MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La meilleure amie de mon chéri =(

38 ans 1248
C'est marrant nous on est tout à l'opposé du couple "fusionnel" qui fait tout l'un avec l'autre.

On a besoin de se ressourcer, d'avoir une vie rien qu'à nous, pour  
justement avoir des choses à se raconter, et mieux se retrouver!

Cela dit peu importe finalement, qu'on prenne le modèle du couple "indépendant" ou du couple "fusionnel" et les 10 000 nuances entre les deux, le comportement qu'il a avec son amie n'est pas acceptable. Point.

Ce que je voulais dire à Lexa, si néanmoins elle choisit la conversation à 3, c'est d'être SURE, qu'il ne te dit pas oui seulement pour te faire plaisir ou ne pas te blesser, mais parce qu'il en est VRAIMENT convaincu.. sinon je pense que vous courrez droit à la catastrophe.
793
OxyJane
Mais il ne faut justement pas qu'il y ait de briefing ; faut qu'il agisse au contraire naturellement et là Lexa verra vraiment ce qu'il a dans la tête et dans le coeur.
Donc, durant cette "conversation" à trois, observation ; ensuite, décision...
38 ans 1248
Y aller sans briefing c'est comme sauter sans filet de sécurité. Elle peut tout gagner ou tout perdre. Et vu le comportement de son chéri avec sa meilleure amie, j'ai bien l'impression qu'elle risque de tout perdre.

Y a qu'à voir comme il était absolument d'accord à la première discussion, puis comme il a progressivement remis l

La question est: est-elle prête à jouer le tout pour le tout?
40 ans France : Lille 3505
Je me suis mal exprimé.

Ce que je veux dire c'est que même quand je me prévois des trucs tout seul je m'assure toujours que ce que je fais est en accord avec mon couple.

Si quelque chose dérange ma chérie, je fais en sorte de trouver un compromis voilà tout. ;)
793
A deux, les concessions et les compromis ne sont déjà pas toujours évidents et il faudrait que Lexa en fasse avec ce parasite !?! Et je vois gros comme une baraque que ces concessions seront à sens unique, au bon vouloir de l'autre.
C'est vraiment pas l'idée que je me fais du bonheur. Alors quitte à choisir, dans cette situation je jouerais le tout pour le tout et je préfèrerais au final demeurer seul qu'être mal accompagné, comme dit le proverbe...
38 ans 1248
Et moi je préférerais jouer dans la finesse, car j'aurais trop peur de perdre la personne que j'aime.

Mais on n'est ni l'un ni l'autre Lexa!

J'ai cependant lu dans ce qu'elle a écrit qu'elle était très amoureuse et qu'elle avait vraiment peur de le perdre, d'ou mes réserves sur le sujet.
793
Alors ça sera les doutes perpétuels, les questions et les tracas au quotidien, et l'autre aura gagné.
Sans compter que pour perdre quelqu'un, la condition préalable est de l'avoir eu. Or, pour le moment, il n'y en a qu'une qui peut se gausser d'y être arrivée : miss glue...
39 ans Paris 1810
Coucou Lexa,

J'ai suivi tes (més)aventures depuis le début du post, et malheureusement je m'attendais à ce semi-revirement de ton mec.

Cela n'engage que moi, mais je trouve que tu es un ange :D
Franchement, pour moi, ne serait-ce qu'avoir à dire un ton copain que son attitude et celle de son "amie" est dérangeante, c'est déjà trop. Sa brosse à dents chez lui, des massages, les "chéris", les sous-vêtements enfilés, etc... Et puis quoi encore? Une petite pipe le soir pour bien dormir?

Je ne suis pas une ultra-fusionnelle du couple, et pour moi il n'est absolument pas question de ça ici. C'est pas une question d'espace de liberté, de temps libre... C'est une question de : mais à quoi il joue? Il fait l'innocent, le tracassé, genre "j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit..." mais tout cela sonne très faux je trouve.

Personnellement, j'ai été particulièrement choquée par cette phrase dans votre échange :

"Lui : ouais mais je me fais pas d'idée avec ''M'' lol, c'est une bonne amie that's it, aaaaaaaaaaanyways"

Genre "je ne me fais pas de faux espoir". Genre, c'est vraiment une amie par dépit, parce qu'il n'a pas pu avoir plus. Pour moi, ça ne peut pas être la base d'une amitié saine. Parce que cela signifie que si d'un coup elle lui donne des raisons d'espérer, ben on ne sait pas vraiment comment il se situerait. Si cela l'intéresserait.

Pour moi, cette fille sait cela pertinemment, et elle fait mumuse avec lui. Elle n'a pas spécialement envie d'être avec lui, mais veut qu'il soit "sa petite chose". Donc elle fout intentionnellement la merde.
Et lui... et bien il en redemande. Parce que quelque part, on dirait qu'il espère toujours le moment où elle lui dira qu'elle veut être plus que son amie.

