MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La meilleure amie de mon chéri =(

34 ans Montréal (Qc) 1292
Moi : tu dis plus rien tout a coup, je t'ai bloqué?

Lui : je sais juste pas quoi dire namour ^^'

Moi : dis ce que tu penses, communiques ca  
peut pas faire de mal

Lui : je vais faire des concessions et faire attention a pas te froisser

Moi : tu es vraiment sincère en disant cela?

Lui : oui

Moi : bien
je veux pas non plus que tu te sente mal à cause de moi, je tenais juste à te faire comprendre que si j'impose des choses pareilles c'est pas pour rien, y a une raison plausible derrière ca et chui sure que si tu étais a ma place tu aurais pas agis bien différemment si tu tenais à moi. Je fais pas ca pour te brimer, ou te priver de tes libertés, je fais qu'éviter les choses ambiguës et déplacés qui n'ont pas lieu d'être une fois que tu es en couple c'est tout

Lui : oki ma chérie
44 ans Oise ( 60 ) 264
Tu sais, on a tous un avis sur ce qu'on juge acceptable ou non ; d'un point de vue extérieur il nous est facile d'être intransigeants et les idées qui ont été exprimées tour à tour sont toutes sensées mais tu es la seule qui ait toutes les données , qu'elles soient rationnelles mais aussi du domaine du ressenti... Nous t'avons fait douter mais plus que ce que chacun d'entre nous peut penser ,tâches de faire le point sur ce que tu crois toi; écoutes ton instinct...
34 ans Montréal (Qc) 1292
Au point ou j'en suis je sais pas quoi penser. J'ai l'impression qu'il me prend un peu pour une conne en me disant au début, c'est qu'une amie rien qu'une amie je vois pas pourquoi elle peut pas rester dormir chez moi, puis qu'ensuite il m'avoue qu'il est peut être encore attiré par elle, ça, ça ne passe vraiment pas.
Je vais réfléchir, et je vais certainement lui en parler de nouveau, mais s'il y a bien une chose que je déteste, c'est qu'on me prenne pour une conne :!:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ok, le dernier épisode est intense. Je sais pas s'il s'exprime mal ou si c'est une série de lapsus (honnêtement, je connais des mecs qui sont infoutus d'exprimer bien leurs idées, donc je prends pas partie), mais va encore falloir que vous vous preniez la tête, il me semble....
1147
J'ai lu toute la discussion et tu demandes à ton amoureux de faire beaucoup de "sacrifices", mais sinon où sont les tiens ?

Citation:
Moi : tu en es sur? tu es convaincu de ce que tu dis? parce que si jamais on doit avoir une discussion sur ca lundi avec ''M'' j aimerais bien que tu aies encore notre discussion de vendredi en tête et que tu prennes conscience que pour que ca fonctionne dans un couple y a des concessions à faire dans beaucoup de choses


ET pour que ça fonctionne dans un couple, les concessions ne doivent pas seulement venir que d'UNE personne...

et j'ai l'impression que pour toi juste le fait que tu l'autorise à voir son amie en est une GRANDE concession...
34 ans Montréal (Qc) 1292
Vu l'attitude ambiguë de son amie, en effet le laisser la voir, la laisser débarquer chez lui quand elle veut, la laisser faire encore partie de sa vie alors que tout dans son attitude montre qu'elle cherche à m'évincer et à ruiner mon couple oui c'est déjà beaucoup.

De mon coté je n'ai pas d'amis gars avec qui j'ai un comportement aussi ambigu, comme je l'ai dit plus haut, je ne lui donne absolument pas l'occasion d'être jaloux ou suspicieux, j'ai même coupé contact avec un ex trop présent et qui voulait me récupérer juste parce que ça ne plaisait pas à mon chéri et pour moi quand je suis en couple, ce qui compte c'est de tout faire pour que ça marche entre nous.

Je n'aurais rien trouvé à redire si l'attitude de son amie était normale et que cette dernière ne dépassait pas les limites de la décence, or je ne la trouve pas normale son attitude justement. Avant je ne disais rien et je la voyais gagner du terrain de plus en plus, mais là j'ai atteint les limites du supportable, j'ai une éducation et une conception de l'amour qui ne concordent pas avec l'attitude de mon chéri et de son amie, et je suis en droit de donner mon avis la dessus. Mon chéri et son amie ne peuvent plus agir comme si je n'étais pas dans le décor, sans prendre en compte mes sentiments et sans voir que leur attitude me blesse.

Je fais déjà beaucoup d'efforts, au début je lui permettais de lui faire des massages de temps en temps, je me suis dit c'est qu'une amie y a rien, ensuite, elle s'est permise d'en demander de plus en plus, dans des endroits de plus plus intimes, elle se permet de lui donner un surnom également trop intime à mon goût, quand elle est chez mon chéri j'ai l'impression que c'est moi l'étrangère qui s'incruste, elle porte ses vêtements, même moi je n'ai jamais fais ca, pourtant sa blonde c'est bien moi, non? Elle laisse trainer ses affaires, et très souvent ses petites culottes, comme par hasard, elle lui parle comme si il était son chien et se permet de régenter sa vie, non je suis désolée mais je ne peux tolérer une telle attitude.

