MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La meilleure amie de mon chéri =(

S
89 ans 4951
Je pense que tu as choisi la bonne manière de le faire et ton homme a l'air vraiment prêt à faire ce qu'il faut pour te garder. Le résumé de  
ton week-end est très positif pour moi.

Je suis contente pour toi que tu ais si bien exprimé ce que tu voulais et que ton homme l'ait bien entendu.

Tout de bon pour la suite :D
39 ans 45
Super pour ton week end ^^ pour ton homme je pense qu'il n'y aura pas de problème mais attends toi a ce que la glue lui fasse un petit caprice ;)

Et mdr pour la litière hihi :lol:
D
36 ans 117
Par contre la brosse à dent dans la litière du chat ça craint :?
34 ans Montréal (Qc) 1292
Oui je m'attends à ce que je demoiselle fasse un ti peu chier mon chéri puis qu'elle lui fasse des crises, comme quoi, comment ça fait que moi je débarque puis je change tout.
A ce moment la mon chéri devra être ferme, et je serai là pour veiller à ce que tout aille dans le sens que je veux, mais si elle commence à trop nous pourrir notre vie de couple, je pense qu'on aura une autre discussion avec chéri afin de l'évincer totalement de sa vie.

Je veux bien être gentille et conciliante mais faut pas me faire chier non plus :evil:

Je pense que j'ai quand même laissé de la marge à leurs relation, je veux juste plus qu'il y ait de comportements ambiguës entre eux, je n'ai pas à tolérer cela, c'est tout ^^

Pour la brosse à dent, je sais c'est peut être pas sympa mais j'avais besoin de le faire, je précise que je l'ai nettoyée par la suite, mais que ça m'a quand même fait du bien !
34 ans Montréal (Qc) 1292
Nouvelle discussion ce soir avec mon chéri, apparemment il a réfléchi un peu et l'idée que je lui interdise que ses amies (enfin surtout UNE amie en particulier) viennent dormir quand je suis pas là, ben ça lui plait pas trop :roll:

Extrait de conversation :

Lui : bibiche y a un truc qui me chicotte mais j'osais pas t' en parler vendredi

Moi : vas y

Lui : ben je trouve que m'interdire que ''M'' ou ''C'' restent dormir si t'es pas la c'est un peu poussé, j'ai l'impression tu me fais pas confiance. Je tiens à préciser par contre que je comprends que ça peut mal passer, c'est juste que ça me travaille c'est tout ^^'

Moi : non c'est pas une question de confiance, de ce coté tu as pas à t'inquiéter, juste que je trouve que ca se fait pas vraiment de faire ca quand on est en couple, je me verrai mal si j'étais à ta place de laisser des potes mec venir dormir à la maison quand t'es pas la, c'est juste des situations ambiguës, que je préfère eviter, pour pas causer de malaise, c'est tout.
Mais tu as le droit de voir tes amies, elles ont le droit de venir chez toi, pis comme prévu si y a une urgence genre tempête de neige ou autre bah elles peuvent rester ca y a pas de blem

Lui : ouais c'est juste, que si c'était des étrangères ou des filles qui s'intéressaient à moi ouais la il pourrait y avoir malaise mais perso comme c'est des amies et seulement des amies, je vois pas le problème... tu sais si t'avais des amis mec qui n'éprouvaient aucune attirance pour toi, ca me dérangerais pas qu'ils restent dormir chez toi, mais bon ça c'est moi ^^'

Moi : oui ca c'est toi mais c'est pas moi. Bon peut être aussi parce qu'on a pas tout à fait la même éducation non plus, y a des choses pour toi qui passeraient mais qui pour moi ne passeraient pas

Lui : moui ça aussi j'y pense ^^' Pour l'instant je vais faire avec cette demande, en espérant que tu t'habitues à mon éducation québécoise

Moi : mais crois moi chéri je fais deja pas mal d'efforts la dessus

Lui : Je sais chérie, je sais

Moi : y a autre chose dans la discussion de vendredi dont tu voudrais me parler?