Ce n'est que mon opinion, basée sur de très faibles morceaux de réalité, et je ne prétends en aucun cas que c'est LA vérité. Il est plus que probable que je me plante complètement. Et j'espère ne pas te blesser, ce n'est pas le but. Mais vraiment, ton mec je le trouve pas clair du tout... Jamais je ne tolèrerais une telle situation dans mon couple.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Je vous remercie tous pour vos réponses.
Tout d'abord, après la discussion d'hier, j'ai réalisé en effet que mon chéri m'avait peut être dit oui uniquement pour me faire plaisir et pas parce qu'il était convaincu que c'était pas des choses correctes à faire, et je suis convaincue que c'est après avoir eu une discussion avec miss pot de colle qu'il est revenu me parler de cette histoire qu'elle ou ses autres amies filles restent dormir chez lui :roll:

Franchement, je sais pas trop où j'en suis, quelque part ça me blesse, il semble plus préférer brosser ses amies dans le sens du poil que de prendre en considération mes sentiments. Je me dit qu'il n'est peut être pas assez mature pour la vie de couple (mais bon 25 ans quand même), il est peut être encore dans sa phase, mes potes, mes jeux, mes sorties et ma copine après, enfin si elle n'est pas trop exigeante :roll: J'avoue que j'ai apprécié moyen ce petit détail.

Vous savez miss pot de colle, par le passé, quand elle a eu un chéri, jamais elle n'a daigné le présenté à mon mec qui est donc supposé être son meilleur ami, elle gardait sa vie privée et sa vie de couple bien à l'abri, elle prenait ses distances avec chéri pis dès que cette histoire se terminait elle revenait vers mon mec, en redevenant le pot de colle de service :evil:

Et ça il s'en rend pas spécialement compte, il a envie de garder les choses exactement comme quand il était célibataire, bah dans ce cas mon vieux pourquoi tu t'es mis en couple ? franchement, si aucune de ses relations précédentes n'avaient duré assez longtemps pour que ses ex lui demandent de faire des concessions, bah avec moi faudra bien faire cet effort, sinon malgré l'amour que je lui porte, je pense que je le quitterai.

Est-ce qu'il apprécierai lui de savoir que je le fais passer en seconde position devant tous mes potes? Je crois pas, mais en plus, je ne lui ai jamais donné l'occasion d'être jaloux, méfiant ou suspicieux, il a l'esprit tranquille et moi je dois supporter le comportement ambigu qu'il a avec pot de colle??? non mais il rêve :evil:

Coté discussion à trois, je pense qu'avec le caractère de mon chéri, il risque fort de s'écraser devant miss connasse qui elle sait avoir un caractère de merde et sait comment manipuler les gens pour qu'ils fassent ce que ELLE elle veut.
On va avoir une fête de noel avec ses potes Lundi prochain, miss pot de colle et absolument toutes ses amies seront là, je serai comme le petit agneau entourée d'une horde de loups, je sens que je vais passer une soirée mouvementée et elles vont certainement mettre cette histoire sur le tapis :roll:

à ce moment là comme a dit Loris, je verrai bien l'attitude de mon mec, est-ce qu'il sera de leur coté en me ressortant l'excuse, de je lui fais pas confiance, c'est juste des amies, elles devraient avoir le droit de venir dormir, pis ensuite elles en profiteront pour me tomber toutes dessus, ou alors il se souviendra de notre discussion et aura une position ferme et de MON coté .... c'est con mais j'ai pas super confiance en lui à ce sujet :puppydogeyes:

Si c'est le cas, je crois que je prendrai la décision ultime, c'est con d'en arriver à la rupture pour des choses aussi stupides et pour le simple fait de savoir mettre des limites aux ami(e)s du sexe opposé, mais au moins il retiendra peut être la leçon :?
39 ans Paris 1810
Tu as une façon sereine, réaliste et saine de voir les choses je trouve. C'est très mature, à 21 ans j'étais loin d'avoir des réactions aussi réfléchies...!
34 ans Montréal (Qc) 1292
Zoetincelle a écrit:
Coucou Lexa,

J'ai suivi tes (més)aventures depuis le début du post, et malheureusement je m'attendais à ce semi-revirement de ton mec.

Cela n'engage que moi, mais je trouve que tu es un ange :D
Franchement, pour moi, ne serait-ce qu'avoir à dire un ton copain que son attitude et celle de son "amie" est dérangeante, c'est déjà trop. Sa brosse à dents chez lui, des massages, les "chéris", les sous-vêtements enfilés, etc... Et puis quoi encore? Une petite pipe le soir pour bien dormir?