Je ne veux pas d'une telle intrusion dans mon couple, j'ai l'impression qu'on est trois et non pas deux, je n'ai pas à tolérer cela.

Après chacun sa conception du couple, y en a qui sont échangistes, qui sont adeptes de l'union libre, et qui font un tas de trucs pas ''communs'', ben moi c'est définitivement pas mon truc, je ne partage pas mon chéri avec une amie aussi envahissante, alors soit elle se tient tranquille et mon chéri fait en sorte que son comportement ne nous nuit pas, ou bien je me barre, car j'estime que je mérite plus de considération que cela !
33 ans 10
Je suis toute à fait d'accord, on ne peut vraiment pas te reprocher de ne pas faire de concessions vu tout ce que tu nous as dit jusque là. Tu fais des concessions depuis le début, trop sans doute. Mais je pense qu'il est trop tard pour se dire qu'il fallait réagir plus tôt.

Sincèrement, je n'arrive pas à croire que ton mec te reproche à un moment de ne pas lui faire confiance quand ses amies viennent, et puis le moment d'après, avouer d'une certaine manière qu'il est possible qu'il ressente encore quelque chose pour elle. Sincèrement, s'il m'arrivait un truc pareil, je péterais un câble, je commettrais un crime >o< Comment ose-t-il te dire que de toute façon, ils ne se remettront pas ensemble même s'il ressent peut-être quelque chose ? Comment peut-on dire cela à la femme qu'on dit aimer ? C'est comme s'il te disait que de toute façon, comme ça ne marchera pas avec elle, il préfère rester avec toi. J'admire vraiment la doigté avec laquelle tu t'y prends pour ne pas le brusquer... je n'en serais pas capable personnellement.

Mais merde qu'elle dégage ! Je ne sais pas sincèrement si ton mec te mérite vraiment, et ce n'est pas à moi d'en juger. Mais ne te sens surtout pas coupable de lui demander que ça change. Une relation amoureuse, ça s'entretient, ça ne se délaisse pas, on doit la bichonner, lui donner sa chance, ne pas laisser les choses traîner, ne pas être indifférent à la sensibilité de l'autre. Il faut qu'il comprenne qu'en tant qu'amoureuse tu désires une certaine exclusivité, que la véritable tendresse doit être réservée à votre intimité. L'amitié, si elle doit rester ce qu'elle est, si elle doit perdurer, être réelle et stable, ne doit en aucun cas entrer dans l'intimité, ne doit pas rappeler les contacts qui donnent envie de plus. L'amitié ne doit pas se mêler avec l'entichement et la sensualité.
793
Donc, pour l'instant tu es au point mort ? :roll:

En tout cas ne te préoccupe pas trop des expériences sexuelles de cette nana ; quand on en raconte autant sans aucune pudeur, c'est qu'on n'en a pas fait tant que ça. Mais si ton chéri gobe tout ce qu'elle dit...
C
53 ans 1965
Une nuit passé chez une amie, je ne l'aurais pas digéré, et lui non plus... il aurait eu difficile à avaler ce que je lui aurait donné... ça aurait été la grosse dispute, les tasses qui volent et sans doute une rupture.

Des massages? La rupture immédiate. Toucher à des endroits intimes? Rupture très violente... trop sans doute pour que je reste consciente de mes actes. Et oups la petite culotte... c'est des tartes dans la tronche... oui une dispute virile sans doute, mais ça mérite que des tartes.

Il est vrai, je peux avoir le caractère d'un mec du sud quand il s'agit de mon homme... quand bien même je suis une demoiselle du nord mais je ne pourrais pas sentir une autre fille tourner autour de mon homme... ni elle ni ses massages à mon homme ni ses culottes... carrément pas!!! Concession mon cul.

La confiance ça se gagne... et puis ça dépend des personnalités... Perso je me connais, je serais colère monstrueuse.
40 ans 5932
Tiens, elle me rappelle quelqu'un, cette fille qui raconte ses expériences sexuelles à ton copain avec force détails... :roll:

Il y en a une, de gonzesse, qui a essayé de faire ça à mon homme. Elle lui racontait tout, tout tout. Et lui il ne voyait pas le mal. C'est moi qui ai mis les choses au point avec elle en lui disant d'arrêter de raconter ses histoires de fesse à mon homme, qu'il n'était pas intéressé. Elle a cessé. Il faut croire qu'elle ne devait pas s'attendre à ce que, dans sa grande naïveté, il me les raconte en rentrant au lieu de les garder pour lui et de lui sauter dessus :lol:

Alors tu sais quoi ? Si elle t'attaque lors de votre soirée, contente-toi de déballer gentiment tout ce que tu sais de ce qu'elle lui raconte, tous ses comportements ambigus, et dis-lui qu'il est peut-être temps qu'elle arrête de se ridiculiser. Parce que, sauf preuve du contraire, pendant qu'elle joue à être sa petite amie et qu'elle essaie de l'exciter, c'est toi sa vraie petite amie et c'est avec toi qu'il couche ;)
39 ans Paris 1810
482 a écrit:
J'ai lu toute la discussion et tu demandes à ton amoureux de faire beaucoup de "sacrifices", mais sinon où sont les tiens ?

