaires et catégoriques sur beaucoup de choses, je n'en fais pas partie, moi je discute, je parle de mon malaise et je m'attends à ce que tu me comprennes et que tu fasse en sorte que je ne me sente plus comme ça, c'est tout

Lui : Oki, Est-ce que tu te sentirais mieux si je te disais que, peu importe ce que ''M'' pourrait dire/faire, TU est mon amour et que je te laisserais pas pour elle ou une autre?

Moi : Oui, mais ça n'empêche que certaines attitudes ne doivent plus se produire par simple respect pour moi et pour ce que je peux éprouver, ces choses font simplement partie du bon sens ''commun'' et concordent avec mes valeurs et comment je vois la vie de couple, j'estime que mon point de vue compte tout simplement

Lui : D'accord, mais je tiens juste a préciser que t'a aucunes inquiétudes à avoir

Moi : vi je te fais confiance mon chéri, mais je tiens a ce qu'on accorde du respect à ce que je peux ressentir, je ne cherche pas à créer des conflits ou a t'éloigner de ''M'', loin de là, mais je tiens juste à ce que ma présence et mon point de vue soit respecté maintenant que je fais partie de ta vie.

Lui : J'avais compris namour, et je ferai attention de bien t'écouter vendredi

Voila ^^ bon en gros il semble comprendre d'où vient mon malaise, et je pense qu'il est prêt à changer certaines choses pour mon bien être et le bien être de notre couple.
Je vous tiendrai au courant de la discussion de vendredi ;)
S
89 ans 4951
Franchement il a l'air super ton chéri et cela confirme ce que je pensais qu'il t'aime, tient beaucoup à toi et n'a pas envie du tout de te perdre.

Je crois que c'est bien que tu lui ai un peu expliqué car il devait se faire du souci et s'imaginer le pire.

En tout cas il à l'air ouvert à la discussion et au compromis.

Je suis contente pour toi :D
40 ans 5932
Il y a une chose qui devrait faire comprendre à son amie que le vent a tourné et qu'elle doit rester à sa place : qu'il lui répète le passage sur le fait que tu es son amour et qu'il ne compte pas te quitter, même pas pour elle. Quand elle aura compris qu'il n'y a pas moyen de mettre de la distance entre vous, ça devrait la refroidir un peu... ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou!
Mon amoureux a aussi une amie assez présente. Mais bon, moins, et comme lui et moi on habite ensemble, ça change tout un tas de trucs. Ils ont même couché ensemble pas mal il y a 2-3 ans, mais je n'ai jamais été jalouse d'elle. Déjà parce que c'est pas du tout dans mon naturel, et aussi parce que mon chéro est pas du tout du genre à être ambigu.
J'essaie quand même de me mettre à ta place et comme les filles, il y a tout un tas de trucs qui me semblent inacceptables, comme bien sûr la brosse à dents. Mais n'empêche, c'est un peu casse-gueule comme situation parce que votre relation est assez récente, et s'interposer entre nos moitiés de couples et leurs amis, c'est toujours un peu tendax, surtout au début. Peut-être que plutôt qu'une grosse discussion ultra formelle à trois ("Faut qu'on parle..."), tu pourrais glisser quelques piques ou réflexions quand elle abuse. Ton amoureux gère quand même pas si mal (le coup du massage, notamment), donc j'attendrai un peu avant de passer à la vitesse supérieure à ta place.
1910
Alors Lexa, tu as discuté avec lui Vendredi, ça s'est passé comment? (ou peut-être que j'en demande trop....J'suis trop curieuse je sais :oops: )
34 ans Montréal (Qc) 1292
La discussion s'est très bien passée, elle est allée dans le sens que je voulais. Actuellement, je suis encore chez mon copain, une fois à la maison je raconterai en détails la discussion ;)
1910
Ah bon, c'était pas urgent hein ;)

Profites-bien de ton week-end, et heureuse de constater que tu as un chéri qui t'écoute et prend en considération ce que tu ressens ;)

Bises!
34 ans Montréal (Qc) 1292
Bonsoir tout le monde,
Alors me voilà revenue du week end avec mon chéri et je dois dire que je suis plutôt contente et soulagée. J'avais attendu cette discussion toute la semaine.
Arrivée chez lui, il me dit qu'il avait hâte que je le dise ce qui va pas, car il ne veut pas me blesser de nouveau.

J'ai commencé par lui parler de cette histoire de boxer, comme quoi c'est quelque chose d'intime, c'est un sous-vêtement qu'on ne prête pas, ni à un ami gars et encore moins à une amie fille. Je lui ai dis que je ne voulais plus qu'elle mette ses affaires, que je trouvais ça ambigu et dérangeant.
Je lui ai aussi dit que j'avais pas apprécié que lui et son amie se soient tapé une cuite rien que tous les deux, puis qu'elle soit restée dormir. Je lui ai dis que je ne voulais plus qu'elle vienne dormir chez lui quand moi je ne suis pas là, que maintenant que nous étions en couple il y avait des petites habitudes à changer, que moi à la place de son amie, si son petit copain était aussi mon meilleur ami, avant de rester dormir j'aurais pris soin de demander à mon ami pour voir si ça ne dérangerait pas sa copine qu'on reste seuls en tête à tête.