Je ne suis pas une ultra-fusionnelle du couple, et pour moi il n'est absolument pas question de ça ici. C'est pas une question d'espace de liberté, de temps libre... C'est une question de : mais à quoi il joue? Il fait l'innocent, le tracassé, genre "j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit..." mais tout cela sonne très faux je trouve.

Personnellement, j'ai été particulièrement choquée par cette phrase dans votre échange :

"Lui : ouais mais je me fais pas d'idée avec ''M'' lol, c'est une bonne amie that's it, aaaaaaaaaaanyways"

Genre "je ne me fais pas de faux espoir". Genre, c'est vraiment une amie par dépit, parce qu'il n'a pas pu avoir plus. Pour moi, ça ne peut pas être la base d'une amitié saine. Parce que cela signifie que si d'un coup elle lui donne des raisons d'espérer, ben on ne sait pas vraiment comment il se situerait. Si cela l'intéresserait.

Pour moi, cette fille sait cela pertinemment, et elle fait mumuse avec lui. Elle n'a pas spécialement envie d'être avec lui, mais veut qu'il soit "sa petite chose". Donc elle fout intentionnellement la merde.
Et lui... et bien il en redemande. Parce que quelque part, on dirait qu'il espère toujours le moment où elle lui dira qu'elle veut être plus que son amie.

Ce n'est que mon opinion, basée sur de très faibles morceaux de réalité, et je ne prétends en aucun cas que c'est LA vérité. Il est plus que probable que je me plante complètement. Et j'espère ne pas te blesser, ce n'est pas le but. Mais vraiment, ton mec je le trouve pas clair du tout... Jamais je ne tolèrerais une telle situation dans mon couple.


Je suis parfaitement d'accord avec toi Zoetincelle, cette phrase aussi a eu du mal a passer, j'ai aussi l'impression parfois qu'il espère toujours qu'elle veuille bien de lui. Ils ont une complicité de ouf, son amie c'est lui mais en fille, ils ont absolument les mêmes gouts, les mêmes délires, trainent sur les mêmes sites, ont les mêmes avis, bref chui étonnée qu'ils soient pas encore sortis ensemble.

Et comme je l'ai dit plus haut, miss connasse abuse du chaud et du froid avec lui, elle a vraiment parfois le comportement d'une petite amie, manque plus qu'ils se roulent une pelle puis qu'ils couchent ensemble :evil:

J'admets pas l'excuse de c'est qu'une amie puis je me fais pas d'illusions, genre, si elle te donnait de l'espoir, tu me lâcherai c'est ça? ( même s'il prétend le contraire) mais après tout, il la connait depuis plus longtemps que moi, il a plus de points communs avec elle qu'avec moi. Ah autre chose qui m'a mise hors de moi et que j'ai appris récemment, cette s*****e prend un malin plaisir à lui raconter des détails super intimes de sa vie sexuelle, genre juste pour lui faire envie, comme quoi elle est super curieuse pis qu'elle a pas hésiter à tester des trucs de fous, genre échangisme, plan a trois, pis qu'elle le fait 9 fois par nuit, elle lui a énuméré quasi tous les objets avec lesquels elle s'était masturbée non mais JE RÊVE :shock: si ça c'est pas pour lui faire mirroiter qu'elle est une super maitresse pis qu' :roll:
34 ans Montréal (Qc) 1292
oops posté trop vite :oops:

je disais que si c'est pas pour lui faire miroiter qu'elle est une super maitresse, puis qu'elle lui fasse envie, je vois PAS pourquoi elle lui raconte des choses pareilles !!!

Arf, j'ai l'impression que cette histoire est perdue d'avance, que je fais que me battre contre le vent pis que lui bah il est pas si sur que ça de vouloir faire des concessions pour me garder :(

Dans ce cas, il ne me mérite peut être pas ...
R
39 ans 15384
T'es tombée sur une grande malade,j'admire ta patience ..
J'apprends un truc pareil,on la retrouve eviscérée dans ma cave dans la minute qui suis ! :evil:
Ou alors je me casse purement et simplement parce que là,si c'est pas te prendre pour une conne,c'est quoi ?
A
40 ans 3124
Idem, je trouve que tu es un ange de patiente.

Autant ton chéri semble tres amoureux de toi et n'a pas l'air de vouloir te perdre et te blesser, autant il se rend pas compte que miss glue abuse clairement...Moi je te conseille de rester ferme sur tes positions, sinon il fera ce qu'il veux de toi...

Moi je pense qu'il doit se sentir flatté des attentions de miss glue, je me trompe peut être mais c'est l'impression qu'il en donne.

Apres le revers de conversation initiale, ben je m'y attendais un peu aussi :? par contre, je suis un peu outrée en lisant certaines de ses réponses...Je crois qu'il pense que c'est pas une décision définitive, qu'avec le temps, tu laissera couler...soit clair sur ça avec lui.