Citation:
Moi : tu en es sur? tu es convaincu de ce que tu dis? parce que si jamais on doit avoir une discussion sur ca lundi avec ''M'' j aimerais bien que tu aies encore notre discussion de vendredi en tête et que tu prennes conscience que pour que ca fonctionne dans un couple y a des concessions à faire dans beaucoup de choses


ET pour que ça fonctionne dans un couple, les concessions ne doivent pas seulement venir que d'UNE personne...

et j'ai l'impression que pour toi juste le fait que tu l'autorise à voir son amie en est une GRANDE concession...


Heu... Tu es sûre que tu as bien lu?
Parce qu'il me semble que Lexa a été bien patiente... :roll:
Ce n'est pas la question de voir son amie, ce qui pose problème ce sont les conditions de ces rencontres qui sont quand même particulièrement foutage de gueule.
104 ans 1277
Hé bien dis donc ... je viens de tout lire et je trouve que tu es bien trop gentille ...

Je te donne là mon avis très personnel, et je ne connait pas ton chéri, donc je me trompe peut etre, c'est mon point de vue d'après tes données ;)


J'ai l'impression que quand il te répond "oui oui, chérie" il se fou de toi :shock: Comment peut-on répondre un simple "oui" alors que tu lui demande de changer ses habitudes ... et qu'en plus ça ne lui plait pas, puisqu'il vient reclamer après.

On dirait qu'il fait semblant de ne pas se rendre compte que son comportement est ambigue ... On dirait qu'il jou au "bébéte-qui-comprend-rien", mais ça lui convient surement ce petit rôle ... :roll:

D'après ce que tu nous dis, j'ai l'impression qu'il attend plus avec elle, et que toi tu es là parcequ'il a peur de se retrouver seul ... Mais biensur il ne peut pas te l'avouer

Un tel comportement me parait difficilement venir d'une personne amoureuse.

Je ne suis pas sur que tu lui fait réellement comprendre les risques qu'il encoure si il continu.

Dans les discussions que tu nous repportes, tu paraits très calme, et douce ... Pourtant on voit bien que ça te met en colère quand tu parles ici ...
Enfin, je dis ça car à ta place, j'aurais moins maché mes mots et, après 2 discussions non fructueuses, je lui aurais posé un ultimatum. Et j'aurai été fixée.
Mais je crois que tu es vraiment amoureuse, et je comprend bien que tu veuilles essayer de régler calmement les choses.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Bonjour tout le monde,
Merci encore pour vos réponses, je me rend compte que cette histoire s'éternise et j'ai pas envie de m'enfoncer à cause de ça.

Ce soir je vais chez mon chéri pour une bonne vieille discussion et je crois que cette fois je vais gueuler un bon coup, la méthode de la gentillesse et de la patience a pas l'air de fonctionner très bien, donc là je vais faire ma méchante disons. Je veux creuser un peu plus dans son fameux ''lapsus'' quand il a dit que peut être dans le fond il était encore un peu intéressé par elle, ça je l'ai pas digéré de la nuit.

Je sens que ce soir ça va être décisif, parce que là je vais carrément être ferme, ou tu change ton comportement avec la pouffe ou bien je me barre purement et simplement, et ensuite libre à toi de te la taper ou de rester à faire son toutou de service vu qu'il a tellement l'air d'apprécier ça.

Même si ça me tente pas trop de faire cette dispute maintenant étant donné qu'on a des ''projets'' pour la semaine prochaine, on va normalement chez ses parents passer noël et le nouvel an, mais je pense qu'il vaudrait mieux crever l'abcès tout de suite, parce que là chui plus capable qu'on me prenne pour une conne !

Hier on s'est parlé en speed sur msn puis il me fait '' on s'aime trop pour se laisser abattre par ça hein? '' moué :roll: c'est ce qu'on va voir mon chéri. Fini la petite amie gentille patiente, puis qui ose à peine faire une remarque de peur de froisser monsieur ou miss pot de colle, je vais péter un méga gros câble, si c'est la seule façon de lui foutre les boules, pour lui faire prendre conscience que non je ne déconne pas, oui ces changements sont importants pour moi et que s'ils n'ont pas lieu, notre couple n'a plus aucune raison d'exister :evil:
M
39 ans 3802
Zoetincelle a écrit:
Tu as une façon sereine, réaliste et saine de voir les choses je trouve. C'est très mature, à 21 ans j'étais loin d'avoir des réactions aussi réfléchies...!


ou à n'importe quel âge aussi mais c'est sûr que c'est rare de trouver des gens sensé dans leurs relations, avec nuance et déjà supporter l'amitié sexe opposé alors que pour certains c'est niet sur toute la ligne

courage, j'espère que ça va s'arranger!
43 ans Angers 1764
Je me demandais.. Suite à vos discussions, il a parlé à son amie ? Je veux dire.. Ils sont deux dans cette histoire, ça serait bien de mettre les choses au clair avec elle aussi.
B I U


Discussions liées