Lui : non, c'est pas mal la seule chose qui me chicotais

Moi : d'accord

Lui : t'aime quand je suis tes conseils et que je m'ouvre la gueule? lol

Moi : lol oui, mais tu sais que j'ai pas l'habitude d'être autoritaire, méchante ou tyrannique. Je te fais juste part des choses qui me déplaisent, pis comme dans un couple on fait des concessions en general bah voila quoi. Et c'est pas comme si j'étais le genre de petite amie à te demander de choisir entre tes amies ou moi on s'entend.

Lui : non, mais ne mets pas trop de restrictions avec mes ami(e)s par contre

Moi : non j'ai pas mis trop de restrictions, juste les choses les plus ambiguës et les plus incorrectes pour moi. Si j'avais eu des amis gars pis que leur comportement te semblait un peu incorrect ou ambigu j'aurais trouvé totalement normal que tu m'en parle pis que je fasse en sorte de te rassurer et d'essayer d'éviter les comportements qui te mettraient mal à l aise c'est tout.

Lui : oui ^^

Moi : je pense que tu as compris un peu ce que je voulais dire quand je t'avais demandé de te mettre a ma place, tu avais pas l air d'apprécier certaines situations non plus, je me trompe?

Lui : y a des situations que j'apprécierais pas en effet, mais bon, laisser un ami coucher chez toi? ça m'aurait pas fait grands chose, sauf si le mec il veut te sauter depuis belle lurettes

Moi : ou que tu sais que j'ai été attirée par ce mec y a pas si longtemps ;)

Lui : ouais mais je me fais pas d'idée avec ''M'' lol, c'est une bonne amie that's it, aaaaaaaaaaanyways

Moi : ouais, mais c'est le mix, surnom + prétage de sous vêtements + massage + picolade à deux qui m'a fait me dire ''Wait, ca va un peu trop loin à mon gout''

Lui : oki, ben tant que tu me dis qu'un moment donné tu vas me redonner certaines libertés avec mes amies, ça me va et pis bon, au moins on t'a avertis de ce qu'on faisait

Moi : certaines libertés? genre ?

Lui : En fait c'est seulement le fait de passer une nuit ici, rien d'autre, c'est que c'est plus pratique, elle habite à l'autre bout de la ville

Moi : je sais mais pour l'instant ca sera non sauf bien sur pour les cas d'urgence et je sais pas si je vais changer d'avis pour l'instant

Lui : Arf, oki

Moi : j'ai la tête dure? Probablement, mais moins pire que certaines

Lui : t'a pas la tête dure, t'es française XD

Moi : en effet dans mon éducation y a BEAUCOUP de choses qui ne se font pas, mais je fais quand même pas mal d'efforts pour pas être le genre de petite amie étouffante qui ferait fuir son mec ( moins étouffante que certaines québécoises même et crois moi j'en connais )
Y a des choses qui dans mon éducation sont considérées comme un manque total de respect, donc bon , c'est sur que ca doit jouer.
d'ailleurs, l'histoire du compte sur le site de tchat ou on s'est rencontré, je t'avais juste fais une petite remarque la dessus et toi tu as proposer de l'effacer, y en a qui l'auraient demandé, parce qu'elles auraient considéré qu'une fois en couple tu as plus rien a faire sur ce site, or moi je vois pas l'intérêt de te dire de le supprimer, je te fais confiance, je sais que tu te connecte, tu peux tchater avec qui tu veux, tout en ne dépassant pas certaines limites.