Et ça na rien a voir avec la confiance, c'est juste que quand on est en couple, il y a des choses qui ne se font pas.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Nouvelle petite discussion avec chéri, je crois qu'elle l'interesse toujours mais il refuse de l'admettre pour pas me faire mal :(

Moi : question ... tu voulais dire quoi hier par, tu ne te fais pas d'illusions avec ''M''? ca ma fait repensé au fait que tu as a dit que tu étais dans sa friend zone, mais quand je t ai posé la question de si elle était dans la tienne, ta réponse était pas très claire.

Lui : lol
je sais parfaitement que je n'intéresse pas ''M'' alors je me fais pas d'idées, et moi bah, les mecs ont pas de friend zone, mais si du jour au lendemain elle arrivait et voulait me sauter dessus, je dirais non

Moi : par cette réponse tu veux dire qu'elle t'interesse toujours mais que tu es ami avec elle par dépit, faute d'avoir pu obtenir plus, mais que si elle changeait d'avis, ca te ferait quand mm te poser des questions, right?

Lui : non pas tout a fait lol
j'étais intéressé, et peut être que dans le fond je le suis un peu encore, mais bof, on est trop de bons amis pour devenir amoureux et pis si ELLE était amoureuse de moi, je dirais non, on est trop différent sur ce plan là

Moi : Moui, c'est tout ce que je voulais savoir

Lui : pour l'instant j'ai aucuns sentiments envers elle alors ait pas peur

Moi : Pour l'instant?

Lui : arf, je m'exprime mal

Moi : chéri je crois que tu comprends qu'avec une telle ambiguïté je ne puisse jamais changer d'avis sur le fait qu'elle vienne dormir chez toi quand moi chui pas là, deja qu'a la base je trouve que ca se fait pas, mais qu'en plus y a des comportements qui dépassent un peu les limites je pense que c'est légitime que j agisse ainsi.

Lui : oui oui je comprends
ok laisse moi mieux m'exprimer

Moi : et ne t'attends pas a ce que je change d'avis a ce sujet

Lui : ''M'' m'intéresse pas, c'est une amie pas plus

Moi : Ok, tout ce que je veux c'est que les comportements ambigus et déplacés, cessent, rien de plus, je resterai ferme sur ce que je t'ai dis vendredi et j'espère que tu comprends la nécessité de mettre de telle limite, que tu as conscience que ce ne sont véritablement pas des choses correctes a faire, et que tu ne dis pas oui juste pour me faire plaisir

Lui : oki t'inquiète pas

Moi : tu en es sur? tu es convaincu de ce que tu dis? parce que si jamais on doit avoir une discussion sur ca lundi avec ''M'' j aimerais bien que tu aies encore notre discussion de vendredi en tête et que tu prennes conscience que pour que ca fonctionne dans un couple y a des concessions à faire dans beaucoup de choses

Lui : oui

Moi : parfait

Lui : ça te fais chier que je t'ai parlé hier a propos du sujet des amis qui restent dormir? :s

Moi : un peu, mais tu as le droit de t'exprimer, c'est juste que tu dois comprendre que pour moi ce sont des choses qui ne sont font pas, encore moins quand il y a autant d'ambiguïté dans une relation, ce n'est pas sain et je prend ca comme un manque de respect envers moi. Je ne ferai jamais rien pour te blesser, te faire douter ou te rendre jaloux, j'aimerais bien qu'il en soit de mm pour moi c'est tout ce que je demande.

Moi : question, est-ce que ''M'' t'as deja présenté un de ses petits copains? est-ce qu'elle a eu une attitude aussi ambiguë avec toi devant ses petits copains?

Lui : j'ai jamais connu ses petits copains
mais elle a la même attitude avec beaucoup de ses amis

Moi : oui mais moi je ne suis pas ''M'', elle a quand même pris soin de préserver sa vie de couple quand il le fallait pour eviter les problèmes, donc je souhaite que tu en fasse de même pour nous. j'aime bien ''M'', j'ai rien contre elle, mais j'aimerais qu'on respecte le fait que maintenant on est en couple et que tout ne peux plus se passer comme avant.

Lui : d'accord

Moi : Tu fais ca bien sur, si tu tiens vraiment a moi et a nous, parce que si tu n'es pas totalement prêt à faire des concessions, peut être que dans le fond t'es pas encore prêt a la vie de couple, je me trompe?

Lui : pour toi je suis prêt a faire cette concession

Moi : je te remercie. Bon je ne veux pas créer de tensions inutilement, je veux juste te faire comprendre que tout ca c'est très important pour moi et que c'est les bases pour former un couple solide, si on est pas cap de faire des concessions, ca ira pas bien loin c'est tout.
B I U


Discussions liées