Je lui ai dis que je ne voulais plus qu'il lui fasse de massages, que j'avais certes été tolérante pour ça au début mais que maintenant je mets un stop, si elle veut un massage elle trouvera quelqu'un d'autre pour lui en faire.

Je lui ai dit que je n'appréciais pas ce petit surnom ''chéri(e)'' qu'ils se donnent mutuellement, surtout vu le nombre de fois ou il me le dit, pis que son amie est présente, elle répond à ma place ! Alors qu'il s'adresse à moi! Je lui ai dit que ce surnom était trop intime, c'est un surnom qu'on donne à sa petite copine pas à sa meilleure amie, dieu seul sait combien d'ami gars j'ai eu mais jamais au grand jamais nous ne nous sommes donné des surnoms de ce genre.
A tout ce que je disais il répond, d'accord y a pas de problème.

Ah oui pour l'histoire de la brosse à dent, je lui ai dit que je n'avais pas apprécié qu'elle la mette dans sa salle de bain, que c'est une manière pour elle de montrer sa présence, je lui ai dit que pour l'instant je ne dirai rien pour cela, mais le jour ou je viendrai vivre avec lui, je ne voudrais plus que sa brosse reste ici ( ni aucune trace d'elle d'ailleurs)( et je me suis fait un kiff perso en la plongeant comme prévu dans la litière du chat :lol: )

Histoire de bien enfoncée l'idée dans la tête, je lui ai demandé de se mettre quelques mn à ma place.

Je lui ai demandé comment il aurait réagit si, alors que je vis seule, je l'appelle un soir en lui disant qu'un ami à moi, par lequel j'ai été attirée y a pas si longtemps ( c'est le cas pour mon chéri, il a voulu sortir avec sa meilleure amie à un moment mais elle n'a jamais voulu), pis que je lui disais qu'il venait chez moi puis qu'on allait passer la nuit à picoler rien que tous les deux, pis qu'ensuite il resterait dormir.

Je lui ai demandé aussi d'imaginer qu'il débarque chez moi le lendemain pis qu'il voyait mon ami faire comme chez lui fringué de juste un boxer pis que moi je portais ses fringues, genre son boxer et son t-shit.

Je lui ai aussi demandé d'imaginer que cet ami me réclame sans cesse des massages, ou que je lui réclame sans cesse des massages, pis qu'on s'appelle mutuellement chéri(e).

Je lui ai aussi demandé d'imaginer que le matin, quand mon ami est encore chez moi, sous prétexte que je suis pas encore bien réveillée, je me balade avec juste un soutif et un slip devant lui.

Là j'avais vu dans son regard ça avait donné ça : :shock:

Et il m'a avoué qu'il n'aurait effectivement pas apprécié cette situation, et qu'il y avait effectivement des dépassements dans les limites par son amie. Il m'a prise dans ses bras un long moment, il se sentait coupable de m'avoir fait me sentir aussi mal, il s'est excusé à plusieurs reprises et à proposé de faire en sorte que ça ne se reproduise plus.
Qu'il tenait à moi et qu'il ne voulait pas me perdre.

Ah oui, je lui ai aussi parlé de son attitude ''soumise'' devant son amie, je lui ai dit qu'il n'avait plus 5 ans, qu'il avait pas besoin d'une deuxième maman, à qui il devra obéir au doigt et à l'œil, je lui ai dis que je savais que c'était un garçon gentil et qu'il aimait pas les problèmes, mais en général savoir s'imposer évite de nombreux problèmes pis ça évite de se faire marcher sur les pieds. Bref, je l'ai sermonné un ti peu sur tout ce qui m'agaçait pis vu son attitude je pense que le message est vraiment passe ;)

Maintenant, reste à dire cela à miss pot de colle, je lui ai dit que cette fois ci je lui en parle calmement car il ne pouvait pas se douter que tout cela m'agaçait, mais que si ce genre de choses se reproduisent, je risque de très très mal le prendre :!:

En gros voilà ^^ à part ça j'ai passé un excellent week end, y avait une fête de noël organisée par la boite de mon chéri, on s'est soulé toute la nuit, on a dansé comme des oufs, on s'est fait tout pleins de mamours et tout ça ... sans miss casse pieds :twisted:
793
Ton week-end a donc été très productif, si on peut dire. ;) Mais maintenant, attention à ce que ton ami ne flanche pas devant miss glue ; faut être vigilante et ferme... ;)
39 ans 724
putun tes patiente!
jaurai déja pété un cable depuis longtemps !!!!!!!
B I U


Discussions liées