Lui : oki ^^

Moi : j'espère que tes amies vont pas me voir comme la petite copine tyrannique lol. Elles savent que j'ai strictement rien contre elles, au contraire, c'est juste que j'ai une certaine éducation, pis que je souhaite que certaines choses soient respectées c'est tout

Lui : Elles te voient pas encore comme un être tyrannique lol

Moi : pas encore? lol meuh voyons chui pas tyrannique et je le serai jamais, chui juste une fille qui a du caractère

Lui : je sais lol

Moi : pis je trouve quand même positif que tu m'aies fait cette remarque tout a l'heure ca prouve que ce que je t'ai dis t'as permis d'exprimer un peu plus ce que tu pensais et c'est un excellent début ( c'est juste que c'était pas la bonne chose à négocier lol )



Voilà, en gros je sais pas trop quoi en penser, dans le fond il va quand même le faire tout en espérant que je change d'avis à ce sujet, or je ne compte pas changer d'avis, ses amies filles ( et en particulier ''M'') ne dorment pas chez lui quand chui pas là c'est tout ce que je demande, c'est pas la mer à boire non plus? :x

Je fais quoi ? je reste ferme sur mes positions tout en pensant que ça mènera peut être au clash du couple, ou bien j'attends que sa fameuse meilleure amie le retourne contre moi en lui disant que je le prive de ses libertés bla bla bla, je sais pas pourquoi mais je suis moins enthousiaste tout à coup :puppydogeyes:
R
39 ans 15384
Perso mon homme ne s'est jamais permis de faire dormir la moindre fille chez lui avant moi ( il n'étais pas amoureux,d'ailleurs je suis la première qu'il aie présenté a sa famille :D )

Mais une amie même pas tu vois. Même sa fameuse meilleure amie qui nous a bien pourri la vie nos premiers mois,elle a jamais dormi chez lui et avec lui encore moins ....
Je suis désolée,mais le fait que des filles ( en dehors de toi ) dorment chez lui,ben c'est pas normal et je comprends que ca te déplaise grave. Va falloir qu'il le comprenne ! Qu'il se mette deux secondes a ta place quoi ...
38 ans 1248
Mouais, je me suis abstenue d'intervenir jusque la mais y a quand même deux choses qui me troublent:

1. Non mais c'est une blague? la nana qui se permet d'appeler mon mec chéri, de porter ses sous vêtements, de passer la nuit à la maison et de laisser sa brosse à dent elle est pas encore née!!!! Ce que je trouve bizarre c'est que ton chéri ne voit pas à QUEL POINT ce comportement est déplacé. Même avec une mentalité de québecquois!

2. Je trouvais bien trop "facile" qu'il dise oui oui à la première conversation. Je me disais bien qu'il y aurais anguille sous roche, surtout qu'apparemment il a l'habitude d'être plutôt "docile", comme il l'est avec ton ami.

J'ai donc pas été surprise de voir la 2e discussion.

Je crois que ton chéri est dans l'optique j'aime tout le monde et je ne veux faire de mal à persone. C'est une bonne chose, sauf que la personne qu'il doit préserver avant tout, à mon sens c'est la personne avec qui il partage sa vie.

Dis lui bien que tu n'est pas spécialement chiante mais que toutes les nanas avec un minimum d'instinct de survie réagirait comme ca!
38 ans 1248
* avec son amie :)
793
Je te conseille de continuer dans la voie de la fermeté ; tu as commencé ainsi et tu ne peux pas te permettre le moindre signe de faiblesse ou tu vas te faire bouffer.
Après cela, il y a une chose à laquelle tu ne dois pas couper : le grand déballage à trois. Miss glue va certainement piquer sa crise et la manière de réagir de ton chéri, sa prise de position, sa tempérance, tout ça va être primordial pour l'avenir de votre couple. Si il essaie de ménager la chèvre et le choux, comme on dit en France, tu ne devras malheureusement pas te faire trop d'illusions pour la suite. De toute façon pour moi ce genre de situation est simple : arrivés à un tel niveau, c'est elle ou c'est toi ; si tu fais la moindre concession, tu te feras avoir. Elle ne changera jamais ; personne ne change jamais...

Maintenant, je ne sais pas si les québécois ont des moeurs différentes de celles des français, mais cette question de confiance de l'un envers l'autre, plusieurs fois exposée dans ces sujets, me fait sourire. J'estime qu'il y a des choses qui ne se font pas, point à la ligne ! Et parmi ces choses, il y a les deux super amis du sexe opposé qui dorment dans le même lit - et encore moins si ils sont ex ! - ou qui ont une complicité tout simplement outrageante pour le (la) légitime. Sans compter ce qu'on pense de soi à l'extérieur du couple.
Non, décidément, il y a des trucs que je n'arriverai jamais à avaler...
44 ans Oise ( 60 ) 264
Comme Loris effectivement je dirais que ça n'est pas une question de confiance ni d'attirance , ça ne se fait pas point ! Faire dormir quelqu'un chez soit pourquoi pas mais pas dans son lit ni dans ses fringues ! Ce qui chiffonne ton chéri c'est que tu lui pose un interdit, ce qui me dérange moi c'est qu'il ne le fasse pas de lui-même...
42 ans IDF 291
tres bien dit my-lan, j'ajouterai que cette fille si elle était vraiment juste sa meilleures amie n'essayerai pas de le vampiriser autant.
40 ans France : Lille 3505
Effectivement il y a une différence de mentalité et il ne voit pas ce qui est dérangeant.

Par contre au vu de son comportement il est bien naïf de ne pas se rendre compte qu'elle de se côté espère surement bien plus que de la simple amitié.

Reste ferme et je rejoins ceux et celles qui t'ont dit que pour bien faire les choses il FAUT que vous ayez une discussion a 3 où toi et ton chéri tenez le même discours. Et le meilleur a avoir est le suivant. Moi comme mon homme ne sommes plus à traiter en tant qu'individu mais en tant que couple une entité complète faite de concession donc maintenant oui des choses vont changer mais c'est parce qu'on est en couple, pas parce que mon homme ne veut plus te voir, soit tu te fais aux règles, soit on se passera de toi.

Et cette discussion je l'ai eu plus d'une fois et cela ne marche que quand on fait comprendre que l'autre est OBLIGATOIREMENT a prendre en compte sous peine que l'ami initial coupe les ponts.
38 ans 1248
Le problème de la discussion à 3, c'est que t'as beau briefé ton chéri autant que tu veux, tu ne peux pas savoir comment il va réagir et si il va assumer devant son amie (car ce n'est pas sa décision).

Si elle se rend compte, comme ca a déjà été dit, qu'il y a de la place pour se glisser entre vous deux et semer la discorde ca sera la cata..

Pire que si il n'y avait jamais eu la dite discussion.
40 ans France : Lille 3505
J'ai bien précisé qu'il faut bien accorder ses violons avant. ;)

Il est certain que si vous n'êtes pas d'accord cela ne peut pas marcher.

Mais de mon côté j'ai toujours été ferme et bien décidé sur ce genre de choses. Mon couple avant tout point.

Je l'ai toujours dit a mes amis quand je suis en couple je ne prends plus ou très peu de décisions seul, je consulte toujours ma moitié pour tout ce qui pourrait la gêner.

Cela ne m'empêche pas de faire des impairs, mais ça évite en tout les cas que j'en fasse trop. Donc pour moi c'est une règle dans mon couple jamais rien l'un sans l'autre. ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Waow ! Ca m'a rappelé des souvenirs tiens :twisted: :D ! Sauf que c'était une amie... à moi que j'ai découvert un matin, le slip bien rentré dans les fesses, le tee shirt le plus court possible, à se dandiner devant mon chéri de l'époque l'air innoçent au possible et me faisant passer pour une mégère jalouse en plus ! :twisted:

C'est insupportable ce genre de fille !
Pour moi c'est dehors et sans concession ! Elles ne sont pas net ces filles là !
B I U


Discussions liées